Grégory Brouet (Traducteur)Julien Drouet (Traducteur)Mehdi de Maen (Traducteur)
Black Library (06/03/2020)
4.83/5   3 notes
Un compte-rendu détaillé de la victoire achevée dernièrement sur le digne et résistant monde d'Urdesh, le plus grandiose de tous les mondes forge. Avec des portraits magnifiquement rendus des grands héros qui nous ont délivrés en notre heure de détresse, au sommet desquels se dresse notre bien-aimé Seigneur Exécuteur Gaunt. Puisse l'empereur nous protéger.
Que lire après Warhammer 40.000 : La Croisade des mondes de Sabbat- IllustréVoir plus
J'avais acheté ce livre à sa sortie et l'avait mis de côté soigneusement en attente du jour où je finirais les aventures de fantômes de Gaunt. Cela a pris quelques années ( la parution a été pour le moins anarchique au format recueil ) mais nous y voilà.

Alors en préliminaire je préciserai que le livre m'a couté 50 euros ... C'est cher même pour un beau livre. A noter qu'il n'est plus disponible à présent ( la stratégie de vente de Games Workshop est assez désagréable à ce niveau ) donc j'ai bien fais.

Que trouves t on dans ce livre ? Il s'agit d'une sorte d'accompagnement autour de la période de la croisade des mondes de Sabbat. le livre compile des illustrations de personnages ayant servi, des armes, des véhicules, des généraux et des ennemis. Mais surtout tout y est consigné avec beaucoup d'explications. Mine de rien j'ai beaucoup appris à la lecture parce que les aventures de Gaunt étaient centrées sur son unité alors qu'ici on a un point de vue plus global de la situation.
Et il y a des cartes aussi, des cartes mais surtout une belle grosse carte qui se déplie en 6 parties il me semble. de quoi faire une frise de la croisade.

Alors bon il faut être clair. C'est un livre qui s'adresse aux fans de l'univers de Gaunt. On y retrouve beaucoup d'informations et la présentation est vraiment top ( avec dorure sur la tranche svp ) mais en dehors des fans je doute que ça ait un intérêt quelconque.

Au final je ne regrette vraiment pas mon achat. Dès l'introduction le ton est donné sous la forme d'une présentation réaliste des faits et un ouvrage frappé d'interdiction de publication. L'éditeur a été au bout de son idée ici et ça vaut le détour.

Colonel Grae,

J'ai étudié le document soumis [XDR 11347]. L'ordo rejoint votre évaluation. La publication ne doit pas être autorisée. Par ailleurs, tous les documents doivent être réquisitionnés pour examen puis destruction. Sur mon ordre, une enquête a débuté afin d'établir les sources du matériel confidentiel et de traduire en justice tous les individus ayant laissé filtrer des documents militaires à diffusion restreinte dans la sphère publique ainsi que ceux y ayant eu accès durant la conception de ce livre. Des rapports suivront concernant les poursuites engagées, et la coopération de votre département est fortement appréciée.

=======================================

Question : Souhaitez-vous que cet exemplaire soit détruit ou rendu aux Archives Restreintes du Militarum ?