EAN : 978B08V1ZNPDY
Plumes de Mimi éditions (26/01/2021)
4.67/5   6 notes
Zélie est passionnée par la danse. Elle entre à l’université avec un seul objectif : réussir ses études pour devenir institutrice. Seulement, elle rencontre les amis de son frère, qui ne sont pas des enfants de chœur et qui l’entraînent dans leurs activités illégales.

Elle doit alors faire preuve de courage et de détermination pour montrer qu’elle n’est pas une fille prude et fragile qui ne sait pas se défendre, comme beaucoup le pensent. Elle enchaîn... >Voir plus
Un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman, surtout qu'il parle de danse, l'une de mes passions que je pratique depuis ma plus tendre enfance.

Nous faisons connaissance de ce premier opus avec Zélie, passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance, qui fait son entrée à l'université afin de suivre un cursus pour devenir institutrice. C'est aussi l'occasion pour elle de retrouver son frère qui était déjà l'année d'avant dans cette même université. Mais qui dit retrouver son frère veut aussi dire faire connaissance avec sa bande d'amis. Alors que cette dernière pense commencer une nouvelle vie à la fac, on peut dire qu'elle était bien loin du compte car elle va surtout découvrir un monde insoupçonné sombre et violent dans lequel la ptite bande évolue... Parmi eux 2 se détachent du lot en les personnes de Jordan, qui a l'air du parfait petit-ami, et Mike, ce goujat qui ne la lâche pas des yeux sans qu'elle ne sache pourquoi car il ne se montre pas très sympa envers elle !!! le quel des 2 saura ravir son ptit coeur ?

Zélie est un personnage vraiment attachant, un peu déstabilisée par son arrivée à l'université, faut dire qu'elle a quitté le doux concon familial laissant derrière elle sa mère et leur relation fusionnelle, elle va se raccrocher à son frère et par la même occasion devra apprendre à faire avec les amis de ce dernier car ils semblent tous inséparable. D'ailleurs elle devra faire preuve de courage et de détermination pour "s'imposer" face à eux, mais elle comprendra bien vite qu'ils cachent des secrets et elle fera tout pour les découvrir. Alors qu'elle aspirait à une vie bien tranquille, donnant le meilleur d'elle-même pour réussir son année en tant qu'étudiante très sérieuse, motivée et déterminée à réussir tout ce qu'elle entreprend, on dirait qu'elle attire les situations dangereuses surtout depuis qu'elle s'est rapprochée de Mike. Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Que dire de Mike si ce n'est qu'il cache de lourds secrets qui pourrait nous le faire découvrir sous un autre angle. En effet, au début du roman, on découvre un homme arrogant, impulsif, violent et surtout goujat auprès des femmes. Mais quand on gratte un peu sa carapace on découvre un personnage attachant qui va succomber au charme de la ptite nouvelle, Zélie bien qu'il sache qu'elle représente l'interdit car c'est la soeur de son meilleur-ami mais aussi et surtout elle est bien loin de leur "monde"... Mais cette dernière n'est pas non plus une jeune femme naïve et sans aucun caractère. Non, d'ailleurs cette dernière va lui donner du fil à retordre mais sans qu'il ne le comprenne dans un premier temps, elle va aussi l'aider à se remettre en question concernant sa vie et ses envies et surtout les reconsidérer. On va le voir évoluer tout au long du roman de manière réaliste et on découvrira alors quelqu'un de protecteur, possessif en amour (parfois un peu trop même lol) mais aussi un ami fidèle, prêt à tout pour ceux qu'il aime quitte à s'oublier et/ou se mettre en danger. Succomberez-vous à son charme ?

Les personnages secondaires ont une très grande place dans l'histoire et chacun y apporte un "plus" à l'intrigue.

Dans ce premier opus, l'auteure plante le décor, nous permet de découvrir les personnages mais il nous permet aussi de nous faire découvrir les univers dans lesquels évolus nos personnages à savoir celui de la danse pour Zélie (dommage qu'il n'est p)as été plus présent à mon goût) et celui des gangs pour certains d'entre eux, et je dois dire que cela m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus !

L'intrigue est bien ficelée et vraiment menée à bien grâce aux rebondissements surprenants, mêlant action, suspens, amitiés, amour et pleins d'autres sentiments pour lesquels vous passerez sans aucun doute, et ce "mélange" subtil saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

La plume d'Emilie Achin est toujours aussi fluide, moderne et prenante. L'auteure arrive à vous embarquer dans son univers assez facilement, sans tralala ni fioritures.

En conclusion, si vous aimez les romans "sombres" sur fond de danse et de gangs alors ce roman est pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre. En tout cas moi je sais que je vais assez rapidement me jeter dans la lecture du tome 2 car j'ai trop hâte de les retrouver et découvrir ce que l'auteure leur réserve encore !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Merci à Plumes de mimi éditions pour ce nouveau service presse.
Je viens de terminer le premier tome de la trilogie Au rythme de Emilie Achin.
J'adore la plume de cette auteure ça fait un moment que je veux commencer cette trilogie et quoi de mieux que de la lire en papier, car je l'avais achetée en broché il y a quelques mois.
C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ce roman, que j'ai lu en a peine une journée.
J'ai carrément étais happée par cette lecture, l'histoire est très attirante et addictive.
J'ai passé un super moment.
Zélie rentre à l'université, la même que son frère, avec un seul objectif, réussir ses études et devenir institutrice.
Elle tombera sous le charme de Mike, mais il n'est pas son genre d'homme, lui il est bad boy, mauvais garçon elle ne doit pas s'approcher de lui.
Mike en a décidé autrement. Zélie l'attire il la veux. Il fera tout pour la protéger du monde dans lequel il vit, Zélie n'acceptera pas de rester dans l'ombre.
Ce roman est bourré de suspens, d'amour, de mauvais garçon attirant. J'ai retenu mon souffle, et cette fin est assez stressante.
J'ai hâte de lire le tome 2 que j'ai également en broché.
A côté de l'intrigue autour de Mike et de sa bande d'amis nous découvrons la passion de Zélie qui donne de la douceur à cette histoire.
J'ai déjà hâte de les retrouver pour connaître la suite de leur histoire.
Je vous recommande ce premier tome et vous souhaite une bonne lecture.
Nous faisons la connaissance de Zélie, une jeune danseuse qui commence une nouvelle vie à la fac, des rêves plein la tête. Motivée à donner le meilleur d'elle-même pour réussir son année et sérieuse dans son travail, elle va vite dévier vers des chemins de traverse, sur lesquels elle n'aurait jamais pensé aller. Par la rencontre de Jordan, de Mike et de toute leur bande, elle découvre un monde insoupçonné dont elle fera partie malgré elle.

Manigances, violences, combats illégaux pour motifs moraux, amitiés et inimitiés, tout se complique pour la jeune fille qui espérait un quotidien étudiant bien calme. Surtout lorsque l'amour s'en mêle et prend le visage d'un bel italien nommé Mike. Arrogant, violent, impulsive, jaloux et (très) possessif, la douce Zélie lui donnera du fil à retordre et le fera reconsidérer sa propre vie. Entre eux deux, c'est tantôt l'un, tantôt l'autre qui mène la danse !

Même si j'aurais apprécié que l'art de la danse soit plus présent dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé entrer dans la vie de ces protagonistes hauts en couleur. On retrouve un personnage féminin au caractère fort et aux émois incisifs, comme sait si bien le faire Emilie Achin. Quant aux personnages masculins, ils ne sont pas en reste et nous ferons ressentir une multitude d'émotions. Mike est le personnage qui m'a donné le plus envie de baffer, mais représente bien un certain nombre d'individus avec ces traits de personnalité. Son évolution se fera peu à peu, tout en douceur, de manière très réaliste. Tout comme Zélie qui s'endurcit et s'affirme. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisqu'ils apportent leur touche de peps au récit.

L'intrigue, dont je ne peux vous en révéler davantage, est très bien menée et les pages se tournent d'elles-mêmes. Je ne m'attendais pas à une telle tournure lorsque j'ai commencé ma lecture. du suspens, de l'action et de bonnes barres de rires vous attendent !

La plume de l'auteure est fidèle à elle-même, simple et efficace, sans fioriture, et adaptée au genre. C'est une joie de la retrouver pour une nouvelle saga qui promet encore bien des surprises. Elle parvient à emporter le lecteur dans son univers romanesque en peu de temps et on est vite plongé dans l'histoire.

En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Zélie, Mike et Jordan, dans ce triangle sentimental, entre amour et amitié… et plus si affinités. L'univers de la danse y est bien retranscrit et original, mêlé à celui des gangs et des combats. Entre art et violence, il n'y a parfois qu'un pas. Ce contraste est fascinant et fonde une intrigue bien ficelée, menée par des personnages hauts en couleur et aux caractères bien trempés, comme je les aime. Je fonce lire le tome 2 qui m'attend déjà dans ma liseuse.
Lien : https://www.facebook.com/Ant..