Harley Club tome 1 sur 3
Plumes de Mimi éditions (29/04/2019)
4.57/5   7 notes
Alexandra est une jeune femme au caractère endurci, pour qui la vie n'est pas facile depuis quelques années. Pourtant son monde s'écroule davantage lors de cette journée où elle enchaîne maladresses et mauvaises nouvelles. Elle se blesse, tache son pull, apprend qu'elle est licenciée et sa voiture rend l'âme sur la route du retour. Alors qu'un bon samaritain tente de la dépanner, des coups de feu retentissent et une mare de sang se dessine sous un corps. Elle co... >Voir plus
Que lire après Harley Club, tome 1 : Secrets destructeursVoir plus
Un résumé qui indique déjà la « couleur » du roman à savoir que l'on ne va pas s'ennuyer et qu'il ne faut surtout pas s'attendre à une romance à l'eau de rose… Une lecture qui m'a embarquée dès les 1ers chapitres et que j'ai eu du mal à quitter.

Harley Club, c'est avant tout l'histoire de la jeune Ale qui après une journée cauchemardesque va se retrouver bien malgré elle « au mauvais endroit au mauvais moment ». En effet, que peut-il lui arriver de pire que de se blesser, de tâcher son pull, se faire licencier… et bien sa voiture la lâche et alors qu'un bon samaritain s'arrête pour l'aider, un événement tragique va s'abattre sur eux et voilà la vie d'Alex qui va changer à tout jamais !!!

Alex est un personnage qui m'a de suite plu. C'est une jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie et elle ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir. Et pourtant jamais elle ne baisse les bras et c'est même quelqu'un qui a un très grand coeur et n'hésite pas à faire passer les autres avant elle. Face à ce que la vie lui a « imposé » elle s'est endurci côté caractère mais cache au fond d'elle une certaine fragilité qui sera exacerber par les événements et surtout son arrivée au sein du Club. Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-elle poursuivre sa ptite vie tranquille ? Et si finalement, son avenir se dessinait à partir de ce moment précis et surtout sa rencontre avec Speed. Il faut dire qu'au contact du Club et surtout de Speed, Alex va se remettre en question, penser enfin à elle et ce qu'elle veut vraiment. Elle va prendre plus confiance en elle, s'endurcir et se montrer très forte.

Speed c'est le bad boy de l'histoire enfin c'est ce qu'il veut bien nous montrer au début de lui. En effet, suite à l'événement tragique qui le touche et qui touche le Club dans sa totalité, il va se montrer assez détacher de ce qu'il se passe, parfois froid et dur et même « méchant » envers cette pauvre Alex. Il doit démêler le vrai du faux quand à la présence d'Alex sur les lieux de la tragédie et pourtant il ne lui laisse pas vraiment l'occasion de s'expliquer. Il ne la connait pas et pourtant il ressent une très forte attirance envers elle et a l'impression qu'il peut lui faire confiance mais son entourage ne voit pas ce rapprochement d'un très bon oeil. Il devra faire attention à tout et surtout attention à la jeune femme. Alors qu'au début du roman j'avais parfois envie de lui mettre des baffes quant à son comportement, j'avoues que je me suis laissée séduire par ce personnage car au contact d'Alex il va laisser parler ses sentiments et on découvrira une facette de lui que l'on ne pouvait soupçonner : gentil, charmeur, attentionné, fidèle et surtout protecteur.

Mais leur chemin sera semer de nombreuses embûches qu'ils devront affronter côte à côte car à 2 on est plus forts !

Les personnages secondaires, bien qu'assez nombreux ce qui est normal quand l'intrigue se déroule dans un Club de bikers, ont chacun un rôle important dans l'histoire. Attachants pour la plupart, certains cachent bien leur jeu et pourraient vous étonner de bien des façons mais chut je ne dirai rien de plus car c'est à vous de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire nous tient facilement en haleine tout au long de notre lecture car elle nous propose les éléments indispensables à un super roman à savoir de l'action, des rebondissements mais aussi du suspense… Un récit riche en émotions fortes et intenses qui vous fera passer par tout un panel d'émotions pures.

La plume de l'auteure Emilie Achin, que je découvre pour la 1ère fois à travers ce roman, est simple, moderne, fluide et efficace. L'auteure ne s'encombre pas de « chichis » et va à l'essentiel que ce soit dans la description des personnages et des situations que dans l'intrigue en elle-même. Il y a juste ce qu'il faut pour susciter notre imagination et je n'ai eu aucun mal à me projeter sur les lieux et m'imaginer les personnages. J'avais même parfois l'impression d'être parmi eux tant je pouvais ressentir leurs émotions et leurs sentiments.

Si vous aimez les romances mêlant sentiments et actions alors laissez-vous tenter sans plus attendre par Harley Club. Un roman qui m'a vraiment beaucoup plu et qui a su m'emmener dans l'univers sombre des bikers. Là j'ai qu'une hâte : vivement le tome 2 en espérant qu'il n'y aura pas trop d'attente lol

Je remercie Plumes de Mimi Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu'Emilie Achin pour ce très bon moment de lecture bien qu'assez stressant lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'auteure nous plonge dans l'univers des bikers, avec Alex, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche. Au cours d'un événement tragique, elle est faite prisonnière du Harley Club, un gang de bikers. Bien loin de son mode de vie où, caissière de supermarché, elle peine à joindre les deux bouts pour aider une famille qui ne la considère pas, elle est déterminée à en sortir pour reprendre son train de vie. Sauf que ce n'est pas si facile de sortir d'un tel milieu sans craindre pour sa vie. Elle réfléchit à deux fois, surtout quand un certain Speed s'en mêle. Drame familial, trahisons, meurtres, sentiments déchirants, tout y est !

Je me suis de suite attachée et identifiée à Alex. L'auteure va au-delà des clichés en créant une héroïne insoumise et qui n'accepte pas sa condition. Elle trouve même à redire sur les règles du club et n'entend pas se dicter sa conduite, même si c'est une bande de gros baraqués tatoués qui la dépasse de trois têtes avec de grosses Harley Davidson qui le dit (non mais !). Elle a ses failles et ses forces, ce qui la rend d'autant plus humaine. Une héroïne comme je les aime ! Les autres personnages aussi ne sont pas parfaits.

Quand je lis ce genre d'histoire, j'ai peur du cliché ambulant et du vue-et-revu. Emilie Achin sort des sentiers battus pour nous proposer des protagonistes proches de nous, aux ressentis bien décrits et de circonstance. Bravo !

Les pages se tournent d'elles-mêmes. Je n'ai pas vu le temps passer ni la fin arriver ! (c'est dans ces cas-là qu'on est content d'avoir le tome 2 directement sous la main !). L'intrigue est jalonnée de rebondissements inattendus et les sous-intrigues palpitantes. On va de découvertes en découvertes, d'émotions en émotions. Pas de temps morts dans cette histoire riche en émotions. C'est sans oublier que c'est aussi une romance, avec sa juste dose de romantisme et de scènes osées, sans en faire trop. Ce premier tome m'a retourné le coeur !

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'histoire se situe en France. Oui, oui, nous aussi, on a des gangs de bikers. Pas besoin d'aller aux USA comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire. Et ça, c'est cool ! Je mieux parvenue à me plonger dans l'histoire en sachant qu'elle est proche de moi.

La plume de l'auteure est sublime et nous entraîne dans l'action. Les dialogues sont bien équilibrés avec les passages narratifs, rendant l'histoire vivante. le vocabulaire est choisi, varié et adapté au genre.

En résumé, un gros coup de coeur pour cette saga, ses personnages et cet univers. Emilie Achin nous plonge dans une intrigue bien ficelée et riche en émotions. Des personnages humains, une histoire originale, des motos rutilantes et une juste de dose de romance, tout est parfait pour passer un très bon moment de lecture ! À l'heure où je vous écris, je suis déjà plongée dans le tome 2 !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..

Franchement dès les premières lignes, je me suis dis "mais quelle poisseuse cette fille". Il faut dire qu'Alex n'a pas vraiment de chance tout de même. Quoi qu'elle fasse, elle se retrouve toujours dans des situations improbables. Heureusement que Speed veille au grain et la protège. Pourtant, elle met de la volonté pour essayer de s'intégrer. Mais, à chaque fois, il y a quelque chose qui arrive et qui fait que ses efforts sont mis à mal. Elle est, certes, un peu naïve, mais je la trouve plutôt forte car de nombreuses femmes auraient cédé sous les menaces et intimidations de ses détracteurs. Il ne nous faut pas longtemps pour comprendre que quelque chose cloche et que, à chaque fois, c'est au détriment de Speed et d'Alex. La seule chose, je pense, qui m'a un peu déstabilisée, c'est la localisation du club. Je veux dire par là que le fait que l'histoire se passe en France ne m'a pas aidé à imaginer un club de motard 1% sur notre territoire. le sol américain me paraît plus plausible. ceci dit j'ai hâte de lire les tomes suivants.
C'est ma première saga avec les bikers. Il y a un début à tout …

Mais non seulement j'ai adoré mais c'est vraiment un page turner. Je n'ai pas vu le temps passer !

L'histoire est superbe avec des rebondissements inattendus et tellement riche en émotions. Alexandra et Louis/Speed m'ont tout de suite plu.
Elle, Alex, une jeune femme avec un si grand coeur et qui passe les autres avant elle et malgré ses drames familiaux, s'est endurcie avec son caractère tout en restant fragile.
Lui, Louis surnommé Speed, est le président du gang des bikers, un Bad Boy, dur et froid en apparence. Un idiot pour la plupart des moments et que j'ai envie de lui donner des baffes !

Un monde des bikers avec des secrets, des rebondissements et une belle romance … J'adooooore !

La plume de l'autrice est fascinante et magique ! J'étais plongée dans l'univers des bikers et j'ai dévoré les 3 tomes en un week-end
Elle débute en fanfare. Si certaines péripéties m'ont fait rire, d'autres m'ont serré le coeur. Est-ce Ricky le véritable ennemi ? Hâte de lire la suite afin de confirmer ou supprimer certaines de mes impressions.

Extrait lecture : '' Je ne suis pas le genre de mec qui peut rendre sa vie magnifique, mais si j'arrive déjà à la faire sourire, j'aurai fait une bonne action. "