Jiji tome 1 sur 3
EAN : 9782322084258
Books on Demand (08/12/2017)
4.42/5   6 notes
Jiji est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants et adolescents.
En dehors de son métier qu'elle aime plus que tout, sa vie est monotone et elle commence sérieusement à avoir peur de finir vieille fille.
Elle décide alors de se reprendre en main afin de chercher l'amour.

Et si son prince charmant arrivait plus vite que ce qu'elle pensait ?
Est-elle prête à l'accueillir ?

L'amour, le suspense et ... >Voir plus
Que lire après Jiji, tome 1Voir plus
Nous partons à la rencontre de Jiji, notre personnage principal. Jiji est une infirmière avec une grande joie de vivre. C'est une femme qui ne tapisse pas les magazines, qui n'est pas parfaite et c'est justement ce que j'ai aimé puisque que nous pouvons facilement nous voir en elle.

Lorsque nous découvrons Jiji, elle vient de subir une énorme déception amoureuse et elle décide de se remettre en quête du grand amour lors d'une sortie en boîte de nuit avec ses amis. La danse peut avoir de grands effets comme celui d'attirer l'attention d'un bel homme qui s'avérera n'être pas comme les autres.

Il s'appelle John, il a 32 ans, il est médecin et c'est un grand gentleman. Jiji va alors craquer pour ce bel inconnu. Mais malgré sa grande joie de vivre et son humour détonnant, Jiji a encore des doutes que ce soit sur son envie de s'investir dans une nouvelle relation de peur de souffrir et sur John qu'elle connait à peine mais qui semble pourtant si parfait. Cache-t-il quelque chose ? Qui est-il vraiment ?

Après les émotions qu'Emilie Achin et son premier roman m'avaient donné, j'avais vraiment hâte de pouvoir redécouvrir la plume de cet auteur. Je n'ai absolument pas été déçu puisque encore une fois, l'histoire est très bien construite et tellement émouvante, le vocabulaire parfait et la plume de l'auteur est toute en légèreté et en efficacité. J'ai été prise dans ce roman du début à la fin, un vrai page turner dont j'avais envie de connaître le dénouement.

Je mettrai seulement un bémol sur certains passages ou événements de l'histoire qui m'ont beaucoup trop fait penser à « 50 nuances plus sombres » de E.L James mais celà n'enlève en rien l'engouement que j'ai eu à lire ce roman.

J'ai vraiment été ravi que Emilie Achin me permette de lire son roman ainsi que de le chroniquer. Je la remercie car ce fût un immense plaisir de me plonger littéralement dans cette romance.
Je vous recommande ce roman surtout si vous êtes friands de romance ou que vous êtes, comme moi, une fleur bleue. Les aventures de Jiji vous raviront et je peux vous dire sans vous spoiler que Emilie Achin vous réserve de nombreux rebondissements.
Dans ce roman nous faisons connaissance de Jennifer surnommée Jiji .Elle est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants et elle adore son métier.Jiji n'a jamais connu de relation durable et suite à ses déceptions amoureuses elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance à un homme ,mais la peur de vieillir seule va l'amener à rechercher l'amour.Alors qu'elle sort en boite de nuit avec ses amis,sa façon d'être et de danser attire le regard d'un homme, John il a 32 ans ,il est chirurgien et très bel homme.Jiji ne résistera pas et va alors craquer pour ce bel inconnu.

Arrivera t-elle à lui faire confiance?

Vont-ils vivre une belle histoire d'amour?

Cette histoire va t-elle durer?

Leurs différences de classe social ne détruira t-elle pas cette relation?

A vous de le découvrir 😉

Ce roman est une vraie merveille ,l'histoire est vraiment bien construite,émouvante et touchante.

L'auteure nous fait bien ressentir les émotions,les doutes et les peurs de Jiji. Sa plume est fluide ,agréable à lire ,addictive et le tout avec de l'humour.

C'est le deuxième roman que je lis d'Emilie Achin.Le premier que j'ai lu était « ne m'approcher pas » que j'avais adoré et qui avait été un vrai coup de coeur et bien voila c'est exactement la même chose pour « Jiji »de nouveau un coup de coeur.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de découvrir vous aussi les aventures et la belle histoire d'amour de Jiji,vous passerez comme moi j'en suis sur un excellent moment.Pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite 😉

Je remercie Emilie Achin pour sa confiance renouvelée mais aussi de m'avoir permis de découvrir cette magnifique histoire,c'est pour moi un vrai coup de coeur .
Jennifer alias Jiji est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants. Elle n'a pas un métier des plus facile mais elle l'adore ! Si elle est heureuse dans sa vie professionnelle, pour ce qui est de sa vie personnelle c'est un peu le néant. Elle n'a jamais eu de relation stable et durable. de déceptions en déceptions, elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance à un homme mais la peur de finir vieille fille va lui faire revoir ses plans car elle a décidé de se mettre à la recherche de l'amour.

Mais pour trouver son âme-soeur, elle va devoir sortir ! Elle décide d'aller en boîte de nuit avec ses amis. Ce qui était une très bonne idée car sa façon de danser va taper dans l'oeil de John.

John a trente-deux ans, toutes ses dents. Ce bel homme est chirurgien. Premier point commun entre Jiji et lui. Elle ne va pas résister et va se jeter dans les bras de ce bel inconnu. Saura-t-elle lui faire suffisamment confiance pour que leur relation dure ? Est-ce que John est l'homme qu'elle attend depuis tout ce temps ?

J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui est émouvante et touchante. La trame de l'histoire tient la route et est bien construite. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Avec ce premier tome, je ne suis pas passée loin du coup de coeur, peut-être que ce sera le cas avec le tome 2 car oui, il y a un autre tome pour mon plus grand malheur mais je vous en parle très rapidement.

Tout ça pour vous dire que c'est une belle histoire d'amour qui plaira assurément aux romantiques.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire d'amour qui commence un peu croche, mais qui se termine à ça je le dirai pas.
Tout commence quand Jiji (Jennifer March) décide de reprendre sa vie après 2 échecs amoureux. Infirmière de 27 ans, qui ne veut pas finir vieille fille avec son chat Croquette.
Elle accepte une invitation de sortie avec sa meilleure amie et décide d'aller danser.
Le destin l'attendait. Elle y rencontre John (Jonathan) chirurgien et papa de Samuel 4 ans. C'est le coup de foudre. Est-ce vraiment un conte de fées qui commence.
La vie finie par lui sourire. le chemin de leur amour ne sera pas toujours rose, et même quelquefois parsemé d'épines. Mais seul le temps saura le dire.
Une écriture naturelle,fluide,belle et romantique.
Des personnages pour la plupart très attachants avec certains petits défauts qu'on pardonne dans la vie de tous les jours. Surtout, quand on est en amour.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...