Ne pas dire les évènements, ne pas dire les mots, ne pas comprendre la douleur qui envahit nos coeurs : c'est aller vers la destruction. Ce que l'auteur a vécu mais l'amour d'une femme l'a peu à peu guidé vers la reconstruction. Un livre puissant comme tous ceux d'Olivier Adam.
On retrouve des thèmes récurrents chez lui: l'amour qu'il porte à sa femme et surtout à sa fille mais aussi l'alcool trop présent mais nécessaire à ces êtres blessés par la vie dès l'enfance, tous ces jeunes malheureux pour qui le sexe et l'alcool semblent la seule planche de salut. Ce qui est nouveau ici pour la lectrice que je suis puisque j'ai commencé par les romans plus récents, c'est le rapport du narrateur au père, ce lien qu'on souhaite défaire, c'est cette famille qu'on se recrée parce que celle dont on a hérité n'était pas à la hauteur

Lien : http://vallit.canalblog.com/..
C'est un livre très bien écris et très sombre.
On n'espère que le narrateur va sortir de sa tristesse.
Y arrivera t-il?