Mitigée avant de le commencer, je me suis retrouvée au final happée par cette histoire. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture! On y explore l'horreur d'un enlèvement, les relations complexes et tumultueuses au sein de la famille. Au final, histoire très prenante qui se lit très vite. Sans compter les rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.
Voilà un roman qui commence comme un roman jeunesse, mais finalement qui est adapté à tout le monde. le héros est un jeune garçon, Antoine.

Sa soeur Léa a disparu laissant toute la famille dans un désarroi total : ses parents se déchirent et se quittent, son oncle tenu pour responsable de la disparition de la jeune fille est rejeté par sa soeur (il était chargé de veiller sur sa nièce) et Antoine ne sait plus où il en est.

Les mois passent et la police n'a aucune trace de la jeune fille. Il faut donc apprendre à vivre avec le fantôme de Léa dans la maison.

Mais un jour, la gamine réapparait. Et c'est là que tout commence : la réadaptation à une vie "normale", les cauchemars, la souffrance cachée, les séances chez la psy,...

Que lui est-il vraiment arrivé? Quelles violences a-t-elle subies? Léa se tait. Elle ne parle ni à ses parents ni à la police. Elle est très proche de son frère, mais les mots ne sortent pas. Seule sa psy recueille ses confidences et encore...

Puis, un jour, tout éclate : Léa accepte de parler à la police, mais son ravisseur rôde, il lui a promis de la retrouver ainsi que sa famille...

Un roman (un thriller?) psychologique qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je ne peux que conseiller.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un excellent livre que j'ai adoré lire. On est pas sur un coup de coeur alors j'ai longtemps hésité sur la note, entre 4 et 5, mais je n'ai rien trouvé qui justifierais d'enlever une étoile. Aucun défaut qui m'ai sauté aux yeux et qui m'aurais dérangée dans ma lecture. le sujet bien que délicat est super bien exploité, les insertions de mails marche vraiment bien, chaque personnage a une personnalité bien précise, le rythme est bon, ni trop rapide ni trop lent à mon gout. En bref, un sans faute pour moi et donc une très bonne découverte de cet auteur dont on m'avait dit beaucoup de bien.
Un court roman mais tellement puissant. J'en suis ressortie essorée, comme si moi aussi j'étais passée dans le rouleau d'une vague, rejetée sur la plage.
C'est avec ce roman que je découvre la plume d'Olivier Adam, une plume tellement belle et réaliste, il sait disséquer les émotions à la perfection !
Quelle joie de retrouver la plume de mon auteur préféré ! Olivier Adam dresse le portrait d'une famille déchirée par la disparition de l'aînée... mais pas que. Cette situation fait ressortir beaucoup de non-dits et de rancoeurs. Jusqu'au jour où Léa est retrouvée et qu'elle revient à la maison, faisant éclater en mille morceaux les dernières barrières mises en place par cette famille pleine de secrets.

Même s'il m'a fait penser à un "Je vais bien, ne t'en fais pas" pour les ados, j'ai adoré ma lecture et me suis laissée surprendre par le dénouement.
🏄 Avis : C'est le deuxième livre que je lis de #olivieradam et franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci, qui respire le thriller malouin.
Habitant en Bretagne et étant native de St malo je suis tombée sous le charme de ce livre avec des lieux qui m'ont fait échos.
Ce livre est purement addictif j'avais qu'une seule hâte c'était de le terminer pour avoir le fin mot de cette disparition. Les personnages m'ont beaucoup touchés de par leurs histoires de vie et leurs identités bien démarquées.
Un récit qui parle de la sensibilité des adolescents, de traumatisme, de séquestration, d'homosexualité, de disparition, d'enlèvement, de drame familial et de surf en Bretagne.

🏄 Note : Je vous le recommande si vous aimez les thrillers légers.
Avec La tête sous l'eau, l'auteur nous entraine dans le quotidien d'une famille brisée. Il y a plusieurs mois, Léa, la fille aînée a disparu, peu après leur arrivée en Bretagne. Et c'est son frère Antoine qui nous témoigne son ressenti. Entre attente, incertitude et douleur, nous découvrons à la fois ce jeune homme et ses parents. Jusqu'à ce que Léa revienne.

Malgré son retour, les questions se bousculent d'autant plus. Olivier Adam nous offre avec ce roman des moments de silence, de patience, d'écoute de la part d'un jeune frère pour sa grande soeur. L'amour fraternel est l'épicentre de cette intrigue, et j'ai été touchée par ce lien entre les deux. Un lien fort et véritable, qui montre que même si la famille ne peut guérir toutes les blessures, elle peut être un pilier vers le renouveau.

Portée par les mots d'Antoine, j'ai suivi les effets dévastateurs de cette tragédie sur la famille. Aussi bien pendant la disparition, qu'au retour tant attendu et inespérée de la soeur ainée. Une histoire difficile et pourtant délivrée d'une écriture douce et fluide qui m'a serré le coeur. C'était une très bonne découverte, toute en émotions.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
J'ai lu ce petit bouquin en peu de temps, j'ai vraiment été happée par l'histoire. J'ai voulu connaître la fin. C'est un fait d'actualité, malheureusement, une jeune fille prise d'un amour fort, disparue pour la retrouver, et séquestrée dans une atrocité que l'on ne peut pas croire, avec des vidéos qui traînent sur la dark net. Une famille de soudée qui se ressoude au fil de l'histoire... recit poignant
Un super livre touchant où nous allons être emmené à suivre l'histoire de Léa retrouvé après des mois de disparition.
Toute sa famille va être touchée et avoir une vie qui va basculer et être menée par les révélations et la reconstruction de celle ci.

Nous aurons une alternance entre le récit de son frère et les mails envoyés de Léa.
Un roman d'Olivier Adam qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé "La tête sous l'eau"; je submergeai dans cette famille disloquée dont la fille avait disparue pendant des semaines puis fut retrouvée, une fugue, une fratrie fragilisée, des secrets et un décor de planche de surf !