Guy Adams (Autre)Jimmy Broxton (Autre)
Éditeur : Delcourt (27/05/2020)
3.6/5   5 notes
Dans un Los Angeles d'après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu'on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu'au bout.

Erik_
  22 mai 2021
C'est un Los Angeles dans les années 40 complètement alternatif. C'est par exemple le progressiste Henry Wallace qui est devenu président à la place du président Franklin D. Roosevelt.
Mallory Hope est un détective qui a perdu son fils dans un kidnapping et qui est chargé de retrouver un enfant pour le compte de riches clients.
C'est un mélange bien étrange entre le polar noir et l'ésotérisme façon magie noire. le graphisme en noir et blanc est impeccable dans les détails et souligne à merveille cette atmosphère très rétro.
Je regrette juste une narration parfois trop bavarde qui empêche une bonne fluidité dans la lecture. le rendu reste d'une remarquable qualité avec tous les codes du genre réunis.
Une oeuvre volontairement poisseuse et qui joue sur une part de mystère.
Aderu
  02 février 2021
Une enquête crasseuse dans une réalité alternative. Dans ce monde où la magie est présente, nous suivons l'enquête d'un privé, tourmenté -la routine- et qui va être confronté à ses démons.
Bon, dis comme ça, pas très original !
Mais heureusement la magie apporte une touche tout à fait enthousiasmante. En creux, l'auteur distille au compte-gouttes des informations sur le rôle de la magie dans la guerre et sur son fonctionnement. le personnage avec son masque à gaz qui suit le héros est vraiment une bonne trouvaille.
La magie est le point fort, mais également le point faible, car une fois arrivé à la fin de cette courte histoire, on en veut encore ! Ce monde esquissé est bien plus stimulant que l'histoire en elle-même - qui est efficace mais pas inoubliable.
VKBat
  30 octobre 2020
« Là où le soleil brille fort, les ombres sont encore plus noires »
Hope est un détective privé chargé d'enquêter sur la disparition d'un enfant star dans le Hollywood d'après-guerre. Il est le narrateur de sa propre histoire et l'on retrouve donc parfaitement le cliché du détective rongé par l'alcool et les remords. Whisky, femme fatale, jazz, odeurs de cigarettes froides... Tout y est pour une sombre affaire digne des films Noirs de la grande époque... mais le petit plus de cette BD est que notre détective est un adepte de la magie occulte et qu'il a vendu son âme à des forces le dépassant. Une enquête finalement assez classique mais c'est surtout pour son ambiance et les nombreuses références cachées que cette BD est réussie.

BoDoi   16 septembre 2020
Rappelant furieusement Hellblazer aussi bien par les thèmes que par le style graphique (un noir et blanc puissant), l’album a malheureusement un goût de trop peu. On le referme en voulant en savoir plus. Sur l’univers étrange où la magie fait (presque) partie du quotidien.
Erik_Erik_   22 mai 2021
Je me sers de la magie depuis bien assez longtemps pour ne pas croire aux coïncidences.
VKBatVKBat   30 octobre 2020
Là où le soleil brille fort, les ombres sont encore plus noires
AderuAderu   28 janvier 2021
La magie, ce sont les mathématiques obscures au cœur de l'univers.