Jean-André Rey (Traducteur)
EAN : 978B0014YRNNI
Le Masque (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Il avança d'un air calme et impassible, avec une démarche glissée. Il ressemblait à n'importe quel autre Indien, hormis le fait qu'il était encore plus sale et plus laid, et que ses yeux étaient encore plus implacables.

Il saisit la jeune fille par les cheveux et la sou-leva presque de la chaise où elle était assise.

— Ne porte pas tes sales pattes sur elle, si tu tiens à rester en vie, m'écriai-je.

Il ne put cacher sa su... >Voir plus
J'ai retrouvé avec plaisir le style et l'ambiance qui m'avaient séduite dans l'épisode précédent. le jeune Tall Cameron est désormais livré à lui-même, recherché, sans ressources ni soutiens. Son arrivée dans une ville tenue par un sheriff corrompu associé à un truand va occasionner de nombreuses péripéties.

Un nouveau personnage féminin, Marta, fait son apparition. Mystérieuse, séductrice, dangereuse, manipulatrice, peut-être même un peu dérangée, elle tourne autour de Tall tout en défendant en priorité ses propres intérêts (si ça vous rappelle un personnage féminin de ma saga « Tuer n'est pas vivre », promis, je n'y suis pour rien, ce roman-là date des années 50 et je viens seulement de le découvrir !).

De son côté, Tall n'a toujours pas complètement accepté ce qu'il est devenu, la rupture avec son passé et ceux qu'il chérissait. L'appât du gain et le dégoût pour certains de ses actes s'opposent en lui, lui laissant une part d'humanité qui le rend attachant.

Règlements de compte, associations, trahisons, guets-apens sont au programme de cette suite que j'ai trouvée à la hauteur du précédent roman. Je dirais même plus : dommage que la saga ne se soit pas poursuivie avec quelques tomes supplémentaires, mais… Je n'en dis pas davantage !
Lien : https://www.charlotteadamrom..