AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 182 notes
5
28 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bonjour je finis à l'instant bouche cousue de Marilou Addison auteur québécoise
Une claque ce thriller ! Une fin éblouissante et une écriture un peu spéciale mais agréable à lire. Je précise : âmes sensibles s'abstenir, c'est gore glauque mais superbement écrit, on ne s'ennuie pas, il y a des passages mêmes assez hilarants.
J'ai adoré suivre Béatrice dans ses péripéties. L'auteure arrive à la rendre attachante et drôle malgré la violence de ses actes
Plus le lecteur avance dans l'histoire, plus le vice du personnage s'accentue et plus l'étau se referme sur lui.
Je ne vais pas en rester là avec l'auteur, j'espère que ses autres livres seront de la même trempe
Résumé : J'ai lâché le volant une fraction de seconde seulement.Juré.Je ne l'ai pas fait exprès.Pas que je m'en sois voulu, de toute manière. J'étais plutôt indifférente. Sauf que ça allait m'occasionner davantage de problèmes. Je l'ai senti à l'instant où ma voiture a fait une embardée vers la droite. Vers ce piéton qui ne m'a jamais vue venir.Non mais, que fabriquait-il là, aussi, en plein milieu de la nuit ?J'ai pourtant tenté de freiner. Sans succès. J'aurais dû faire changer les freins il y avait un moment, déjà. Mais j'avais manqué de temps pour m'en charger…Lorsque je me suis enfin arrêtée, je savais que le corps ne se trouvait plus à l'avant du véhicule, qu'il avait glissé entre mes roues. Assez difficile d'aller le repêcher.C'est pourquoi j'ai décidé d'appuyer encore un peu sur l'accélérateur. #thriller #bouchecousue #auteurquebecois #bookstagramfrance #bookstagram #bookstagrammer @marilouaddison @editionsdemortagne #decouvertelivresque #instalivre #livresinstagram #lectureterminée #reading
Commenter  J’apprécie          10
Nous allons suivre Béatrice Ross une cinquantenaire qui vit avec son mari et ses chats. Assez indépendante, elle vit sa vie comme elle le souhaite, un petit coup de volant pour faucher quelqu'un ne l'a dérange pas le moins du monde. A la suite d'une chute dont elle va devoir être hospitalisée, elle va se retrouver avec un assistant social sur le dos. Lorsque ce dernier va découvrir l'état de la maison, Béatrice va devoir commencer à faire du ménage et à changer son organisation ...

Clairement un livre très dérangeant, c'est vraiment déconseillé aux âmes sensibles !

Béatrice est un personnage auquel on ne peut pas s'attacher et pourtant ça ne m'a pas empêché de continuer l'écoute car je voulais savoir comment tout cela aller finir.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, c'est elle qui nous raconte l'histoire, sa vie chez elle, ce qu'elle pense de ses voisins, ses pensées et ses actes malsains.

L'histoire est bien menée et cette fin ! Je ne l'avais pas du tout vu venir et c'est la tout le bluff du roman. Un grand bravo à l'autrice pour avoir rout retourné sur une phrase !
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une lecture surprenante ! Positivement surprenante.

J'ai eu l'impression de lire les aventures d'une mamie Danielle de l'horreur ( alors que Béatrice, le personnage principal, n'est qu'une quadra) . C'est caustique à souhait.
Bon, j'avais deviné rapidement une information qui se veut être une révélation vers la fin de l'intrigue mais franchement pas de quoi gâcher ma lecture.
J'avoue que la couverture m'a d'abord totalement rebutée, le résumé pas plus emballé que ça....mais je ne sais pour qu'elle raison je me suis quand même lancé et il ne m'a pas fallu dix pages pour ne plus en décrocher.
J'ai particulièrement aimé le cynisme caché dans les détails et ce personnage principal presque caricatural, voir grotesque, qui allègent considérablement l'horreur du récit.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais je vais maintenant m'intéresser à ce qu'elle fait car si tout est de ce niveau ça promets.

Surprenant ! Vraiment surprenant.
Commenter  J’apprécie          80
Béatrice a un cadavre dans son coffre… et dans la précipitation, elle fait une bourde et se retrouve avec un deuxième cadavre dans son coffre… tout ça pour aller faire des emplettes car il lui fallait des sacs poubelle. Elle va parvenir à faire ses achats, tout s'arrange donc, sauf qu'elle va se tordre la cheville et tout va partir en sucette… mais Béatrice a de la ressource et sait se tirer d'affaire… ou pas…
Parfois à la lecture de certains romans, je me demande si le fait d'aimer ne fait pas de moi une psychopathe! Sauf que là, je n'ai pas aimé… j'ai ADORÉ… bonne ou mauvaise nouvelle pour ma santé mentale???
Le récit est à la première personne, nous sommes donc Béatrice… et j'ai écarquillé les yeux en lisant certaines scènes très gores, j'ai pouffé, j'ai tremblé… j'ai presque eu peur pour elle parfois!!!
J'avais deviné plus ou moins la chute, mais ça ne m'a gêné en rien dans ma lecture!
Marilou Addison est canadienne, vous lirez les dialogues avec l'accent canadien en tête…
Lien : https://www.instagram.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
un roman très étonnant! il nous tiens en haleine dès le début, intrigue très bien ficelée et il ne nous laisse pas sur notre faim.
J'ai dévoré l'ouvrage, le personnage principal m'est presque devenu sympathique. Petit bémol: de temps en temps, il y avait des expressions québécoise mais on en comprends vite le sens et ça ne dénature en rien le roman.
Je le recommande vivement à tous les fans de tueurs en série!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai du mal à qualifier ce roman tant il m'a étonné !
A bas la bienséance, Béatrice est une femme sans gêne, méchante, dérangeante et carrément psychotique !
Elle vit avec son mari et les chats du quartier qu'elle nourrit d'une façon très particulière. Ses voisins ne la supporte pas mais elle pensent qu'ils l'envie ou la désire...
Un final que je n'ai pas vu venir. Un pétage de plomb qui ne détonne pas avec la description de Béatrice...Je m'attendais, vu la 4eme à un fou du volant style Mr Mercedes de Stephen King mais franchement pas à ce personnage !
Commenter  J’apprécie          70
Un rare roman de cette catégorie dans la bibliographie de cette québécoise se réservant plutôt pour la littérature jeunesse. de plus ce livre est étiqueté "horreur", pourtant c'est un excellent polar et un thriller noir des plus redoutables. Un must, à découvrir!
Commenter  J’apprécie          40
Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je le ferai!!!! un livre juste époustouflant!!! je l'ai lu en 4h car impossible de le lâcher! et cette fin…. Waouh!!!! inattendue totalement!!! lisez le vite!!!
En résumé : on suit la vie d'une femme complètement cinglée qui tue beaucoup de gens par plaisir, on a du mal à la suivre, elle vit dans une maison en bordel total et garde son mari en vie…
Commenter  J’apprécie          31
Une agréable découverte! Sans en dévoiler l'intrigue, je peux juste vous apprendre, que nous, lecteur, sommes de l'autre côté du miroir. Durant ce livre, nous suivons les pensées cyniques et sans aucune tenue de la protagoniste. J'ai lu ce livre d'une traite même si certains passages étaient assez longuets.
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman mélange les émotions émis aux lecteurs: dégoût, attachement, empathie, humour...

C'est parfois légèrement gore, mais bien dosé.

J'étais heureux de me faire enfin surprendre par un roman!

High five à la l'écrivaine pour la fin!

J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'avenir pour cette auteur
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}