AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 181 notes
5
28 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai trouvé ce roman totalement au hasard sur Amazon. Je cherchais un autre livre avec le même titre et je suis tombée sur celui-ci en première proposition. La couverture m'a intriguée, je suis allée directement consulter le résumé… qui m'a directement tapé dans l'oeil. Je l'ai ainsi acheté à la place du livre que j'étais venue chercher…

ET QUE J'AI BIEN FAIT. C'est un coup de coeur ! Je sentais que j'allais aimer rien qu'en l'achetant, mais je ne pensais pas ressentir une telle claque en refermant la dernière page de ce livre !

Par contre, je tiens à avertir directement, ce roman n'est pas fait pour les personnes sensibles. Il contient des scènes graphiques de viol, de tannage, de maltraitance animale (ce dernier point étant totalement rédhibitoire pour moi, quand je suis tombée dessus, j'ai d'abord eu envie d'abandonner ce livre, mais j'ai décidé de passer outre exceptionnellement car j'étais à fond dans l'histoire.) et j'en passe. Cette lecture était particulièrement gore et dérangeante, mais j'ai adoré cela !

J'ai pas mal accroché à l'écriture de l'auteure même si je l'ai trouvée simpliste. J'ai aussi appris plein de tournures de phrases québécoises (car oui, l'auteure et la maison d'édition sont d'origine canadienne il me semble) et donc c'était rigolo par moments d'essayer de déchiffrer des expressions inconnues de mon langage mais cela ne freinait en rien ma compréhension générale du récit. Je me suis faite à ce vocabulaire tout au long du roman et j'ai trouvé cela très enrichissant !

Je ne pourrais pas dire m'être attachée aux personnages, du moins surtout pas au personnage principal, qui est assez dérangé dans sa tête. Toujours est-il que la fin m'a retournée et j'ai été très choquée et surprise. Je ne m'y attendais absolument pas. En effet, on a des indices distillés tout au long du récit, mais à aucun moment je ne me suis doutée de quoi il en retournait (en même temps, j'ai un discernement proche de 0 à chaque thriller que je lis (et tant mieux sinon je ne serais jamais surprise mdr).

J'ai eu très peur pour les victimes de ce roman, j'ai toujours gardé espoir pour eux mais l'auteure se montre la plupart du temps impitoyable, et ma foi, j'ai apprécié tous les retournements du récit.

En bref, ce fut une lecture magistrale du début à la fin, terriblement addictive et dotée d'une fin explosive. Même si certains détails du scénario ne sont pas parfaits, cela ne m'a pas dérangée tant que j'ai passé un super moment ! Et je vous le recommande si vous êtes friands en émotions fortes et n'êtes pas dérangés par le côté brut et gore de l'histoire.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Béatrice Ross, est une quinquagénaire mal aimable et plutôt psychotique, car en effet elle à des pratiques assez étranges … vit avec ses chats dont je vous laisse découvrir les succulents repas qu'elle leur prépare … et son « mari » peu bavard! Une chute malencontreuse fait qu'elle se retrouve avec un assistant social sur le dos… le pauvre n'est pas au bout de ses peines avec elle!!

J'ai adoré cette lecture qui dans sa catégorie est un véritable chef d'oeuvre, l'auteure nous tient jusqu'à la dernière page, rien ne laisse paraître le dénouement final vraiment je vous assure qu'à la fin on reste littéralement sur le cul !!

Pour les adeptes de thriller vous devez absolument lire celui-ci !! Je ne veux pas trop vous dévoiler des pans de l'histoire car il serait vraiment dommage de vous gâcher la lecture, mais je peux vous dire qu'il mérite le détour.

« Pas moyen de tuer tranquillement un jeune sans que tout le monde se croit en danger. Les gens sont paranos, il faut croire »

Beatrice est une affreuse bonne femme complétement cinglée, et pas sympa de surcroît… mais je dois vous avouer qu'elle m'a beaucoup fait rire son comportement est tellement énorme que ça en devient drôle !! Et finalement on finit par l'aimer pour son côté acariâtre et totalement déjanté!!

Par contre je préfère vous prévenir, âmes sensibles s'abstenir parce que par moment c'est plutôt hard!

En tout cas pour ma part j'ai trouvé ce livre ultra addictif, une fois commencé on a du mal à le lâcher, mais surtout bravo à l'auteure parce que je ne me suis doutée de rien, même si une fois l'intrigue mis à jour on fait quelques rapprochements qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille!

Connaissez vous ce roman ? N'hésitez pas à me donner votre avis pour ceux qui l'ont lu !



Commenter  J’apprécie          60
💋 ⚠️‼️⚠️ Attention... âmes sensibles s'abstenir ‼️
Malgré la couverture flippante, je n'aurais jamais pensé me faire secouer de la sorte !!! Oh là là.... le personnage principal m'a fait carrément fait flipper 😱😱😱 Béatrice est une femme qui vit dans un désordre inimaginable, dans sa tête et dans sa maison ! Il ne faut pas lire beaucoup de pages pour se rendre compte qu'il lui manque des bardeaux.... Mais, le pire, c'est qu'elle m'a fait rigoler à plusieurs occasions ‼️ C'est incroyable, l'auteure nous fait vivre des émotions incompatibles dans le même bouquin... Béatrice est une horrible bonne femme dérangée et qui dérange... elle a des pensées et des gestes pas catholiques du tout ! Un thriller québécois qui vaut le détour 😍
Commenter  J’apprécie          40
Marilou Addison est une auteure que j'apprends à découvrir et qui, franchement, me plaît énormément ! Bouche cousue est seulement le second livre de cette auteure que je lis et croyez-moi, je regrette de ne pas en avoir lu plus !

Ce livre-ci est complètement différent du premier que j'avais lu: 16 ans et papa. Celui-ci fait plus dans l'horreur. Normalement, je ne lis pas vraiment de ce genre littéraire mais là, j'avais de la difficulté à refermer mon livre tellement c'étais bon !! Je crois qu'on peut appeler ce livre un page turner.

J'ai été littéralement clouée à ce roman...ou à mon siège, c'est comme vous voulez! Vraiment ! Malgré que Béatrice soit un personnage ignoble, je l'ai adoré ! Elle était charmante dans son genre avec tout plein de répartie. Et que dire du côté macabre de l'histoire ! Brrrr.... Marilou Addison a su créer une aura de mystère autour du personnage principale. Coeurs sensibles, s'abstenir. Vous aurez peut-être des haut-le-coeur en lisant certains passages car c'est répugnants à souhait !

Et que dire de la fin...wow !!! Je ne m'attendais donc pas à cela !! Je crois que j'aurais pu m'imaginer mille et un scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça !!
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous dire sur cette lecture, je ne vais donc pas vous parler de l'histoire comme telle, parce que, pour rien au monde, je ne voudrais vous gâcher le plaisir et surtout la découverte de cette histoire complètement époustouflante.
Béatrice, habite un village ou plutôt une petite ville, ce n'est pas une personne très sociable et pour cause. Ce n'est pas très long avant que l'on se rende compte qu'elle a plus d'un problème psychologique. Ce n'est pas long non plus avant que l'on comprenne, qu'elle a une drôle de façon de penser et une attitude, qui n'est bien, je crois, que pour elle.
Des disparitions, une après l'autre, dans des circonstances des plus étranges, surviennent. Pendant que l'on recherche ces gens, et bien Béatrice, continue sa petite vie un peu bizarre, en ayant sur le dos un travailleur social qui veut l'obliger à nettoyer son logis, le considérant insalubre, ah, et j'oubliais de vous dire que Béatrice ramasse tous les chats, les abrite et les nourris, avec une diète un peu spéciale, que vous découvrirez vous-mêmes... Et voilà, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire.
Par contre ce que je vais vous dire, ça fait longtemps qu'une lecture ne m'a pas secouée, comme celle-ci, et je pourrais vous dire, coeurs sensibles d'abstenir. Aie, j'en eu des frissons à lire ce livre. Marilou Addison a tout mis dans ce roman, tout ce qu'il faut pour faire peur, pour nous garder en haleine, pour nous obliger à nous interroger, pour porter notre propre jugement sur Béatrice et ses comportements. Quel talent, et quelle histoire, que l'auteure nous offre. Premièrement, j'ai lu presque d'une traite, m'arrêtant simplement pour faire rebaisser l'adrénaline et reprendre mon souffle. Elle a réussi un coup parfait, parce que je suis tombée à la renverse avec le dénouement, que je n'ai pas vu venir, mais pas du tout. Wow, une conclusion complètement renversante. J'adore cette auteure, j'ai lu plusieurs livres d'elle, de différents genres, mais je crois que dans tous les livres que j'ai lu de Marilou Addison, celui-ci, et bien je vais m'en rappeler très, très longtemps, je ne suis pas prête d'oublier Béatrice, oh non!!! Énorme coup de coeur pour moi, même si à certains moments, j'ai même eu un peu peur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}