très déçu de ce dernier opus.
les personnages sont pas développés
l'intrigue est perdu dans des aller et retour
c'est long poussif bordélique manque d'ambiance …
le prochain seras t'il meilleur !??
j'adore tous les autres mais là, la déception.

à bientôt
J'attendais cette 9ème enquête du département V avec impatience tellement cela fait longtemps que Jussi Adler Olsen a publié l'enquête précédente et je ne suis pas deçu. J'ai retrouvé la petite équipe constituée de Carl Møck, Rose, Gordon et bien entendu Assad. Cette fois l'équipe sera mise en danger. Comme dans les derniers tomes les cold cases vont se retrouver mêlées à des affaires en cours dont la gestion sera confiée à Møck et son équipe. Mais tout sera bel et bien résolu ! Un livre qui nous mène au fond de la folie vengeresse et meurtrière, qui voit également de vieux démons de Carl Møck revenir à la surface, le tout agrémenté d'un air contemporain sur fond de confinement. Et très certainement un tome 10 en vue comme peut le laisser supposer la fin du livre ... ou pas ! A suivre mais j'espère que oui car j'ai lu tous les livres de Adler Olsen et les enquêtes du département V font partie de mes préférées !
Auteur que je lis depuis le premier Tome. Passionnant à chaque enquête.
Au fil des Tomes il y a une affaire qui concerne Carl Mork lui même et ses coéquipiers qui n'a jamais été résolue. Cette affaire apparaît en filigrane depuis le début. Dans cette dernière enquête cette vielle enquête refait surface... Par pour le bien de Carl...
SEL est le 1er l'ivre que je lis de cet écrivain. Par moments, c'est longuet et pénible. A d'autres, l'enquête nous permet de découvrir la folie des fanatiques qui ont décidé de rendre leur justice au nom d'un dieu qui n'en demande pas tant. C'est l'aspect psychologique des personnages qui m'intéresse le plus. Les faits sont répétitifs et les meurtres peu vraisemblables. Je regrette que la police n'ait pas pu empêcher l'assassinat de Morits, même s'il n'a rien d'un honnête homme. Je n'achèterait pas d'autres romans de cet auteur. Il existe tellement d'autres thrillers nordiques de qualité.
Bien écrit, bien construit, de l'humour, du suspense qui devient insoutenable à la fin, on ne s'ennuie pas avec Carl et sa fidèle équipe du département V, professionnelle, héroïque, bienveillante et généreuse, tous les ingrédients sont réunis pour faire de SEL un excellent polar.
Je suis réconcilié avec Jussi Adler Olsen. le dernier opus, Victime 2117 m'avait plongé dans l'ennui. Mais avec Sel, j'ai retrouvé une certaine saveur.
Alors certes, je n'ai pas retrouvé cette ambiance noire des premiers opus. Une drôle de sympathie s'est installée entre les 3 personnages du département V et j'ai trouvé le style un peu différent, surtout dans les dialogues.
Mais bon, un très bon polar et à la fin, je me dis que notre monde est rempli de gens bien fracassés toutefois.
Allez, prochaine lecture en route !!!
Ce livre m'a tenue en haleine. Impossible de le lâcher. Bien construit. L'intrigue se passe alors que le coronavirus sévit. Les masques,le repli sur soi, la peur de l'étranger, les mesures pour contenir l'immigration et l' emploi de travailleurs polonais moins bien payé nous parlent du Danemark 2020. Et bien sûr Carl et ses acolytes avec leur caractère tranché. Même Gordon prend du poil de la bête et bien sûr Assad avec ses citations et maximes orientales.
Me revoilà, de nouveau, immergée dans les enquêtes du Département V. Bien que je n'ai pas été capable de suivre la vie privée des personnages pour cause d'une pause de quelques temps, j'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à les retrouver. Et quelle ne fut pas ma surprise de les observer sortir du Département V, de les voir un peu "à l'air libre". Heureusement, sur la fin, Adler Olsen reserve un croche-pied à l'un des inspecteurs, afin de subtilement nous inviter à voir comment il se sort de ce guêpier dans le tome prochain !
Lu en version audio.
9ème enquête du Département V : plaisir renouvelé de retrouver l'équipe de Mork ( les personnages gagnent en densité) ,l'humour de l'auteur, bonheur d'écouter cette histoire ( car je l'ai lue avec les oreilles). Mention spéciale au traducteur car ça ne doit pas être simple de traduire les expressions d'Assad !
Comme d'habitude, j'ai adoré retrouver les personnages du département V
J'ai hâte de lire le prochain et ça aussi c'est comme d'habitude !
Une belle intrigue, une belle enquête et toujours un lot de problème pour Karl! Si vous ne l'avez pas lu, foncez !