AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 983 notes
Les personnes.✨️
En plus de l'équipe principale on y découvre plusieurs personnages bien décrits, on ne s'y perd pas, les profils psychologiques sont bien détaillé, on apprend à les connaître, les aimer ou non, les comprendre.🤩
Contente de retrouver les phrases drôles d'Assad, un incontournable, les proverbes qu'il déforme, ses comparaisons avec les chameaux 😘
La couverture. 📔
J'aime bien, c'est sombre, c'est cohérent, j'en demande pas plus!
Par contre.. faudrait penser à changer la photo de l'arrière qui commence à dater 😜
Mon avis. 🦄
Dans le flou tout le long évidemment avec au fur et à mesure des infos qui nous font découvrir tout le pourquoi des meurtres/suicide.
J'ai trouvé que le déroulement de l'enquête était encore mieux, sujet encore plus travaillé que d'habitude.
Ça parle Covid et confinement, geste barrière MAIS ça ne m'a pas dérangé, c'était léger, en même temps l'histoire se déroule en décembre 2020, elle dure 1 mois on peut dire que 550 pages pour un mois c'est long, effectivement MAIS ça fait ressortir des tas d'autres enquêtes parce que, c'est un sacré bordel bien ficelé !
Ls chapitres sont court, on change de personnage souvent, ça dynamise le livre.
Vers le dernier quart du livre ça commence à être vraiment le moment où on veut savoir, on lit, encore et encore, tellement déconnecté.
J'ai été un peu déçu par la fin, c'était assez rapide alors que l'enquête a duré plus de 300 pages sur 550, je trouve que la simplicité à été choisie pour la fin malheureusement. 😔
Il est très fort sur les enquêtes mais les dénouements.. bof bof en tout cas, c'est l'avant-dernier tome 9/10 et je ne sais pas vous mais la fin commence à arriver dans ce tome, vous avez eu l'impression là aussi?🙄
Pour finir 💬
On suit une même équipe depuis toujours, ça parle d'anciennes enquêtes. Pour ne pas être largué, lisez les dans l'ordre 👌🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Soporifique au possible.
Pendant de très nombreuses pages, je me suis dit que je devais me détacher du style d'écriture (plutôt médiocre) que cela devait être dû à une mauvaise traduction et de me concentrer sur l'histoire.
Mais en réalité, non, c'est juste que ce livre n'a aucun intérêt. Ce brainstorming géant mené par des personnages vides d'intérêt est totalement indigestes. Maintenant je sais, je dois fuir cet auteur.
Commenter  J’apprécie          11
Une histoire comme d'habitude alléchante mais qui au fur et à mesure laisse place je trouve à quelques hasards heureux pour résoudre l'enquête policière. La fameuse affairé passée du pistolet à clous revient dans ce tome sans quasi nouvelle information mais en promettant mais avec des conséquences sur cette enquête et sur le prochain tome. Pas le meilleur tome du département V
Commenter  J’apprécie          10
C'est en compagnie de Carl Mørck, qui dirige le département V, que nous partons, à l'occasion de ce neuvième tome, à la rencontre d'un nouvelle affaire non résolue, la spécialité de l'équipe. Avec Assad, Rose et Gordon, Carl découvre un tueur en série qui, depuis un certain nombre d'années, déjà, signe ses crimes d'un petit tas de sel, et déguise les morts qu'il fait en suicides ou accidents.

Cette suite policière aux personnages bien typés est, elle aussi, agréable à lire. Voir évoluer les principaux protagonistes est plaisant, et je me surprends, l'air de rien, à apprendre un certain nombre de choses sur le Danemark. La fin du roman nous laisse en pleine expectative, et j'attends déjà de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
D'habitude Olsen j'adhère de suite. Et bien là, il faut croire que nous nous sommes loupés. Je trouve ce livre long... mais long... J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue et à la fin, il y a une jolie "coquiile". Un homme enlevé et qui avoue à son assassin quelque chose qui a été découvert après son enlèvement. Je ne sais pas si l'auteur a bien relu, mais moi j'ai recherché et cela ne colle pas du tout.

Je pense qu'à un moment, les auteurs devraient se renouveler un peu et ne pas vouloir sortir 1 livre par an.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle enquête pour le département V : un cold case ressort du placard suite au suicide de Maja. Cette dernière a perdu son enfant lors de l'explosion d'un garage où elle avait mis sa voiture en réparation. D'un simple accident, ce cas va être requalifié en enquête pour meurtre car un mystérieux pot de sel est sur les lieux, tout comme d'autres accidents...Carl aurait il affaire à un tueur en série? En parallèle une vieille affaire surlaquelle il était enquêter refait surface...cette dernière va peut être lui coûter sa carrière.

Comme d'habitude j'ai adoré, j'aime le rythme de l'histoire, j'aime la cohésion des personnages (surtout Assad). J'ai appris que c'était l'avant dernier tome, cela m'attriste beaucoup, j'adore les cold case du département V !!!
Commenter  J’apprécie          10
Ah enfin, une nouvelle enquête du département V ! Toujours un plaisir de retrouver ces personnages charismatiques même s'ils ne sont pas au top de leur forme ! Une bonne enquête comme d'habitude , un bon suspense et des rebondissements ; jamais déçu par cet auteur
Commenter  J’apprécie          10
J'aime bien les personnages du Département V de la police de Copenhague et j'ai lu presque toutes ses “aventures”. Mais les deux derniers romans m'ont profondément déçu : ça me semble évident que l'auteur ne connaît pas la réalité qu'il décrit. Quand l'idéologie remplace la réalité, même les cerveaux les plus brillants tombent dans le piège de simplement reproduire les informations divulguées par les médias mainstream sans analyse et sans opinions divergentes.
Voyons quelques faits historiques. Parmi les plus grands criminels de l'Histoire présentés par Adler-Olsen il n'y a pas un seul président des Etats-Unis. Et pourtant ! Il n'y a plus besoin de parler du génocide du peuple primitif d'Amérique ou des bombes jetées sur Hiroshima et Nagasaki, parlons simplement des guerres menées par l'USA après la Seconde Guerre. Sous le couvert de défendre la démocratie, Bush fils, Clinton, Obama et maintenant Biden ont attaqué 10 pays en 25 ans, tué plus de 11 millions de civils et étrangement personne les traite de terroristes ou les considèrent comme des grands criminels. Avec quelques exceptions (Hitler, Franco, Pinochet), les “grands criminels” de l'Histoire, pour Adler-Olsen, viennent tous de l'Europe de l'est ou d'Asie. Décevant, Mr., très décevant !
Commenter  J’apprécie          10
Premier roman de la saga du département V et je dois dire que j'ai tout de suite accroché avec l'ensemble des personnages. L'histoire est très bien ficelée, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous! Je recommande et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (2397) Voir plus



Quiz Voir plus

Le chameau dans « Sel », de Jussi Adler-Olsen (indices gratuits)

Cet homme avait constamment des chameaux dans la ...?... Pas d'indice

poche
tête

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Sel de Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

{* *}