Citations sur Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui (23)

Restez alertes, changez à votre guise de cap, ne suivez jamais l'aiguille d'aucune boussole.
Fumées noires, taches d'huile et sourire jusqu'aux écoutilles, l'encombrement routier était devenu l'atout numéro 1 de valorisation du patrimoine.
C'était une chose étrange que la prolifération des hypers. tandis que la consommation moyenne par ménage stagnait depuis des années, ils continuaient de grandir et de se reproduire. Plus que de simples magasins, ils étaient en réalité devenus des lieux de sortie. On venait y prendre l’air en famille, été comme hiver. Il n'y pleuvait jamais, n'y faisait jamais froid, jamais chaud non plus. Mieux encore, on s'y sentait en sécurité. Temple vidéosurveillé de quiétude et de profusion, le Leclerc de Moulins vous accueillait les bras ouverts et le sourire Aquafresh. Encouragés à déambuler, flâner, prendre leur temps, les clients devenaient des visiteurs. [...] J'avais lu quelque part qu'il existait des sociétés spécialisées dans la composition de playlists stimulant l'acte d'achat. Tout ça rappelait un peu le Meilleur des mondes. Un siècle plus tôt, Aldous Huxley avait imaginé une population bercée dans une coupe sonore douceâtre et léthargique.