Bastien, petit garçon qui vit à Paris. Il est décrit comme gentil mais n'aime pas les étrangers qui viennent chez lui car il a peur qu'ils lui prennent sa maison. Je pense qu'il a environ 8 ans.
Dans son histoire il rencontre un problème: sa mère recueille chez eux des Roumains pauvres, venant de la rue, pendant les vacances.
Il n'aura pas de solution à son problème et va donc le subir et finir par accepter la présence de ces étrangers chez lui. En les observant chez lui il finit par comprendre leur situation et décide de les aider.

J'ai ressenti de la pitié en découvrant la vie difficile de ces étrangers en France et les sacrifices qu'ils font pour nourrir leur famille.
Je n'ai pas aimé le moment où Bastien les rejette car il les juge sans connaître leur situation. J'ai aimé la gentillesse de sa mère pendant tout le livre et le changement de comportement de Bastien à la fin.

Cette lecture m'a fait réfléchir sur les inégalités dans le monde et sur la pauvreté .

C'était un roman paisible.

Victor
Une famille qui accueille une autre famille sans abri, ils habitaient devant une boulangerie, ils étaient trempés à cause de la pluie.

C'est est un livre basique, j'aime pas trop les livres qui ont pas d'action et de suspense. Ce livre m'a déplu. Ce livre n'est pas intéressant.

Je recommande ce livre au gens qui aiment les livres qui n'ont pas d'action, je le recommande aux adultes.

Furkan 6C