Comme son nom l'indique, Au grand air c'est un bol d'air frais à chaque page. On suit des jeunes filles qui n'ont pas froids aux yeux et qui n'hésitent pas à faire des km pour trouver le meilleur spot de camping. Elles plantent leur petite maison d'une nuit au pied du Mont Fuji ou au bord d'un lac et vivent leur meilleur vie.

J'ai beau ne pas vraiment être branchée camping, pas du tout même, mais c'est un plaisir de découvrir chaque tome de cette saga 😍 On y trouve des conseils, des bons plans mais surtout de beaux paysages et de si belles personnes.

Dans ces mangas on parle d'amitié, de voyages, de rencontres. On y trouve également des personnalités très différentes, de la jeune fille calme et très solitaire au groupe de copine avide de découvertes et d'apprentissages 🥰

Elles sont toutes extrêmement attachantes, pleines de ressources et si drôles. C'est une lecture belle sous bien des aspects : les dessins sont superbes et les histoires réchauffent le coeur et mettent des étoiles dans les yeux 🤩

Si vous avez besoin d'une lecture douce, qui ne prend pas la tête et qui donne naturellement le sourire, foncez vers cette petite merveille ! Vous ne le regretterez pas 😘

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est les vacances d'été et, qui dit vacances d'été dit activités de plein air ! La marche, la plage, et le CAMPING !!

Les grands espaces, les points d'eau, la campagne japonaise sont au rendez-vous dans ce manga. On vous dit tout sur les différents types de tentes et sacs de couchage.
Notre aventure débute en hiver avec une campeuse solitaire adepte des grands espaces peu fréquentés et un club de camping novice.

Entre nouilles au curry et feux de pomme de pin, ce premier tome est un bol d'air frais par cette chaleur d'été.
Grande amatrice de mangas de style tranche de vie, je n'ai pas été déçue par ce premier tome. Appréciant les mangas sur des thèmes auxquels je ne connais pas grand chose (je possède ainsi des mangas sur le cyclisme et l'escalade, alors que je ne pratique pas vraiment ces activités), parce qu'ils m'apprennent des choses sans en avoir vraiment l'air, ce tome 1 a été une bonne découverte. On suit plusieurs protagonistes avec leurs caractères propres : Rin la solitaire, Nadeshiko l'enthousiaste, Aoi et Chiaki qui sont toutes deux au club de camping du lycée.
Ce premier tome se concentre sur le camping autour du mont Fuji, la rencontre entre les différents personnages, le choix du duvet, les types de tentes, la manière dont sont gérés les campings au Japon...
Le dessin est très joli, les traits sont fins, et il se dégage une ambiance chaleureuse des cases. J'aime beaucoup les petits bonus des fins de chapitres. Un très bon premier tome, agréable à lire pour passer un petit moment tranquille qui nous donne finalement envie d'aller camper au pied du mont Fuji !
J'ai vraiment adoré ce manga ! Il est pourtant très singulier car il ne se passe rien du tout finalement. Il s'agit juste de jeunes filles, toutes dans le même lycée qui aiment camper. le seul suspens que l'on peut y trouver est : vont-elles réussir à allumer le barbecue portatif qu'elles viennent d'acheter ?!

Mais pourtant, elles sont si passionnées qu'elles m'ont complètement embarquée avec elle ! Ce manga est véritablement « feel good ». Ici aucune prise de tête, pas de compétition et que de la bonne humeur. Tous les personnages sont très sympas et les jeunes filles ne sont pas trop niaises comme dans d'autres mangas.

J'ai également beaucoup aimé découvrir la culture japonaise. Les filles passent leur temps à manger ! du coup, j'ai pu relever de très bonnes recettes ! Elles cherchent également les meilleurs camping autour du mont Fuji et nous font découvrir leur pays et ses traditions (elles sont adeptes des Onsens).

Le dessin n'a rien de particulier. Il est joli mais pas remarquable.
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle série. Je la trouve rigolote avec ses héroïnes passionnées de camping et cette amitié qui prend forme petit à petit. Après je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'intrigue... Je lirai le prochain tome pour voir si ça évolue mais pas sûr que j'aille plus loin que le tome 2...
Lien : http://boumabib.fr
Un manga feel-good plein de douceur et d'anecdotes intéressantes sur le camping. J'ai souvent regretté les traits verticaux que l'auteur mettait sur ses dessins, mais à part ça, c'est une petite série que je me ferai un plaisir de poursuivre !
Un manga... sur l'art du camping ! Pour celles et ceux que l'univers intéresse. le + : de jolis paysages avec vue sur le mont Fuji.
Elles sont passionnées par le camping. L'une est expérimentée et préfère camper seule en plein hiver. L'autre découvre les joies du camping.
Gentil.