Au grand air tome 4 sur 12
Nobi Nobi ! (07/11/2018)
4.12/5   17 notes
Les vacances d'hiver sont enfin là et avec elles la sortie camping de fin d'année organisée par le Cercle de plein air ! Pour la première fois, nos amies sont toutes réunies autour d'un feu de camp, de marshmallows grillés et de diverses autres surprises dans ce tome placé sous le signe de l'esprit de Noël !
Que lire après Au grand air, tome 4Voir plus

Créatures fantastiques

Kaziya

4.12★ (945)

5 tomes

Un manga toujours très sympathique à lire avec les enfants ! Dans ce tome, on fête Noël mais Noël au Japon, c'est plutôt avec les amis et notre club de camping universitaire a décidé de faire un camp ensuite pour la fête avec bien sûr, un menu de qualité. Une "nouvelle" fait son apparition, la professeur qui a un levée de coude assez aisé ! Les autres s'amusent bien d'elle, très gentiment.
Des envies de nature, d'air frais ? N'hésitez pas !
On retrouve toujours avec plaisir le gang des quatre filles (qui se retrouve parfois à 5 cinq !) dont l'amitié évolue tranquillement, surtout pour la solitaire Rin, qui se rend compte que finalement ce n'est pas si mal de camper en groupe ! Seul bémol de ce tome, le cliché de la prof alcoolique qui se retrouve un peu par hasard superviseure du club (ici, de camping) que l'on retrouve dans pas mal de mangas tranche-de-vie et que je n'apprécie pas trop, mais c'est pour l'instant le seul défaut que je peux reprocher à ce manga. le dessin est toujours agréable, il n'y a pas de changement de style depuis les premiers tomes, c'est appréciable. J'ai passé encore une fois un bon moment de lecture reposant !
Le club de plein air a décidé de camper le soir de Noël.
Les filles sont plus nombreuses, elles tissent une vraie relation.
Toujours de l'humour, de la cuisine, des infos camping.
Un tome qui m'a paru plus court, sûrement parce qu'il se focalise sur une seule nuit de camping.
Retour de la prof' alcoolique qu'on avait aperçu dans le tome précédent.
Saucisse aussi était là.
Un manga sans rebondissement, tranquille, fleuve... mais qui me plaît bien.
Espérons que ma bibliothèque ait la suite rapidement.

(Clic)
- Je ne me lasserai jamais de la voir manger !

Lire un extrait