Au grand air tome 5 sur 13
Nobi Nobi ! (20/02/2019)
4.24/5   19 notes
Le nouvel an approche et chacune de nos campeuses s'apprête à le passer à sa façon. Qui en faisant des petits boulots, qui en allant voir sa famille ou qui, comme Rin, en voyageant en solitaire. Mais ça ne les empêchera pas de célébrer la nouvelle année toutes ensemble à leur manière !
Que lire après Au grand air, tome 5Voir plus

Soupinou

Yuu Horii

4.17★ (297)

3 tomes

Toujours autant de plaisir à suivre ce petit groupe de campeuses, c'est reposant, drôle, frais ! les recettes et conseils passent très bien en manga.
L'animé qui en est l'adaptation (Yuru camp) reflète très bien l'ambiance de cette série et on aurait presque envie de s'acheter une tente et de les suivre :D
Dépaysant !

J'adore ce petit manga !!!
Rin et Nadeshiko sont des adeptes de camping en plein air (j'avais parlé du tome 1 ici et des suivants sur Babelio).

Dans ce tome, les jeunes filles fêtent la fin de l'année. Elles arrivent à se trouver un peu de temps ensemble entre leurs petits boulots.

Le véritable intérêt - pour moi - de ce manga est qu'il permet d'apprendre plein de choses sur le Japon.
Géographie, gastronomie, traditions... C'est véritable voyage totalement dépaysant.
Et qu'est-ce que j'ai salivé en lisant ce tome !!!

Un petit manga plein de bonne humeur qui donne furieusement envie de camper au coin du feu et de manger avec ce groupe de jeunes filles pleine d'entrain.
Et je ne rêve plus que de lever de soleil sur le mont Fuji.

Les graphismes sont adorables et nous plonge en plein Japon.

Un très chouette manga à découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 mai 2019
Un titre « feel good » aussi adorable que pointu sur son sujet.
C'est vrai qu'un tori sur une plage déserte dégage une atmosphère un peu étrange...