Fleuve Editions (01/06/1985)
Gaultier ressentit que son ami flanchait un peu, parce que, au fond de lui-même , il était incapable de tuer froidement même la pire des ordures.
Que lire après Pendaresse ou sur un air d'opéraVoir plus
Dans un premier temps Gauthier de Brissac, sauve Berta, amoureuse de Paul, des griffes d'un proxénète nommé le chinois dans un second temps, il se voit confier par Jo le Libanais, une mission qui le plonge dans le milieu marseillais et qui déclenche une guerre des gangs.
Je n'ai pas été convaincue par la lecture de ce roman.
Pour autant j'ai aimé l'esquisse que fait l'auteur du milieu marseillais. J'ai aimé description du milieu mais aussi l'évocation qu'en fait l'auteur avec cette pointe d'accent propre aux langage marseillais avec son argot tout particulier.
Mais je n'ai pas trouvé non plus le final convaincant. Les solutions finales que nous proposent l'auteur pour arrêter le règlement de compte sont quelque peu capillotractées.
Une lecture qui me laisse un goût mitigé.
Lien : https://collectifpolar.com/