Éditeur : Michel Lafon (16/01/2008)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Le 4 septembre 1994, Thorigné-sur-Dué, paisible petit village sarthois, est brutalement plongé dans l'horreur : Christian Leprince, sa femme, Brigitte, et deux de leurs petites filles, Audrey et Sandra, ont été massacrés à l'arlme blanche.
La france entière est révulsée par cette monstrueuse tragédie. dans l'urgence, la gendarmerie, comme la justice accumulent les approximations. En 1997, Dany Leprince, le frère de Christian, comparait devant la cour d'assise... >Voir plus

JIEMDE
  12 mars 2017
Deux événements survenus à quelques jours d'intervalle l'automne dernier en relation avec ce livre - la mort de Roland Agret et la sortie de prison de Dany Leprince - m'ont fait m'y replonger récemment. Un récit et des interrogations réunis sous la plume de l'excellent Nicolas Poincaré pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé dans ce petit village sarthois de Thorigné sur Dué, une nuit de septembre 1994 où 4 personnes d'une même famille ont été sauvagement assassinées à la feuille de boucher.
Pour avoir suivi d'assez près les faits à l'époque, cette affaire exerce sur moi - comme sur d'autres - une certaine fascination, qui m'a fait à de multiples reprises passer d'une certitude à l'autre.
Roland Agret comme Nicolas Poincaré étaient persuadés de l'innocence de Dany Leprince et tentent d'en convaincre le lecteur à coup d'arguments et de démonstrations. Cette nouvelle lecture m'a passionnée sans me convaincre pour autant. Faut dire que je n'ai jamais beaucoup aimé les théories du complot...
Mais l'affaire Leprince reste un des grands mystères judiciaires du XXe siècle, qui rebondira un jour soyons en sûrs !
Rigotcindy
  04 novembre 2018
Livre complet qui nous entraîne dans une folie judiciaire. Tout à été fait trop vite sans même prendre le temps d'analyser chaques détails. Cette affaire comprend de nombreuses incohérences et laisse planer un mystère qui j'espère un jour sera réellement levé.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)