Trop beau!!
Une histoire malheureusement qui se finit trop vite, beaucoup de passages tristes .. La vie d'Holly n'est vraiment pas facile à surmonter mais c'est par les épreuves qu'on vit qu'on en ressort plus fort! Tout de même je ne m'attendais pas à cette fin ..
L'histoire (d'après l'éditeur):
" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.

Mon avis:
Il suffit de voir à quelle vitesse je l'ai dévoré ... Ce roman parvient à se maintenir en équilibre constant entre le rire et les larmes. Un équilibre fragile mais étonnant. J'ai ri, pleuré, parfois les deux en même temps. Beaucoup de tendresse. Et en fermant ce roman on a une incroyable envie d'aller faire un gros calin à l'homme de sa vie (ce qui fait que nous sommes deux à te remercier, Nini :)) .
Lien : http://touteseule.over-blog...
J'avais trouvé le film bien, mais sans plus. Surtout en grande partie à cause d'Hilary Swank qui ne collait pas du tout, à mon avis, à un rôle de fille en peine d'amour perpétuelle. Par contre, j'ai dévoré le livre. On est face à deux histoires complètement différentes. On voit que beaucoup de libertés ont été prises lorsque le film a été créé. On s'attache beaucoup plus facilement et rapidement à Holly. On sourit, on rit, on est triste avec elle. le livre se lit d'un trait, sans arrêt. La fin est tout de même imprévisible, dans la mesure que peut l'être la fin d'un roman de ce genre. Ceux, celles, je devrais dire, qui ont aimé le film, devrait adorer le livre, tout comme celles qui ont l'habitude d'aimer ce genre d'histoire, mais que le film a laissées froides.
Lien : http://www.libellul.com/?p=483
Sortez vos mouchoirs!!!
je crois que je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre!
Ce livre est génial, touchant, attachant! je conseille donc à tous le monde de le lire ( et si possible avant de voir le film!).
Et bien juste envie de dire j'en veux encore et encore. J'ai adorée cette histoire bien sûr j'en ai lu d'autre de ce genre. En revanche celui là m'a bouleverser. Je suis passée par toutes les émotions ( colère,joie tristesse...). Livre très bien écrit et on se sent proche des personnages. Je ne peux que le recommander.
Livre qui m a procuré beaucoup d émotions j ai autant rit que pleurer.On est entrainé dans l histoire et on ne prévoit aucun événement et que dire du personnage de Holly: émouvante et drôle qu on aimerait tant consoler nous aussi.
Merci à l autrice @Cécelia ahern pour ce beau moment de lecture et sa plume que je vais continuer à lire après cette belle découverte
J'ai reçu ce roman par une de mes collègues pour Noël. Elle fut d'ailleurs étonnée que je n'aie jamais vu le film étant une grande fan de comédies romantiques. 😍

Holly, trentenaire, est dévastée par la perte de son mari, Gerry, décédé d'une tumeur au cerveau. Elle découvre qu'avant de mourir, il lui a laissé des lettres qu'elle devra ouvrir chaque début de mois pour l'aider à se reconstruire et à avancer sans lui. Elle y trouve du réconfort à suivre les volontés de Gerry.

Chaque personnage à son importance et on s'en attache facilement. Ce livre est déchirant tant il est triste et pourtant il nous fait énormément de bien à travers tout l'amour qui s'en dégage. L'amour qu'Holly porte à sa famille est magnifique. 😍

L'utilisation de la troisième personne n'est pas un style d'écriture que j'apprécie particulièrement en général. Mais là, c'était parfait pour comprendre les sentiments de chacun et vivre l'histoire d'un point de vue extérieur. Les sujets abordés tel que le deuil et la reconstruction sont très bien traités.

J'ai été spécialement touchée pas l'évolution du personnage de Richard. 😍
❤❤❤❤❤
{PS: I love you / Tome1 / Cécilia Ahern}

Que faire lorsque l'on se retrouve subitement seule?...
À part affronter la vie tant bien que mal.
Holly avance un pas après l'autre, doucement mais sûrement.
C'est agréable et pas mélodramatique.
J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir le second tome.
N'oubliez pas , vous n'avez qu'une vie alors vivez !!!! 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Cette histoire est belle mais je pense que cela reste dans un niveau assez superficiel. Plusieurs personnages assez sympathiques, agréable à lire et surtout un final inattendu.