Les Presses de Sciences Po (20/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De quoi sont faits les processus de crise politique et comment en rendre raison ? Ces questions sont au coeur du maître-ouvrage de Michel Dobry, Sociologie des crises politiques, publié en 1986 et plusieurs fois réédité. En rupture avec la manière dont les sciences sociales ont pensé la crise, la révolution ou ['événement, ses thèses ont et continuent d'irriguer les travaux de plusieurs générations de chercheurs qui travaillent sur des aires géographiques aussi dive... >Voir plus
Que lire après La logique du désordre : Relire la sociologie de Michel DobryVoir plus

Lire un extrait
Video de Myriam Aït-Aoudia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Aït-Aoudia
Mediapart reçoit la chercheuse Myriam Aït-Aoudia qui décrypte la situation politique algérienne plus que confuse à quelques mois d?une élection présidentielle incertaine où Abdelaziz Bouteflika est poussé à se représenter à un cinquième mandat alors qu?il apparaît à bout de souffle et qu?il est en poste depuis près de vingt ans. Animée par Rachida El Azzouzi