Éditeur : Editions Akiko (26/01/2005)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
6 lycéens d'une école catholique qui se connaissent depuis l’enfance vont bientôt entrer à l’université. Natsuki et Miyamoto s’aiment, mais leur meilleur ami Yatsuka lorgne sur la jeune fille. Une tempête a lieu. Et à son réveil, Natsuki se retrouve sur une plage. Peu après elle découvre qu’elle a remonté le temps. Elle est en 1637, en pleine lutte contre les chrétiens et les villageois la prennent pour un ange ou pour saint François. Yatsuka est là depuis quelques ... >Voir plus

LunaZione
  10 mai 2013
C'est le tout premier manga que j'ai lu. A vrai dire c'est assez bizarre de commencer avec un titre comme celui-ci : l'histoire est vraiment à part. On ne s'en rend pas franchement compte avec le résumé, mais l'histoire retrace la monté du christianisme au Japon.
Je crois que je comprends plus de choses maintenant que j'ai grandis, même des choses évidentes ! Bon, d'autres choses me semblent toujours aussi peu crédible mais vu que l'histoire est du genre fantastique, ce n'est pas plus dérangeant que ça.
J'aime beaucoup le fait que le temps dirige toute l'histoire et qu'on a vite l'impression d'être dans un mauvais rêve : quelques phrases nous mettent la puce à l'oreille comme quoi ça va se finir en massacre.
C'est agréable de voir que les personnages mettent du temps à avaler la pilule de ce qui leur arrive sans pourtant qu'on ai envie de les secouer : ils prennent assez rapidement les choses en main même si on sent qu'ils sont réticents à devoir le faire. Mais bon, j'imagine qu'à leur place nous serions tous pareil.
J'aime beaucoup les dessins de Michiyo Akaishi : elle n'en fait ni trop, ni pas assez et a un trait assez "rond" ce que je trouve très agréable.
Amakusa1637 n'est pas le manga que je vous conseillerais si vous en avez jamais lu : il est assez déconcertant et difficile, sans compter qu'il est loin d'être très léger. Mais bon, ce premier tome est vraiment très intrigant !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..