EAN : 9782070476794
Gallimard (01/12/1961)
«Dans quelques minutes, ils auront repéré les traces de mes pas sur la neige et se lanceront à ma poursuite, armés de revolvers.
Tapi à l'intérieur de cet étroit boyau de fonte, je constitue une cible idéale. Je ne puis plus reculer. Et si j'avance, je vais glisser, sur la pente du boyau, vers le fleuve souterrain dont me parvient la sinistre et lointaine rumeur.
Je suis entré dans l'égout collecteur de Manhattan, pour me sauver, ou pour m'y perdre.»
Que lire après Le totem tueVoir plus
Jack Barrow le bon gros détective Américain toujours le magnum 38 en poche. Une affaire de clandestins porto ricains qui seraient acheminés jusqu'à New York. Une mystérieuse fille débarque chez Jack… Quelqu'un sort de nulle part et souhaite l'emmener de force ca dégénère et l'amie de Jack est touchée... il est temps de mener l'enquête et de remonter jusqu'à ce parfait inconnu. Impossible de trouver des infos sur ce bouquin. Il n'est pas si mauvais pourtant.