Editions Kaléidoscope (02/09/2005)

Petit singe dans une grande jungle, Coco ne se sent pas de taille. Ah ! mais toute chose est relative, ce dont Coco va se rendre compte rapidement grâce à ses amis...

Que lire après GrandVoir plus
Premier vrai coup de coeur, pour ce bel album grand format à la couverture rouge (la plus belle couleur du monde !).
On est immergé par les illustrations pleines pages, colorées, et la narration, proche de la BD, est fascinante. La fin est un véritable bouquet final, on y retrouve en effet tous les personnages rencontrés au cours du livre, et c'est un plaisir que de s'y arrêter pour profiter de la tendresse bienveillante qui s'en dégage. On pousse d'ailleurs très souvent un petit soupir de contentement devant ces pages. Trop chouette !
Un livre qui peut être utile pour aborder plusieurs thèmes avec un enfant. La comparaison( l'envie, je veux être plus grand), l'entraide et le danger de monter si haut! Ou tout simplement, un livre qui permet grâce aux beaux dessins de suivre un joli petit singe qui grimpe toujours plus haut grâce à ses amis les animaux. Simple et efficace. Livre grand format, pages souples et solides. Ma fille l'apprécie , elle a 19 mois.
Un chouette album mettant en scène un petit singe qui aimerait bien être plus grand. Heureusement, ses compagnons de la jungle jouent le jeu. Devant son air attristé, chacun l'aide à être plus grand que les autres. La chute finale (!) fait sourire.
Voilà LE livre des maternelles. 1 seul mot par page et des dessins de la jungle très beau. Une bonne approche de la lecture pour les toutes petites sections.