ISBN : 270021028X
Éditeur : Rageot Editeur (01/03/1994)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Quatrième de couverture :
1996. au coeur de la Grande Pyramide, un groupe de chercheurs a trouvé un mystérieux message. Est-ce le prélude à la plus fantastique découverte archéologie de tous les temps ? Ces étranges hiéroglyphes ont-ils un rapport avec la série de meurtre extravagants qui terrorisent Paris ? Qui a tué ? Comment ? Pourquoi ?
Seul le Capitaine Nox serait en mesure de résoudre ces énigmes en cascade. Mais à quel moment le détective hors p... >Voir plus

Torellion
  28 mars 2016
Deuxième tome des aventures du capitaine Harmakis Nox, ce livre nous entraîne sur la piste d'une série de meurtres à Paris. le policier devra résoudre le mystère du message récemment découvert à l'intérieur de la plus grande pyramide égyptienne.
Jean Alessandrini nous offre un roman d'aventure plutôt qu'un roman policier digne de ce nom. Les meurtres dans l'intrigue sont à peine évoqués et sont là en tant que rebondissements de l'intrigue. .
Un bon roman jeunesse qui permettra de découvrir les plaisirs de la lecture, en attendant de s'initier aux maîtres de la littérature policière.