EAN : 978B00Q2L6TYW
(23/11/2014)
2.5/5   2 notes
Que faire quand on trouve un journal intime oublié sur la banquette d'un café? Certains l'ignorent, d'autres vont jeter un ?il et le confier à un serveur. Mais pour Pauline, la curiosité est la plus forte et elle lit les premières pages.
Sur un coup de tête, elle décide de garder ce journal et de contacter son auteur. Mais qu'est-ce qui a poussé la propriétaire du journal à lui répondre ? Que cherche-t-elle? Quel est son secret?
C'est alors le début d'un... >Voir plus
Que lire après Je ne veux pas être ton secretVoir plus
L'héroine vit en coloc comme une célibataire quand elle découvre un journal intime et finit par correspondre avec l'auteur.
Le livre fait donc état de deux histoires en parallèle : celle de la vie de l'héroïne et de ses colocs (et de leurs amours) mais aussi celle de sa relation avec la rédactrice du journal intime, une jeune femme désespérée à la mort de sa compagne.
Je n'ai pas réussi à aller au bout du livre, c'est très rare que cela m'arrive (2 fois en plus de 215 livres).... trop long, trop plat, trop "gnangnan", trop banal.
Ca se lit bien; les personnages sont attachants mais qu'est-ce que je me suis ennuyée!