Pour ma part que se soit le tome 3 ou toute la saga c'est une vraie coup de coeur beaucoup de personnes pense qu'il n'était pas nécessaire mais je ne suis pas d'accord. On apprend beaucoup sur la circonstance sur la mort des parents à Teagan, que Jason sort libre de prison, que Teagan et Elena s'en vont à Paris, ect…
Un tome 3 bourrés d'émotions, dès l'introduction on ne nous épargne pas et on sent déjà que nous allons être secoués par ce que l'auteure nous a préparé.

Comme à son habitude Teagan aura des difficultés d'intégration. Une curieuse rencontre et des choix seront décisifs pour son passé et sa vie. J'ai trop adoré le voir évoluer et sociabiliser de plus en plus. Toujours aussi touchant envers certaines personnes comme la mère d'Elena.

Benito et le père d'Elena m'ont encore une fois fait rire. J'ai eu le coup de coeur pour le nouveau personnage secondaire où avant la fin j'ai fini par comprendre son importance et son enjeu.
Elena est enfin une bonne surprise pour moi. Là où je n'arrivais plus à la comprendre dans le T2 ici elle va gagner en force et enfin en assurance petit à petit grâce en partie à l'amour de Teagan.

Ce dernier opus est clairement meilleur sur tous les points au T2 et apporte toutes les réponses qu'il fallait et une ultime évolution à ses personnages pour pouvoir les quitter plus sereinement. Ils vont évidemment tous me manquer mais j'en ressort satisfaite totalement de ma lecture. A lire absolument.
Premièrement j'ai eu du mal a imaginer de quoi traiterait ce 3ème tome vu la fin du second, il ne m'avait pas l'air nécessaire, et j'ai crains qu'il soit de trop, surtout quand on se retrouve face à un livre de presque 600 pages.
Finalement en soit c'était plutôt intéressant, l'intrigue était bonne et complétait l'histoire, cependant je sors de cette lecture un peu déçu, je m'explique :
- Je savais déjà que cette trilogie ne serait pas un coup de coeur pour moi, mais le 2 m'avait assez convaincu, seulement dans celui-ci on revient dans une situation plus ou moins semblable au premier, ce qui signifie : réapparition des surnoms cucul de façon très -très- répétitive "mon amour" "bébé" "ma lionne" pour moi c'est vraiment trop récurent et cucul à souhait, évidemment dans un couple c'est courant, c'est des marques d'affections mais la c'est vraiment trop, et ça concerne tous les personnages en plus.

- On retombe dans des maladresses lors de description de personnage, pourtant je ne suis pas du genre à relever facilement ce genre de détails, mais la impossible pour moi de passer à côté, on est sur un livre qui est censé nous confronter au jugement des humains facent au problème de poids, et pourtant on fait face à une auteure assez maladroite, notamment lorsqu'il est dit "une femme s'approche ensuite de moi et me regarde avec un sourire. Elle n'est pas grosse et plutôt grande" alors la ... qu'elle intérêt de préciser "elle n'est pas grosse" ?? Il y a pourtant de nombreuses autres façon de décrire la corpulence de cette femme.
Puis quelques pages plus loin (p493) "un gros lard de camionneur blanc" fin d'accord nos personnages sont assez crues, et il s'agit d'une détail important, mais on revient constamment sur ce sujet et de façon très peu flatteuse, assez ironique vu la situation d'Elena, ça m'a clairement dérangé.

- Ensuite, vers la fin, on nous rappelle l'âge d'Elena, soit 16 ans, j'avoue avoir était surprise, je l'avais oublié, et je trouve ça assez peu cohérent vu l'histoire, certes on sait qu'ils sont mineur, et ça a son importance mais on a quand même l'impression d'être face à de jeunes adultes 20-23 ans lorsqu'on met de côté le fait qu'ils sont au lycée, donc certaines scène pour moi un peu exagéré, peu être les faires légèrement plus âgé serait mieux passé, dommage.

- Pour ce qui est de la fin, je suis assez déçu, je ne comprend pas l'intérêt je ne peux pas détailler pour éviter de spoiler, mais on se retrouve avec des retournements de situations finalement peu utile, et moi qui suit assez sensible de nature sur ces sujets là, je n'ai même pas eu les larmes aux yeux, donc l'autrice à clairement pas réussi à me saisir à ce niveau la.

Enfin voilà, je suis déçu, Gaïa Alexia avait pour moi de superbe base pour construire une histoire génial, mais elle n'a pas su me séduire à cause de quelques éléments, qui ont malheureusement assez impacté ma lecture et qui n'ont pas évolué avec le temps (pourtant il me semble qu'il y a eu 3 ans entre le tome 2 et 3)
Réunis par leurs passés, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Contrairement à ce que laissait présager la fin du deuxième tome, celui-ci n'est pas de tout repos. La vie de Teag prend un nouveau tournant, il fait énormément d'efforts afin de réapprendre à s'exprimer et il tente, par tous les moyens, d'en apprendre d'avantage sur son passé. de son côté, Elena s'évertue à se remettre des derniers événements traumatisants dont elle a été victime, mais c'est loin d'être facile. Heureusement que Teag est là pour elle. En réalité, ils sont un véritable soutien l'un pour l'autre, ils se font du bien mutuellement afin d'avancer.

Ce troisième tome, qui va de révélation en révélation, est toujours aussi tragique et difficile. Cependant, l'humour se fait de plus en plus présent, surtout grâce à Teag, Benito et Daniel, le père d'Elena.

Même si je ne m'en rendais pas compte à la fin du deuxième tome, ce troisième tome était vraiment indispensable. Il clôture brillamment cette incroyable trilogie qui a vraiment été géniale et addictive, du début à la fin. Gaïa Alexia ne nous décevra décidément jamais !

La saga ADOPTED LOVE est un véritable coup de coeur, une énorme révélation. J'en attendais beaucoup et je n'ai vraiment jamais été déçue. C'est beau, c'est profond, ça délivre de beaux messages, les personnages sont plus qu'attachants... Bref, que demander de plus ?
Dès la lecture du prologue de ce dernier tome, l'émotion est au rendez-vous avec une très mauvaise nouvelle...
Elena et Teagan continuent de nous faire fondre d'amour et j'ai adoré les voir évoluer à travers cette saga.
J'ai apprécié en savoir encore plus sur l'enfance de Teagan.
Si je peux vous recommander une saga romancière, ça sera bien celle-ci! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga et suis déjà nostalgique de quitter ces personnages tellement attachants.
J'ai passé un bon moment avec les deux premiers tomes mais celui-ci m'a complètement ennuyée, j'ai trouvé l'histoire super lente, j'ai mis des jours à le continuer 😓

Je pense être lassée des histoires d'adolescents, je préfère largement les romances avec des adultes. Peut-être que c'est du à mon âge ou peut-être aussi que j'en ai trop lu et qu'on retrouve souvent le même cheminement.

Je reste contente d'avoir découvert cette saga et j'avais craqué pour la version illustrée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
QOTD : L'auteur.ice dont vous ne ratez aucune parution ?

J'ai connu Gaïa Alexia en octobre 2018 avec sa trilogie "Baby Random" qui m'avait beaucoup ému et déjà là j'avais adoré sa plume. J'ai poursuivi l'année suivante avec sa romance mythologie "Le Marchand de Sable" qui m'a fait tomber un peu plus amoureuse de sa plume et de ses personnages.

C'est également en 2019 que j'ai plongé dans l'univers de ce qui était à l'époque qu'une duologie. Et là, c'est tout mon corps qui a été envoûté, pris au piège dans l'histoire de Teagan et Elena, reliée à eux par tout l'amour que j'avais à leur donner. Et enfin, en ce début d'année 2021, j'ai conclu cette trilogie avec une petite part de mon coeur en moins...

J'ai adoré Teagan dès les premières pages, j'ai adoré l'humour complètement tordu de Benito, j'ai adoré tout l'amour que Solis a à donner sans en attendre en retour et même si j'ai eu du mal avec Elena, j'ai appris à mieux la connaître au fur et à mesure que j'ai découvert son histoire. Adopted Love aborde tellement de sujets sans prendre de pincettes avec toute la dureté de la réalité telle qu'on est sensé la voir.

Mais voilà, je crois que Gaïa Alexia a un don : celui de me faire sourire dès que je lis un de ses textes en plus d'être capable de me faire osciller entre éclats de rire et larmes aux yeux en un rien de temps. Chaque personnages des romans de cette autrice prend une partie de mon coeur avec lui !

En bref, il n'est pas compliqué de comprendre que ce roman est un coup de ❤ comme à chacun de ses romans !
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir juste après les deux autres vu que je n'arrivais pas à quitter nos deux personnages, Elena et Teagan. Et franchement, je ne regrette pas...

L'histoire reprend alors que Teagan pense en avoir fini avec la justice, mais il va devoir faire face à de nouveaux ennuis. Une veille connaissance va alors lui dire qu'il peut le sortir d'affaire... de son côté, Elena doit trouver un moyen d'aller mieux et d'avancer que ce soit pour elle ou pour son couple. Mais elle a peur de quitter tout ce qu'elle connait pour l'université, de grandir, de prendre des responsabilités. Elena et Teagan vont devoir trouver un moyen de communiquer pour continuer d'avancer ensemble...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans leur histoire, dans leurs aventures... Dans ce tome, on les voit évoluer, on les voit changer pour surmonter leur passé. Pour une fois, je trouve que ce troisième tome nous permet de vraiment voir l'avenir des personnages, de voir comment ils vont réussir à créer de nouveaux souvenirs ensemble, mais aussi individuellement. Puis, je trouve que les sentiments, les ressentis des personnages nous permettent de vraiment comprendre et j'ai été bouleversée pour cela.

Puis, j'ai trouvé que la fin n'est pas frustrante, car j'ai vraiment eu l'impression de quitter les personnages alors qu'ils étaient en paix avec eux-mêmes. Et je garderai un excellent souvenir de cette petite trilogie.

S'agissant des personnages, Teagan vient de faire un séjour en prison. Maintenant libre, il doit trouver le moyen d'avancer après tout ce qu'il a vécu. Je dois dire que je l'ai vraiment admiré dans sa façon de se battre pour ce qu'il souhaite faire plus tard. Teagan est un personnage qui m'a touché et bouleversé à la fois, même si dans certaines situations, je trouve qu'il n'est pas assez attentive à Elena. Mais cela n'en reste pas moins un personnage touchant et intègre.

A côté de lui, il y a Elena, qui est encore au lycée et elle doit affronter le regard des autres après tout ce qui s'est passé. Durant ma lecture, Elena est un personnage qui m'a moins touché que Teagan, pourtant son histoire est bouleversante. Elle se bat pour chercher ce qu'elle veut plus tard, pour trouver sa voix. Donc, tu l'auras compris, j'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Elena, mais quand même moins que Teagan.

Concernant le style de l'auteure, sa plume m'a vraiment permis de ressentir les émotions des personnages, de vivre leur vie avec eux, à leur place. Bref, je pense découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, un dernier tome qui conclue magnifiquement bien cette trilogie bouleversante en compagnie de personnages attachants. Je la recommande vraiment !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je rappel que j'ai adoré le tome 1. On y découvre Teagan, jeune homme abandonné par ses parents, qui passe sa vie entre foyers et familles d'accueil et qui ne sort pas indemne de sa jeunesse chaotique, jusqu'à son arrivé dans la famille d'Elena.⁣

Le tome 2 a été beaucoup plus long pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à supporter la situation de Teagan et le silence d'Elena. J'ai d'ailleurs zappé quelques chapitres parce que vraiment, je n'en pouvais plus..⁣

Le tome 3 ressemble d'avantage au premier, la situation de Teagan est éclaircie, on voit qu'il évolue positivement et on en apprend énormément sur lui, sur son passé et j'ai adoré ça. C'est pourquoi la fin m'apparaît comme affreuse. le décès du jeune flic, la relaxe de l'agresseur d'Elena et leur fuite dans un autre pays pour pouvoir vivre heureux sans toutes ces horreurs mais également loin de leur famille et de leurs amis... Ce n'est pas un happy end pour moi, c'est une solution de secours, un choix par défaut et vraiment je suis ravagée pour eux. Parce que je me suis attaché à tous les personnages qu'on rencontre, ils sont tous exceptionnels et de voir qu'ils ne vivront pas les uns avec les autres c'est un crève coeur 😢.⁣
Après deux tomes tomes qui m'auront tenue en haleine durant plusieurs jours, je me suis plongée dans le troisième et dernier tome de la série.

Le tome deux ne nous laissait pas sur un suspense mais la fin était tout de même un peu abrupte. Je me demandais donc ce qu'allait nous proposer l'auteure dans ce troisième tome que l'on n'attendait pas.

Dès le prologue, le ton est donné, Gaïa Alexia n'a pas terminé de faire souffrir ses personnages, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Teagan et Elena sont toujours ensemble et même si ils ont du affronter de nombreuses épreuves, ils essayent de se soutenir et de combattre leurs démons ensemble. On retrouve aussi Benito et Sally et j'avoue que ces deux là me font bien rire tant leurs caractères semblent à la fois incompatibles et complémentaires.

Des personnes qui font partie du passé de Teagan vont refaire surface et il va aussi en apprendre un peu plus sur ses origines grâce à l'aide d'un allié inattendu !

Au final, ce troisième tome, même s'il n'était pas indispensable à l'intrigue de départ a été une bonne lecture et a permis de suivre encore le temps de quelques chapitres les personnages auxquels je m'étais attachée ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..