Les + :
Une histoire qui nous prend parfois de court et qui a tendance à nous remuer. Je me suis souvent sentie triste pour un certain personnage. On a un sentiment d'injustice. On a sans cesse envie que tout s'arrange et que l'histoire prenne une tournure positive. Je peux directement vous avertir. L'auteure prend un malin plaisir à nous torturer à travers ses personnages. J'ai trouvé également ce récit cruellement réaliste dans un bon nombre d'aspects. Même si des fois, ils étaient trop exagérés à mon sens (trop d'accumulation). J'ai aimé aussi le fait d'assister à l'évolution de la grossesse en détails. J'ai trouvé ces moments fascinants et touchants.
Des sujets abordés assez difficiles, je dirais même un peu tabous.
Des personnages touchants et très attachants. Je les ai trouvé tellement humains par leurs choix et leurs défauts. Je me suis sentie proche de Célia et investie dans ma lecture. Comme si c'était une amie que j'aurai aimé soutenir et conseiller. Même si par moments elle m'a fortement exaspéré je l'avoue ! J'ai ressenti les choses comme si cette personne était réelle et non fictive. Je ne saurais vous expliquer pourquoi. L'auteur est juste très douée pour ça je pense :)
Les petites touches d'humour et le fait d'avoir accès aux pensées et états d'âmes de Célia.
Les personnages secondaires que j'ai trouvé intéressants et qui apportaient vraiment quelque chose au récit.
Une fin qui nous laisse sur les fesses et qui nous donne envie d'embrayer de suite sur le tome 2 !
L'écriture de l'auteure qui est très fluide et terriblement addictive !
ENFIN une romance "New Adult" où le sexe ne prend pas toute la place !! C'est tellement appréciable. Enfin quelque chose de réaliste qui nous montre qu'il n'y a pas que ça dans la vie ! Ça ne prend que 2 % du roman à peine. Ça m'a un peu réconcilié avec ce genre du coup :D

Les - :
Une accumulation trop grande et rapide de malheurs qui enlève de la crédibilisé à l'histoire.

En conclusion, je veux lire la suite !!!!! Ce livre m'a rendu dingue de par son addictivité (avec un brin de curiosité malsaine). Je vous recommande fortement ce titre si vous aimez ce type de sujet. de même si vous en avez marre, tout comme moi, des livres remplis à 75 % de scènes érotiques et que vous voulez lire du drame psychologique. Ça change de ce que je lis d'habitude et ça m'a fait un grand bien ! Cette lecture m'a aussi donné envie de découvrir l'autre histoire de l'auteure (Adopted Love) qui m'intrigue pas mal :)

Ma note :
18/20
Coup de Coeur
Lien : https://ayane-passions.blogs..
[JULIE]
Cette histoire est bouleversante pour son héroïne et sa fâcheuse tendance à s'attirer les ennuis sans le vouloir.
[...]
La situation de Célia vous crève le coeur rapidement… les difficultés, les coups du sort s'accumulent pour cette jeune femme dont la gentillesse la perdra. La vie ne lui fait pas de cadeaux et pourtant elle tente d'avancer, sans rien demander à personne, même si ça l'effraie.
Ce livre est bourré d'humanité dans ce qu'elle fait de plus beau à travers les personnages de Célia ou Mona et de ce qui est laid en Max ou Roman. Ces hommes sont beaux, pourtant pas foncièrement méchants (quoique) pourtant leur côté « connard » est bien affirmé, mais ne se manifeste pas de la même manière … Je suis certaine que les futurs tomes risquent de dévoiler des vérités fracassantes !

Je me suis prise au jeu dans cette histoire de fou, passant de la compassion, à l'empathie, la colère ou l'attendrissement. On ne peut pas rester insensible face à cette histoire qui pourrait arriver à n'importe qui, ou presque, en tout cas moi, je ne l'ai pas été j'y étais à 100% !

Alexia Gaia nous plonge complètement dans le quotidien de cette jeune femme touchante, grâce à son écriture très réaliste, empathique et sarcastique très agréable à lire.
[...]
Lien : https://wp.me/p6618l-eDV
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on fait la connaissance de Célia Fowel qui est une jeune femme très courageuse malgré tout ce qui lui arrive, mais surtout, on espère qu'elle trouvera le bonheur auquel elle aspire. Nous découvrons également  Mona, sa voisine, mon personnage coup de coeur, une mamie généreuse, et bien drôle.
On pleure et on rit avec Célia, au gré de ses deboires amoureux. L'auteur ne l'épargne pas du tout. Elle a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi à travers un sujet présent de nos jours qui peut toucher n'importe quelle femme... C'est un très très bon premier tome qui ne me laisse aucun choix que celui d'attaquer le tome 2 dans la foulée !
que dire, comme pour ma précédente lecture, j'ai ADOREE
Cette trilogie est vraiment une pépite selon moi.

Dans ce tome 1, nous suivons Célia vendeuse dans un petit café, qui essaie de reprendre sa vie en main. Et tous les jours, il y a ce fameux client de 11h05 qui lui commande toujours la même chose, mais, qui la fait fondre.

En parallèle, nous avons Max, son patron, qui ferait tout pour inviter Célia.

Alors d'habitude, je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, mais j'ai beaucoup aimée celui-ci. Déjà parce que dès le début, j'avais choisi mon camp et je ne regrette absolument pas ce choix. Je suis totalement fan de ce personnage.

Pour ceux qui n'aiment pas les tropes grossesse surprise, ce livre n'est pas pour vous, mais j'ai vraiment adorée ce livre. Cette petite nouvelle donne vraiment une autre dimension à l'histoire et m'a permis d'aimer encore plus certains personnages. (et d'en détester d'autre)

Un énorme coup de coeur pour Mona et Béni vraiment, ils m'ont énormément fait rire. Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler d'eux. Tout spécialement pour Mona, qui aide énormément Célia.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Encore une fois, je recommande cette trilogie et j'ai hâte de me faire la relecture des tomes 2&3.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment être objective quand on est une fan inconditionnelle de Gaïa Alexia : ne pas l'être !!

Encore une fois je suis tombé amoureuse des personnages d'un roman de cette auteure ! Je les ai trouvé attachants, humains et vraiment complet.
Impossible de reposer ce livre, je l'ai lu en continu, tellement il était addictif. Très bien écrit, rempli de détails qui m'a vraiment mise dans l'histoire. Beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de rebondissements, quand on croit qu'il ne peut plus y en avoir, eh bien il y en a encore ! Encore une histoire pleine d'émotions en tout genre. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite et encore la suite pour avoir le fin mot de l'histoire
Je m'appelle Célia. C'est un honneur GIGANTESQUE que de voir mon prénom dans une romance et d'être le personnage principale en plus 😏. C'est aussi très troublant : j'ai eu limpression de vivre une vie parallèle 🤣.

Voilà une romance pas comme les autres qui, à plusieurs reprises, a fait monter mon stress !
J'ai tout de suite accroché au personnage de Célia, elle est pétillante, pleine d'humour et d'une force mentale incroyable face à toutes les épreuves que la vie lui impose. J'ai adoré Mona et sa façon si singulière de remonter le moral de sa voisine. J'ai très rapidement fondu pour Roman et sa maladresse maladive ainsi que sa combativité pour la belle Célia.
Bien évidemment.. j'ai haï Monsieur Weiss père au plus haut point.

Cette romance est d'autant plus touchante qu'un bébé entre en ligne de compte, il est d'ailleurs la raison de tous les combats, de toutes les peurs, de toutes les larmes. Ça a parfois été très dur, j'ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises.

J'ai grandement apprécié l'évolution de Roman dans le dernier tome. Il prend enfin sa vie en main, assume ses choix et ses sentiments et se bat pour eux. J'ai adoré voir éclore sa relation avec Célia : après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était vraiment beau. Alors bien sûr... l'épilogue de ce dernier tome est une vraie bulle de bonheur et de soulagement.
J'ai dévoré ce roman en à peine 3 jours, happée par l'écriture de Gaïa et par l'envie d'en savoir toujours plus sur la suite des événements.

Ce premier tome est prenant et plein de rebondissements ! L'autrice a su me charme avec l'histoire de Célia qui est un personnage attachant. Dès le début j'ai adoré la tournure que prenait l'histoire.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais si vous aimez les histoires de coeur compliquées qui mêlent le sujet de la grossesse, foncez !

Le premier tome m'a convaincue et j'espère que la suite me plaira tout autant !
Encore une fois, un livre vraiment exceptionnelle. J'adore cette saga. Ce premier Tome est extraordinaire. On découvre Célia Fowell qui se bat contre la vie dur et pauvre. On découvre également un riche homme d'affaire qui ne comprend rien à la vie de Célia mais qui va pourtant être liés à elle pour la vie. Leur histoire à commencé par un rendez-vous tout les jours à 11h05 pour un simple café. Jamais ils n'auraient imaginé que se soir là sur ce banc tout aller changé. J'ai adoré l'univers de ce livre car tout commence par un simple café. L'univers de ce livre est malheureusement une réalité pour certain. Les personnages ont tous un point auquel on s'attache les personnages sont super touchants.
Mon ressenti: Mon ressenti: Une histoire prenante, basée sur un trio que j'ai vraiment beaucoup aimée! Beaucoup de rebondissements, de suspens... Beaucoup d'émotions ressenties en lisant ce roman. J'ai eu du mal à lâcher le livre, on accroche vite sur l'histoire autour d'un bébé et on veut connaître la suite. Les personnages sont vraiment attachants.
Je ne connaissais pas la plume d'Alexia Gaïa: très belle écriture, très agréable à lire. Hâte de commencer le tome 2 de cette trilogie! #CoupDeCoeur
Premier tome d'une trilogie et si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, maintenant, je suis accro.
Célia, je l'aime bien, mais encore plus Roman.
Max, dès le début j'vais envie de lui mettre poing dans la figure; Max le frenchie qui est le patron de Célia.
Mais c'est avec Roman que Célia va d'abord avec une toute petite histoire, mais qui aura de grandes conséquences.
Pourtant, Célia va vivre une aventure avec Max.
Roman est trop " distant" et surtout fuyant.
Entre Célia, Roman et Max, il y a comme un triangle amoureux et finalement, Célia ne sait pas trop lequel choisir; son coeur dit une chose et son esprit une autre.
J' avais envie de lui dire haut et fort choisi Roman, mon coup de coeur de l'équipe.
Une histoire qui m'a plu, même si j'aurai aimé que Roman soit plus présent; peut-être dans la suite que je vais lire sans aucun doute.