J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on fait la connaissance de Célia Fowel qui est une jeune femme très courageuse malgré tout ce qui lui arrive, mais surtout, on espère qu'elle trouvera le bonheur auquel elle aspire. Nous découvrons également  Mona, sa voisine, mon personnage coup de coeur, une mamie généreuse, et bien drôle.
On pleure et on rit avec Célia, au gré de ses deboires amoureux. L'auteur ne l'épargne pas du tout. Elle a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi à travers un sujet présent de nos jours qui peut toucher n'importe quelle femme... C'est un très très bon premier tome qui ne me laisse aucun choix que celui d'attaquer le tome 2 dans la foulée !
que dire, comme pour ma précédente lecture, j'ai ADOREE
Cette trilogie est vraiment une pépite selon moi.

Dans ce tome 1, nous suivons Célia vendeuse dans un petit café, qui essaie de reprendre sa vie en main. Et tous les jours, il y a ce fameux client de 11h05 qui lui commande toujours la même chose, mais, qui la fait fondre.

En parallèle, nous avons Max, son patron, qui ferait tout pour inviter Célia.

Alors d'habitude, je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, mais j'ai beaucoup aimée celui-ci. Déjà parce que dès le début, j'avais choisi mon camp et je ne regrette absolument pas ce choix. Je suis totalement fan de ce personnage.

Pour ceux qui n'aiment pas les tropes grossesse surprise, ce livre n'est pas pour vous, mais j'ai vraiment adorée ce livre. Cette petite nouvelle donne vraiment une autre dimension à l'histoire et m'a permis d'aimer encore plus certains personnages. (et d'en détester d'autre)

Un énorme coup de coeur pour Mona et Béni vraiment, ils m'ont énormément fait rire. Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler d'eux. Tout spécialement pour Mona, qui aide énormément Célia.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Encore une fois, je recommande cette trilogie et j'ai hâte de me faire la relecture des tomes 2&3.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment être objective quand on est une fan inconditionnelle de Gaïa Alexia : ne pas l'être !!

Encore une fois je suis tombé amoureuse des personnages d'un roman de cette auteure ! Je les ai trouvé attachants, humains et vraiment complet.
Impossible de reposer ce livre, je l'ai lu en continu, tellement il était addictif. Très bien écrit, rempli de détails qui m'a vraiment mise dans l'histoire. Beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de rebondissements, quand on croit qu'il ne peut plus y en avoir, eh bien il y en a encore ! Encore une histoire pleine d'émotions en tout genre. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite et encore la suite pour avoir le fin mot de l'histoire
Comme son nom l'indique cette trilogie parle de bébé mais aussi d'un amour compliqué voir même impossible que vous découvrirez au fil des tomes !
Dans le premier tome nous rencontrons Célia une serveuse et Nona son adorable voisine avec qui elle a une relation très touchante et tellement drôle, Max son patron.. ce personnage m'a pas plus du tout ! Dans la vrai vie je ne pourrais pas du tout mais alors pas du tout le supporter. Et on rencontre Roman ce personnage si mystérieux. Cette rencontre journalière quel ne pourrais manquer.
Ce livre m'a plus j'ai très vite accrocher au personnage de Célia et celui de Nona. On découverte une héroïne si forte avec beaucoup de courage et la suite lui réserve bien des surprises. On va de rebondissement en rebondissement. Ce roman et très bien écrit, les personnages sont attachant ça devient vite addictif et on n'arrive plus à s'arrêter de lire. C'était le premier livre de @alexia que j'ai lu et j'ai adorée sa plume.

A lire par la suite Baby Random Tome 2

@Instant_Newromance
Je m'appelle Célia. C'est un honneur GIGANTESQUE que de voir mon prénom dans une romance et d'être le personnage principale en plus 😏. C'est aussi très troublant : j'ai eu limpression de vivre une vie parallèle 🤣.

Voilà une romance pas comme les autres qui, à plusieurs reprises, a fait monter mon stress !
J'ai tout de suite accroché au personnage de Célia, elle est pétillante, pleine d'humour et d'une force mentale incroyable face à toutes les épreuves que la vie lui impose. J'ai adoré Mona et sa façon si singulière de remonter le moral de sa voisine. J'ai très rapidement fondu pour Roman et sa maladresse maladive ainsi que sa combativité pour la belle Célia.
Bien évidemment.. j'ai haï Monsieur Weiss père au plus haut point.

Cette romance est d'autant plus touchante qu'un bébé entre en ligne de compte, il est d'ailleurs la raison de tous les combats, de toutes les peurs, de toutes les larmes. Ça a parfois été très dur, j'ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises.

J'ai grandement apprécié l'évolution de Roman dans le dernier tome. Il prend enfin sa vie en main, assume ses choix et ses sentiments et se bat pour eux. J'ai adoré voir éclore sa relation avec Célia : après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était vraiment beau. Alors bien sûr... l'épilogue de ce dernier tome est une vraie bulle de bonheur et de soulagement.
J'ai dévoré ce roman en à peine 3 jours, happée par l'écriture de Gaïa et par l'envie d'en savoir toujours plus sur la suite des événements.

Ce premier tome est prenant et plein de rebondissements ! L'autrice a su me charme avec l'histoire de Célia qui est un personnage attachant. Dès le début j'ai adoré la tournure que prenait l'histoire.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais si vous aimez les histoires de coeur compliquées qui mêlent le sujet de la grossesse, foncez !

Le premier tome m'a convaincue et j'espère que la suite me plaira tout autant !
Encore une fois, un livre vraiment exceptionnelle. J'adore cette saga. Ce premier Tome est extraordinaire. On découvre Célia Fowell qui se bat contre la vie dur et pauvre. On découvre également un riche homme d'affaire qui ne comprend rien à la vie de Célia mais qui va pourtant être liés à elle pour la vie. Leur histoire à commencé par un rendez-vous tout les jours à 11h05 pour un simple café. Jamais ils n'auraient imaginé que se soir là sur ce banc tout aller changé. J'ai adoré l'univers de ce livre car tout commence par un simple café. L'univers de ce livre est malheureusement une réalité pour certain. Les personnages ont tous un point auquel on s'attache les personnages sont super touchants.
Que dire de ce livre ? Honnêtement c'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai découvert grâce à une amie et je ne le regrette absolument pas ! Ce livre m'a fait passer par tellement d'émotions ! Je suis passé du rire aux larmes, de la joie aux désarrois et aussi par la colère et la peur. Baby Random est une trilogie et si vous ne l'avez pas encore lu je vous conseille de ne pas réfléchir et de foncer !

Dans ce premier tome, on retrouve Célia, une jeune femme qui enchaine les galères et qui fait de son mieux pour survivre. Elle a un travail merdique qui ne paye pas assez et des factures longues comme son bras. Mais elle a sa voisine, Mona, une petite veille de 81 ans sur qui elle peut compter. C'est son plus grand soutient, sa deuxième maman : la seule personne qui lui reste vraiment. Alors qu'un soir Célia doit se rendre à une réception pour une grosse boîte à la demande de Mona, car cette dernière devait y recevoir un prix mais n'était pas assez en forme pour y aller, la vie de Célia bascule sans qu'elle ne s'en rende compte. En effet, un élément déclencheur s'est mis en route et va rythmer le reste de sa vie. Entre joies, douleurs, rires et pleurs, Célia va devoir trouver un équilibre à sa vie.

Lien : https://www.instagram.com/ma..
Au fur et à mesure des années, mes goûts en romance ont évolué. Et s'il y a bien un cliché que je ne supporte plus dans la romance, c'est le triangle amoureux. À la lecture du résumé, je me dirigeais tout droit vers ce que je détestais le plus. Et pourtant… Pourtant, j'ai dévoré en quelques heures le premier tome de Baby Random ce qui a eu pour conséquence de réduire drastiquement ma nuit de sommeil. ⠀

Célia est une barista qui attend tous les jours avec impatience 11h05 pour voir arriver son client mystère. Durant ces 5 minutes journalières, Célia rêve de jours meilleurs. Elle était loin de se douter que cet homme si parfait sur le papier était un véritable mufle. Décidée à tourner la page, elle finit par donner sa chance à Max, son patron. Tout est parfait jusqu'au jour où l'imprévu pointe le bout de son nez.⠀

Gaïa Alexia est une autrice que je ne connaissais pas, mais qui m'a totalement convaincue. Il faut un talent certain pour me faire apprécier ce que je ne peux supporter. ⠀
La plume de l'autrice est addictive. Et ce qui commence par une comédie romantique classique va prendre de la hauteur et devenir beaucoup plus profond. le lecteur n'a pas le temps de se reposer, car les rebondissements sont nombreux, éveillent la curiosité. Impossible de faire une pause durant ma lecture.⠀

Ses personnages sont tout à la fois attachants et irritants. Célia, qui me tapait sur les nerfs au début du roman à cause de son manque de ponctualité, a réussi à me passionner grâce sa force et son indépendance. Entre Max et Roman, mon coeur balance, car ils oscillent entre tête à claques et soutien émotionnel pour Célia.⠀

J'espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de ce que j'ai pu entrevoir, car le potentiel est au rendez-vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'avais beaucoup été conseiller et j'ai craquer il y a quelques mois sur ce dernier. Il dormais dans ma PAL mais j'avais vraiment envie de le découvrir, ce qui est fait désormais. Premier roman de Gaia Alexia que je le lisais, j'ai trop envie de découvrir d'autres romans de Gaia mais j'ai surtout besoin de la suite de Baby Random à ce stade, si on m'avais prévenu de la fin de ce dernier (certes on m'a prévenu mais chut).
Je ne peux que je vous dire en premier lieu que j'ai été charmer par cet ouvrage et que c'est un énorme coup de coeur !

Dans ce roman où l'ont suit Célia, elle travail dans un café et tous les jours à 11h05 elle sert le même client. Cet homme mystérieux l'attire énormément mais Célia n'ose pas l'aborder. Mais un jour le destin va faire que ces deux là se rencontrent dans des circonstances bien différentes du café où travail Célia.

Alors, commençons par discutez des personnages. Déjà Célia, Célia qui mérite tout mon attention et mon amour. Une femme forte à qui la vie ne va pas faire de cadeaux, à part celui d'être maman. Mais, Célia enchaine les malchances si puis-je dire, elle à clairement pas aussi un entourage facile à par peut-être sa voisine, Mona. Son monde d'ailleurs semble s'écrouler à l'issue de la triste qu'elle va apprendre peu de temps après.
Mais je pense aussi que ne pouvons parler de Beni, la personne avec qui elle joue au Scrabble. Célia enchaine vraiment galères sur galères, coup sur coups et se dévalorise beaucoup. Néanmoins, Célia est une femme forte qui surmonte tout les obstacles que lui met la vie, comme elle peux mais elle le fait.
J'ai été profondément touché par ce personnage et tout ce qu'elle pouvais enduré.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tomes, pour en apprendre un peu plus sur nos personnages. Surtout sur nos protagonistes masculins.
La plume de Gaia Alexia est envoutante. Je ne pouvais m'arrêter de lire et elle écrit d'une manière humaine. C'est beau ce qu'elle écrit. Comme je le disais précédemment, premier roman de cette auteure que je lisais. J'ai vraiment hâte par exemple de lire Adopted Love, une autre de ces sagas connues !

En bref, un roman touchant, envoutant où ont ne voit pas les pages tournées. Une plume délicate et belle. Un personnage principal féminin fort, qui affronte la vie. J'ai complétement adorer. J'ai vraiment très hâte de découvrir la suite de Baby Random ! Coup de coeur !