Après un tome deux plus que réussi et une fin terriblement intrigante j'avais vraiment hâte de lire le troisième et dernier volet de la trilogie de Gaïa Alexia et plus hâte encore de retrouver Roman, Célia et Lou et de voir comment ils vont si prendre pour tenter d'être enfin heureux tous les trois.

S'ils veulent s'en sortir cette fois-ci et contrer les plans de Weiss, Roman et Célia ne vont pas avoir d'autre choix que de faire équipe ce coup-ci. Mais alors que les choses semblent enfin s'apaiser entre eux les épreuves qu'ils vont avoir à affronter et leur passé à chacun pourraient bien les séparer pour toujours. Célia et Roman seront-ils assez fort pour vaincre les nouveaux obstacles qui se dressent entre eux et leur rêves de famille ?

Ce troisième tome est très différent des deux précédents car plus axé sur la construction ou plutôt le développement de la relation de Roman et Célia. Après un début de romance plutôt atypique, voire carrément explosif, ils décident enfin de jouer carte sur table et d'être honnête l'un envers l'autre. Ce qui permet à Gaïa Alexia de nous offrir tour à tour des moments très sexy, d'autres hilarants et d'autres encore carrément émouvants.

Célia reste à mes yeux le personnage star de cette série. Plus forte et déterminée que jamais, la jeune femme refuse de se laisser abattre ou rabaissée par qui que se soit et décide enfin de rendre coup pour coup. Je la trouvais déjà badass dans le second volet de la série mais elle atteint carrément un autre niveau dans ce dernier tome, en véritable maman guerrière qu'elle est devenue.

Quant à Roman si on était séduit par son côté arrogant, on est carrément séduit par son nouveau visage d'amoureux romantique et attentionné et de papa poule. Et si on l'aimait froid et fort, on ne peut qu'être touché par ses failles, les sacrifices qu'il est prêt à faire, son incapacité à vivre comme un être humain moins fortuné que ce qu'il a été jusque-là et le courage dont il fait preuve en découvrant la vérité sur un élément essentiel de son passé.

Concernant l'histoire en elle-même j'ai adoré toute la partie qui se déroule dans les bureaux de Weiss Industry, notamment les échanges entre Célia et ses collègues à propos de Roman ainsi que les discussions entre la jeune femme et son insupportable patronne. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice a l'art et la manière de nous offrir des rebondissements à la pelle pour nous rendre totalement dingue et nous faire battre le coeur un peu plus vite du début à la fin du roman.

J'émets un petit bémol cependant concernant ce troisième tome : j'ai trouvé que certaines pistes narratives n'étaient pas suffisamment exploitées ou parfois un temps développées avant d'être abandonnées par l'autrice. Je comprends bien que certaines parties de l'histoire sont plus importantes que d'autres mais j'ai par moment eu l'impression que le roman n'avait pas été poussé à son potentiel maximum.

Une fin à la hauteur de la série qui m'a comme souvent fait beaucoup rire et un peu pleurer aussi parce que plus que de raconter des belles histoires, Gaïa Alexia a le talent de nous faire ressentir avec force et réalisme de très nombreuses émotions. C'est donc portée par ces mêmes émotions que je dis au revoir à Célia, Roman, Lou et tous les autres personnages de cette série. Nulle doute qu'ils vont me manquer.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
J'ai bien aimé ce livre. L'histoire est touchante et pleine d'espoir. Célia est vraiment le personnage clé de tout ces livres. J'ai bien aimé mais ce dernier tome un peu long.
Déjà pour la première fois j'ai fais des annotations dans les livres par couleurs en fonction de mes émotions. C'était une première et j'ai vraiment adoré 🥰
Pour ce qui est de la trilogie, j'ai vraiment aimé mes lectures. Je trouve le texte fluide, facile à lire avec pour le coup pleins d'émotions 😁
J'ai aimé voir l'évolution de Célia et Roman tant dans leur vie solo que dans leur duo 🥰
J'ai d'ailleurs lu les 3 tomes en un peu plus d'une semaine 🤩

Merci @gaia_alexia pour cette belle romance ❣ et merci pour le petit clin d'oeil dans le tome 3 au livre "Adopted Love" 💓
Je clos cette trilogie que j'ai vraiment adoré.
C'était une excellente lecture, ce tome est celui que j'ai moins aimé.
L'intrigue était longue en trois tomes pour finalement n'avoir que ça à la fin. Je m'attendais à plus.
J'ai trouvé Lou trop mignonne, trop craquante cette petite !
Célia est forte, elle a les nerfs solides pour endurer ça. Même à la fin de ma lecture, je n'arrive pas à cerner Roman. En dehors que ça un gosse de riche, je trouve qu'il a été cruel avec Célia et elle lui a pardonné...

Sinon j'ai passé un très bon moment, c'était difficile de lâcher cette lecture avant de l'avoir fini. Et le clin d'oeil à Teagan, je suis encore plus fan !!
dernier volet de la trilogie, j ai adoré, bien plus que le second. La plume est toujours aussi addictive et les personnages attachants. Je recommande cette trilogie.
Merci à Célia et aux éditions la condamine pour leur confiance en ce service presse.

Quand nous quittions Célia dans le second tome, elle s'est vue confiée Lou au père de Roman en qui elle n'a pas la moindre confiance. Ce qu'elle a précédemment signé avait des clauses, si Célia allait à l'encontre d'une d'elle, elle se verrait retiré sa fille pour un temps indeterminé. Ce qui l'effrayait tant c'est alors produit à cause d'une erreur de sa part, car elle voulait le meilleur pour Lou. Afin de la récupérer, elle va devoir travailler au côté du père de Roman pendant que ce dernier cherche le moyen de faire tomber son géniteur, de récupérer sa fille et le coeur de sa belle. Mais seulement leur erreur vont-ils les séparer ou bien les rapprocher ?

Avant de vous parler du livre, je vais vous parler des personnages dont l'évolution m'a beaucoup plu. On voit une Célia maman lionne, prête à beaucoup pour de nouveau avoir sa fille dans ses bras, quitte à supporter le père et une ex peste. Elle a beaucoup de répartie, se défend bec et ongles. le fait d'avoir perdu Lou la rend plus forte, c'est l'énergie du désespoir qui parle. Concernant Roman, je l'ai trouvé adorable. Il accepte ENFIN l'amour qu'il ressent pour Célia et sa fille, prêt à ce qu'ils vivent ensemble, une vie en famille. Son côté arrogant n'est plus présent, il a des mots doux à l'encontre de Célia, c'est un tout autre Roman qu'on a l'à. J'ai aimé le voir lui, en son entièreté, connaître sa fragilité, ses forces et faiblesses. Il est humain et on comprend pourquoi il est ce qu'il est.

Alors je vous promets, après la lecture du tome 2, j'ai lu ce livre d'un bout à l'autre, sans m'arrêter une seule fois. Je ne pouvais pas, même si quand je l'ai terminé, il était cinq heure du matin. C'est indescriptible tous les sentiments que j'ai ressenti au travers de cette lecture. Pour tout vous dire, je ne me reconnaissais pas. J'étais euphorique, car voir Célia et Roman se battre ensemble, côte à côte, pour leur fille, woh. Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que chaque tome apporte quelque chose de différent. Dans le premier opus, Célia apprend qu'elle est enceinte d'un enfant non prévu « Baby random », dans le second, c'est l'arrivé du bébé et la relation entre Lou et Célia et pour le dernier, c'est la relation soudé de Roman et Célia, prêt à tout pour retrouver leur fille dans le monde des affaires. Dans ce livre, Célia est méfiante envers Roman qui lui, veut à tout prix récupérer la confiance de sa belle afin qu'avec Lou, ils forment enfin une famille. C'est eux trois contre le reste du monde. Plusieurs fois, mon coeur s'est soulevé tellement il avait des mots beaux envers elle. Il se montrait patient tandis que la maman, de peur de perdre sa fille, s'est vu pactisé avec le diable, sans même que Roman ne le sache.

Cette saga se termine sans laisser de questions en suspend. On découvre de nouveaux personnages, des collègues de Célia qui apporte une touche d'air frais dans cet environnement oppressant. On rencontre Alix, l'ex-fiancée de Roman, une pimbêche au mauvais caractère. On retrouve le père dont le coeur est sombre, un vrai manipulateur qui est encore plus horrible que je ne le pensais. On revoit aussi Max, le parfait goujat. Et Lou ! Adorable petite fille qui apporte de la gaieté et de la douceur dans ce livre. Ce qui m'a fait sourire, c'est de savoir comment les autres voient Roman dans l'entreprise, un homme intraitable qui ignore les gens qui l'entoure. du coup, j'avais hâte qu'il face son apparition dans l'entreprise de son père pour voir comment cela se passerait entre lui et Célia. En gros, c'est un sans faute pour moi, ce tome est le meilleur de la saga (je trouve). J'aurai apprécié malgré tout, avoir certaines scènes comme par exemple (surligner car léger spoiler) la réaction des autres en apprenant que Célia et Roman son parent d'une petite fille, ou bien plus de moment entre Célia, Lou et Roman quand ils se sont enfin trouvé sans problème auquel faire face.
Concernant la plume de l'auteure, je le dis et redis et reredis, j'adore. Elle a cette capacité à faire ressentir les émotions des personnages comme si c'était les votre. Chaque livre apporte son lot de sentiment. C'est une saga addictive, qui se lit vite et tout seul. Je ne suis pas du genre à aimer les livres trop dramatique, j'apprécie plus ceux qui sont guimauves, tout rose et tout mignons, mais cette saga, elle est si bien écrite que je n'ai eu aucun soucis avec. Aussi, ce que j'ai adoré, c'est retrouvé les personnages d'adopted love, la première saga de l'auteure. Ceux-ci étaient vraiment représentatif de leur caractère !

En conclusion, les trois tomes de Baby random étaient un vrai régal pour moi à lire. Ils m'ont fait passer par toutes les émotions et à fins de cette trilogie, bien que je n'avais pas pleuré pour les précédents, je me suis retrouvée en larmes, peut-être parce-que je devais les quitter ? C'est toujours un réel plaisir de lire cette auteure dont la plume est de qualité. Ses personnages sont toujours bien construits, de tel façon qu'ils paraissent réel. du coup, pour ceux qui ne l'ont jamais lu ou qui hésite à la lire, je vous conseille Baby random à 100%
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Pour récupérer sa fille, Lou, Célia n'a d'autre choix que de se plier aux exigences de Mr Weiss père et d'aller travailler pour lui, dans ses locaux, au pire de la pire supérieure qu'il soit…

Pendant ce temps, Roman essaye d'échafauder un plan pour récupérer leur fille et que son père ne leur en retire pas la garde. Dans le même temps, il espère séduire de nouveau Célia afin qu'ils forment une famille car il l'aime, quoi que puissent en penser les autres.

J'avais hâte de lire ce tome et je l'ai aimé autant que détesté ! Je ne comprends pas comment Célia peut continuer de s'amouracher de Roman alors qu'il détient leur fille et qu'il l'empêche de la voir, ça m'a semblé un peu fou cette histoire… Qui n'aurait pas plutôt envie de l'étriper et de lui faire toutes les misères du monde ?

Encore une fois, Célia se montre courageuse et volontaire. On sent l'amour d'une mère prête à tout pour récupérer son enfant. Malgré les coups bas, malgré les bâtons dans les roues. Après toutes les épreuves traversées, on la sent prête à tout relever pour récupérer Lou.

Comme dans les 2 autres tomes, j'ai apprécié la double narration, qui nous plonge aussi bien dans la peau de Célia que de Roman, ce qui nous permet de comprendre les intentions du jeune homme pour tenter de reconquérir Célia mais aussi de garder Lou auprès d'eux.

Je quitte les personnages avec regret car j'ai adoré cette trilogie même si à la place de Célia, j'aurai étripé Roman depuis bien longtemps 😀
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Me voilà ce soir avec un nouvel avis d'une lecture perso avec le troisième et dernier tome de Baby Random. Une superbe trilogie coup de coeur pour moi.
J'avais à la fois hâte de retrouver les personnages et l'ambiance que l'auteur a réussi à nous faire vivre tout au long de la saga mais j'avais aussi de la peine de les quitter. Ce dernier tome a parfaitement rempli sa mission, il termine à la perfection cette histoire mouvementé et complexe de Célia et Roman... Aussi folle que semé d'embûches. J'ai dévoré ce roman dans la journée comme les précédents sans voir lespages défiler, un vrai bonheur à lire.
J'ai adoré retrouver l'univers du récit, ses complexes, ses problèmes et l'humour mélé à toutes ce situations hautes en couleurs.
Dans cette suite nous allons suivre Célia qui est vraiment dans un pétrin sans nom.
Ayant perdue la garde de sa fille qu'on lui a enlevée, elle va se battre coûte que coûte pour retrouver la prunelle de ses yeux.
Mais cela ne sera pas simple compte tenu de Weiss père qui l'a fait chanter avec ses contrats. Quel est son but? Cet homme à une maîtrise en l'art de la manipulation et ne recule devant rien, sans scrupule pour parvenir à ses fins et il ne fera qu'une bouchée de Célia et son coeur de maman.
Comment va t-elle se sortir de cette situation? Comment trouver une issue surtout lorsqu'elle se voit contrainte de travailler dans la fameuse tour de son entreprise.
Weiss père à les renes mais son fils Roman n'a pas dit son dernier mot... Aurait-il lui aussi des cartes en mains?
Célia parviendra t-elle à être de nouveau prêt de sa fille Lou et vivre une vie heureuse?
Et Roman dans tous ça, que fait-il, quel est son rôle? Assumera t'il enfin son rôle de père de famille et protéger son enfant?
Seront-ils plus fort ensemble ou bien Célia décidera de retrouver uniquement sa fille, sans reprendre le papa dans sa vie...
A vous de découvrir avec cette fin...
Je suis décidemment fan de cette plume (j'avais aussi adorée Adopted Love) elle réussie à nous embarquer dans son histoire dès les premières pages, à nous attacher aux personnages et aussi à en détester certains, il y a ce petit plus dans la façon de décrire les choses, un humour que j'ai beaucoup aimée aussi, un vrai plaisir de lire cette auteure.
Nous avons beaucoup de suspense dans cet ultime tome, on se pose trop de questions, comment Célia et Roman vont s'en sortir, auront-ils leur enfant avec eux enfin...
Une fin comme je l'esperait et qui a bien été amenée avec ses joies et ses peines...
J'ai adoré le superbe clin d'oeil que l'auteur a fait à ses lecteurs dans celui ci...
Juste une chose: foncez lire cette trilogie si ce n'est pas déjà fait.

? NOTE:  5/5