Ici, ce n'est pas un roman , c'est un recueil de nouvelles et c'est la compilation de trois aux recueils sortis indépendamment : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? Noël et Préjugés et Noël Actually.

Donc, nous sommes sur de la romance de Noël , je l'ai acheté en seconde main en me disant « on verra ce que donne la romance en nouvelles ». Comme souvent avec les nouvelles, c'est inégal. Certaines m'ont vraiment ennuyées, d'autres étaient sympas et m'ont mises dans le mood Noël (j'ai commencé le bouquin fin novembre) , d'autres m'ont laissées de marbre et j'ai en ai passé quelques unes. Dans l'ensemble, c'est le premier recueil cité qui m'a le mieux plus.

Ma préférée reste la nouvelle de Marie Vareille Pile ou face que j'ai vraiment trouvé top et bien écrite. J'ai bien aimé les autres nouvelles de cet auteur. A découvrir peut-être en roman ?

Est-ce que je conseille ? Peut-être pour les super fans de romance … mais si comme moi, vous en lisez peu et juste à cette période de l'année, choisissez plutôt un roman et pas ce recueil.
Une nouvelle par jour pour ce petit pavé des éditions Charleston et vous passé ce calendrier de l'Avent avec votre livre en main. Vous le savez, j'aime les publications de cet éditeur ! Je ne suis jamais déçue des titres qu'ils proposent, mais malheureusement, Petits réveillons entre amis est pour moi une déception. La première pour la ligne éditoriale ! Bien que l'idée était plaisante et que les auteurs principaux de la ME étaient à la plume, je n'ai pas retrouvée cette magie et les émotions qui me transportent d'habitude. Alors, oui, c'est du feel-good, mais pour moi, ce n'est malheureusement pas passé. Certaines nouvelles étaient plaisantes, mais aussi trop irréalistes.

Cependant, les autrices ont de l'imagination et certaines nouvelles ont du potentiel. Bien qu'elles soient dignes des téléfilms de Noël, la crème est retombée. Peut-être que j'en attendais de trop !

As-tu lu ce livre ? Quel est ton avis ?