Ho. Ho. Ho. Vous avez envie d'attendre Noël bien comme il faut ? Cette année, les éditions Charleston vous ont préparé un recueil de nouvelles 100% Christmas ! L'esprit de papa Noël, l'odeur des petits pains d'épices ainsi que les bisous sous le gui seront de la partie. Une occasion en or de passer l'avent avec de très nombreuses héroïnes toutes plus vibrantes les unes que les autres. Avec Petits réveillons entre amis, vous avez de quoi faire jusqu'au 24 décembre !
Le recueil est composé des trois livres préalablement écrits par la TeamRomCom composée de six autrices française à succès : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy & Marie Vareille. Au total, 25 comédies romantiques petit format + 1 nouvelle exclusive écrite par Tonie Behar. Un vrai délice d'hiver !
On commence avec Il y aura-t-il trop de neige à Noël. Pour reprendre mes mots de 2017:
Ce mini-livre est le cadeau à s'offrir pour vivre une soirée de légèreté et d'humour. C'est un livre 100% bonheur, 100% fête qui vous mettra directement dans l'ambiance des fêtes et qui vous fera regretter votre famille ô si banale en comparaison à celles de leurs personnages. (...) du mari qui part avec sa belle-soeur en fin de soirée à un souper en amoureux enfermé dans un centre commercial en passant par une panne de courant au mauvais moment… la team RomCom ne manque pas d'imagination pour vous présenter un Noël haut en couleurs !
Suivent ensuite les nouvelles faisant partie de Noël & préjugés :
Ce recueil est composé de 6 nouvelles qui se déroulent toutes… vous l'avez deviné : à Noël. Chaque héroïne a ses propres malheurs : rencontrer l'âme soeur avant qu'elle ne perde la mémoire, être enfermée dans un magasin de jouet, devoir se farcir une thalasso vegan pendant une semaine, retrouver son ex dans un endroit improbable… les situations sont toutes un peu loufoques et écrites avec humour. Quant aux héroïnes, on se retrouve en elles, elles sont attendrissantes et un peu « Bridget Jones » sur les bords.
Même si certaines histoires ne tiennent pas super bien la route pour le peu de temps que les protagonistes passent ensemble, on a envie d'y croire et on rêve que les couples se forment, que les bisous se passent. C'est de la lecture « de mijoles » comme on dit chez moi. Ecrit par des filles, pour des filles. Pour nous, qui rêvons toutes du Prince (ou de la Princesse) Charmant(e)…, de trouver l'âme soeur, cette personne qui vous fait trembler quand vous la voyez, qui vous fait rire et qui embrasse comme un dieu grec. Ce sont des histoires qui font du bien !
Enfin, on termine avec Noël Actually qui tourne, vous l'avez deviné, autour de... l'épique film Love Actually. Un fil rouge on ne peut plus sympathique si vous êtes amateur de comédie romantique.
Cadeau supplémentaire dans cette édition, la dernière nouvelle exclusive de Tonie Behar qui reprend quelques personnages précédemment découverts et qui donne une jolie leçon de morale. Un happy end tout mignon, enneigé et sur les pistes de ski. de quoi nous donner de belles perspectives pré-ou post-fêtes de fin d'année.
Une chose est sûre, on ne fêtera plus jamais Noël sans lire une nouvelle de la #TeamRomCom. Avec autant de comédies romantiques en stock, on ne peut faire autrement que de passer un ... Joyeux Noël
Voici mon calendrier de l'avent que je lis chaque jour depuis le début de ce mois de décembre 2022. (et que j'ai fini plus tôt, hihi ce n'est pas du chocolat, on a le droit !!). J'ai adoré les histoires, j'aurais bien aimé qu'elles continuent, je ne me lasse pas des comédies romantiques de Noël... J'avais lu certaines histoires sur les blogs des autrices. J' aurais aimé savoir si certaines histoires avaient leurs romans...
Petit bilan de chaque nouvelle &#xNaN;
• N°1 - Crush et Crash. 4/10 Bien écrit mais fin particulière.

• N°2 - Y aura-t-il trop de neige à Noël ? 7/10 Léger et drôle.

• N°3 - le marché de Noël. 6/10 Une jolie histoire.

• N°4 - La théorie du pingouin. 6/10 Rythme plus lent, plus appréciable. le côté daté est sympa.

• N°5 - Keep calm & love Christmas. 4/10 Histoire assez bizarre, pas dans esprit Noël.

• N°6 - Cap ? 9/10 Tordue mais si drôle.

• N°7 - Une partie de plaisir. 7/10 Suite réussie. Lecture sympathique.

• N°8 - le réveillon était presque parfait. 7/10 Une suite très agréable à lire.

• N°9 - le brie de Noël. 6/10 Prometteuse, mais fin décevante, trop "gros".

• N°10 - Tu bluffes, Martoni. 7/10 Lecture plus agréable que la première partie. Mais il manque un petit qqch.

• N°11 - Christmas thérapie. 4/10 Où est l'esprit de Noël ? Déçue par cette suite.

• N°12 - Christmas Latte. 8/10 Suite très agréable à lire. Histoire mignonne.

• N°13 - Comme une princesse Disney. 9/10 Jolie histoire.

• N°14 - L'hôtel des Monts enneigés. 8/10 Fil rouge entre les deux nouvelles.

• N°15 - le manoir des Wilfried. 9/10 Une belle histoire de love.

• N°16 - Love coach. 9/10 Agréable d'avoir un personnage masculin au coeur de la nouvelle.

• N°17 - Nuit blanche au magasin de jouets. 5/10 Histoire simple.

• N°18 - Amour, Tempête & Best-seller. 5/10 Sans grand intérêt.

• N°19 - Fortune cookie. 6/10 Sympa et léger.

• N°20 - Love is all around. 7/10 Dans l'esprit des films de Noël.

• N°21 - La revanche de Louison Cerfeuil. 3/10 Too much.

• N°22 - All I want for Christmas. 3/10 Sans plus.

• N°23 - Sept jours et une vie. 6/10 Nouvelle sympathique.

• N°24 - À pile ou face. 10/10 Une belle histoire de famille pour Noël.
31 décembre. 8/10 Trop courte !

• N°25 - Petit réveillon entre amies. 9/10 Une belle fin pour clôturer ces comédies romantiques

💚 Coups de coeur auteures : Marie Vareille & Tonie Behar. J'ai adoré leurs différentes nouvelles.
J'ai été contente de cette belle découverte et de calendrier de l'avent littéraire.
J'ai beaucoup aimé ce moment ! J'ai aimé et moins aimé certaines nouvelles.
J'ai été embarqué dans la magie de noël dès le 1er décembre ce que j'ai adoré. J'ai même profité de cette lecture pour me rendre à l'évènement littéraire pour l'occasion avec mon amie Aurore.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..
Très bon moment passé avec ce recueil regroupant toutes les nouvelles de la TeamRomCom ! Ce livre a fait office de calendrier de l'avent pour ma part, et c'était un réel plaisir de lire ma nouvelle chaque jour. Certaines étaient, évidemment, meilleures que d'autres, mais dans l'ensemble, je les ai toutes appréciées et je ne manquerai pas d'en relire de temps à autres.