Ludo est victime de harcèlement à l'école. Ne pouvant réagir et n'ayant pas d'aide autour de lui, les agresseurs vont aller si loin que Ludo n'a d''autres choix que d'apparaître enfin comme victime aux yeux des ses enseignants et de sa maman. Assuré par son entourage bien qu'il ait nié les faits, que le groupe de harceleur ne pourrait plus rien lui faire, Ludo voit son quotidien atteint par leurs actions sournoises. Refusant l'aide qu'on veut lui porter, il enfin avoir le courage de l'accepter, premier pas vers la sécurité et la reconstruction. Ce livre court décrit avec une langue très riche et belle les tourments de Ludo.
La professeuse documentaliste
un roman écrit à la première personne sur le thème du harcèlement. C'est fort et poignant, et on ressent vraiment la violence... A lire et faire lire.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Hey &#xNaN;

Je vous retrouve pour vous parler de " six contre un " de Cécile Alix publié chez Magnard ( merci pour l'envoi 🤍 ).

Avis :
Un livre essentiel à mettre entre toutes les mains une merveille un texte très poétique dont une partie qui est lu par l'auteure sur le site de magnard ! On voit que Cécile a fait du théâtre ça se ressent j'ai ressentit tellement d'émotions lors de cette écoute/lecture 💜 c'était touchant et on se mettait à la place de Ludo

Car oui ce livre parle d'un sujet sensible... le harcèlement 🤍 on est dénuiez face aux épreuves que rencontre Ludo, on voit qu'il aimerait tout dire mais qu'il a peur. J'ai trouvé la relation entre le prof de Ludo et lui très belle car ça montre qu'on peut avoir confiance en des personnes vers lesquelles on ne se dirige pas de base

Oui Ludo m'a touché et m'a agacé par moments vu qu'il n'osait rien dire mais en se mettant à sa place on comprend pourquoi &#xNaN; alors Ludo >>>> le reste

Le fin mot de cette histoire est belle et pour le coup un peu inattendu 💕 alors pour sensibiliser les gens au harcèlement lisez le !

IMPORTANT ⚠

Le 3020 : un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes. le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à la disposition des élèves, des familles et des professionnels un numéro pour signaler les situations de harcèlement entre élèves.

Six contre un parle d'un garçon, Ludovic, qui est la victime de six garçons qui l'agressent en le traitant de gros. Ludovic se sent mal dans sa vie, il voit tout en noir. Humilié par ces garçons de plus en plus violents , il finit par aller à l' hôpital.
​Le livre est triste car le garçon se fait frapper sans aucune raison par des garçons qui le haïssent à cause de son poids. C'est du harcèlement.
Ludo raconte comment il se fait harceler chaque jour par une bande de collégiens. le roman est à la première personne et monte en pression au fur et à mesure de l'intrigue.
Le lecteur frémit avec Ludo, il sent son coeur se serrer, il retient ses larmes et a envie de crier, de dire stop.
Mais rien ne s'arrête et malgré les adultes qui soutiennent, l'amie qui s'interroge, la violence dont est victime Ludo, l'entraîne vers l'indicible.
La langue de l'auteur est tellement sincère, spontanée, vivante et rythmée que ce roman court se lit d'une traite, presque sans respirer.
C'est comme un slam, un long poème qui se déroule par vagues, heurte des récifs, disparaît dans un goulet et renaît, lentement, avec grâce. Ce roman est une grâce et il traite du harcèlement scolaire avec beaucoup de sensibilité, d'intelligence et de tolérance... il raconte comment les adultes se trompent parfois, mais sont indispensables, tout comme la parole des témoins. Ce livre est un témoignage profondément humain et vrai, je vous encourage à le lire.
Cette histoire raconte le quotidien de Ludovik qui se fait harceler tous les jours dans son collège, et en dehors du collège. Sa maman ne s'en rend pas compte et il ne veut pas en parler. Un jour, un professeur voit une scène violente, Ludo a des blessures et est transporté à l'hôpital. Au final, Ludovik porte plainte pour tous les coups et les blessures.

Ce livre est un livre intéressant qui évoque le sujet du harcèlement en un récit court et passionnant.
C'est l'histoire d'un garçon nommé Ludovic qui subit du harcèlement scolaire au collège d'où le titre "Six contre un". Sin on lis la note de l'auteur à la fin, on peu se rendre compte que le harcèlement est fréquent (1/4 personne). J'ai bien aime car l'ai pu me rendre compte de l'ampleur que peut causer le harcèlement. Je conseille ce livre à toutes les personnes de ce monde.

AllieRoman

****
C'est l'histoire de Ludo, il est victime d'harcèlement car il est un peu plus gros que les autres. Il se laisse faire et ne réagis pas face à la violence porté contre lui. Un jour, son prof de sport va s'en rendre compte car il a été tellement blessé qu'il a dû aller à la l'hôpital tout en niant les faits des autres…
J'ai bien aimé cette histoire car on prend conscience de comment l'harcèlement peut faire très mal aux personnes que ce soit mentalement ou physiquement.
Je recommandes ce livre à toutes les personnes aimant les histoires vrais et parlant du collège.

Malicia
Un livre à la portée de tous, il se lit très facilement et montre des choses qui se passent quotidiennement dans les collèges et lycées. Chaque jeune devrait lire ce livre au moins une fois durant sa scolarité... je recommande !
C'est l'histoire d'un petit garçon. Il s'appelle Ludovic et il se fait harceler. Il n'en a parlé à personne mais un jour, cela va aller trop loin ...
J'ai adoré ce livre parce que j'aime bien les histoires sur cette thématique. Mais la fin ne m'a pas vraiment plus, elle n'était pas aussi intéressante que le reste. L'ensemble est vraiment chouette !
Six contre un est un super livre très très touchant qui nous fait énormément remarquer de choses, que nos problèmes ne sont rien à côté des leurs et qu'il faut le dire si quelqu'un ou si on se fait harceler.
Ce livre était super mais je trouve qu'il aurait fallu mettre des images pour montrer le harcèlement et ses conséquences.
Selena.L