Editions Masson (10/11/2010)
3.25/5   2 notes
L'animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction. Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 4 grandes parties : - les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ; -... >Voir plus
Que lire après 70 activités et jeux pour les 0-6 ansVoir plus
J'ai été contente de pouvoir enfin mettre la main sur un exemplaire de ce livre ! Il nous offre un tour d'horizon assez complet des différents types d'activités qu'on peut proposer aux enfants, des variations possibles , et ce selon l' âge du groupe ... Ainsi que des rappels théoriques sur les stades du développement . Je le recommande à tous ceux qui débutent dans l'animation auprès de tous petits. Et à tous ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, ou élargir leur répertoire.
Comme toujours à vouloir tout faire, ça devient n'importe quoi! Les activités sont certes sympathiques mais on les trouve de nous mêmes ou alors on regarde sur Internet. le prix n'est pas à la hauteur de la qualité (environ 20 euros). Car l'enfant que l'on garde où que l'on a ne dispose que d'une dizaine d'activités, bref on a vite fait le tour. Sinon à part ça chaque activité est bien décrite et on a un aperçu de l'enfant âge par âge.