Elle a dix-neuf ans, n'a pas eu une jeunesse facile ; entre une mère accaparée par son métier, et l'absence d'un père, élevée par ses grands-parents…..Bref, elle a mal tourné, et se voit envoyée sur une île pour se reconstruire, échapper à ceux qui lui veulent du mal….

Maya se raconte donc, au présent, et au passé. D'emblée, il y a pour moi quelque chose qui ne colle pas. Je ne sais pas trop quoi ; mais la barque me parait trop chargée pour cette adolescente. le trait est forcé, tout me semble artificiel.

Sans style, sans qualités littéraires particulières, sans efforts remarquables de construction….pas d'originalité. Je serais tentée de dire qu'il n'y a rien dans ce roman. Peut-être suis-je un peu dure ? Non, simplement un peu exigeante ; voilà-tout.

Le Chili ? Oui, j'aurais pu être happée par ce point. J'ai même eu du mal à voyager…

La seule qualité que je reconnais à ce livre, c'est qu'il se lit vite, et facilement. Un bon livre de plage, me direz-vous… seulement, à la plage, je n'y étais pas. Mais aussitôt lu, aussitôt oublié.

Plus sérieusement, n'ayant jamais lu Isabel Allende, et ayant eu des échos positifs de ses romans, je m'étais dit que .Il semblerait que je n'ai pas choisi le bon ouvrage.

Une déception donc, qui va sans doute en fâcher beaucoup qui ont « super adoré ». Sans doute l'auteur a écrit de bons romans, mais ai-je encore envie de lui donner une chance ?

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..