Que dire... tellement d'émotions !
On suit Stéphane Allix dans son aventure, son périple à la recherche de réponses, de la vérité.
Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, il me fallait toujours la suite, ce livre m'a bouleversée pendant des jours.
Nous avons l'impression de vivre l'enquête, avec du suspense et de l'émotion, les diverses rencontres et les retours vers le passé.
C'est très fluide et agréable à lire.
Je le recommande pour les passionnés de paranormal ou les personnes se posant des questions...
Ce livre est bouleversant. Il nous fait vivre des émotions, des peurs, des ressentis sur 2 époques qui se chevauchent et s'emmêlent. Il nous permet de voir et d'appréhender des situations sous 2 regards totalement différents. Plusieurs facettes d'un même moment. Plusieurs réactions possibles, suivant notre culture, notre ressenti, notre société.

De belles et profondes réflexions sur la nature humaine. Ce qui fait que des personnes comme vous et moi, sans fond de méchanceté, puissent sombrer dans l'horreur, devenir des bourreaux.

Peu importe que nous croyions ou pas qu'il reste quelque chose de nous qui traverse le temps, vie après vie. Ce qu'il y a à comprendre ici, c'est la complexité à établir ce qui est bien et ce qui est mal. C'est comprendre que nous ne sommes pas toujours libres de nos pensées et de nos choix, nous sommes si facilement manipulables. Comprendre que les horreurs passées ont été commises par des gens tels que vous et moi qui étaient convaincus d'agir pour le bien commun. Parce qu'on leur avait ôté le sens de la réflexion, le recul nécessaire à le faire. Qu'on leur avait donné la peur, la haine, le besoin de sécurité. D'ailleurs ces horreurs ne font pas partie que du passé. Elles ne sont plus à nos frontières directes mais elles sont là, dans tellement d'autres pays. Il est si facile de retomber dedans.
Ce livre est à lire absolument.
Afin de faire le point sur sa vie, Stéphane ALLIX s'accorde une parenthèse, loin du monde, dans un coin isolé du Pérou. Pendant ce séjour, tranquillement allongé et bercé par le rythme des tambours chamaniques, il rêve éveillé et s'imagine être un aigle. Survolant la rivière, son regard est attiré par des hommes qui avancent. En se rapprochant, lui apparaît alors une scène de guerre et particulièrement un soldat qui meurt, blessé par un éclat d'obus à la gorge.
Une connexion très nette s'établit entre lui et ce soldat.
Il connaît son nom, son grade et sa nationalité. Il est Allemand. Allemand, oui, mais S.S.
Une forte intensité émotionnelle le saisit…
De retour en France, Stéphane ALLIX « googolise » le nom et une occurrence s'affiche.
Est-ce une coïncidence ?
Il laisse pourtant cette drôle expérience de côté et reprend ses activités quotidiennes. Plusieurs mois s'écoulent avant qu'il ne décide d'ouvrir la boîte de Pandore.
Il contacte un passionné d'histoire, spécialiste de la seconde guerre mondiale, et notamment la Waffen-SS, qui à la suite de leurs échanges, l'adresse à une autre personne installé en Amérique pour avoir accès au dossier militaire d'Alexander.
Et à partir de là, voilà Stéphane ALLIX embarqué dans une enquête difficile au-delà du réel. Il lui faut comprendre quel lien existe avec ce soldat S.S.
Cet homme est tout ce que Stéphane ALLIX exècre.
Alors, pourquoi a-t-il croisé la route de ce fantôme ?
A cheval entre deux mondes, dans un récit intimiste d'une sincérité intense, Stéphane ALLIX nous invite à sa confrontation avec une part de lui-même.
J'ai été happé par la puissance de cet essai… notre cerveau est un filtre, mais si l'on s'ouvre au subtil, si l'on prend conscience de son existence, tout s'ouvre à nous, même s'il n'est pas aisé d'en capter les fréquences imperceptibles.
« La Lumière à besoin de l'obscurité pour être perçue »
Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix (journaliste, réalisateur et écrivain français) entame une retraite en forêt amazonienne. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
En effet, lors de cette méditation, une vision se révèle à lui : un soldat SS de la seconde guerre mondiale meurt, touché à la gorge. le nom de cet homme, et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante !

Peu attiré par le paranormal et l'ésotérisme, j'ai cédé à cette tentation littéraire suite aux éloges d'une amie. Quelle découverte ! L'auteur mène une enquête, très approfondie, fouillée et emplie d'émotions, qui m'a laissé pantois et admiratif. Il utilise toutes les pistes qui pourraient lui permettre de découvrir l'histoire d'AlexanderHermann, ce jeune officier SS disparu en 1942 et surtout pourquoi celui-ci réapparaît aujourd'hui. Cela va le mener à effectuer de nombreuses démarches pendant des mois. Il s'implique ainsi, dans des recherches historiques, part en Allemagne à la recherche de proches d'Alexander, jusqu'au camps de Dachau, consulte des spécialistes militaires, des interprètes et même des médiums. Une histoire terrible et à la fois fascinante, pleine d'espoir et de contradictions. Grâce au talent d'écriture et les compétences journalistiques de Stéphane Allix, cette quête vers la vérité m'a transporté sur des chemins incroyables, aux confins de la conscience, de l'identité, et des énergies qui nous traversent.
Quelle que soit votre interprétation de ce livre, vous ne ressortirez pas indemne d'une telle lecture !

J'ai adoré ce récit hors du commun, époustouflant, qui m'a transporté aux frontières entre rêves et réalité.
Ce livre est époustouflant ! Je l'ai dévoré tellement il est poignant.
Je ne vais pas en faire résumé, il faut le lire. C'est un voyage à travers le monde de la seconde guerre mondiale, de la vie d'un jeune SS et toutes ces questions humaines qu'on se pose. Mais comment en arriver là ? Et la réincarnation, chacune de nos vies que nous vivons et qui nous permettent d'avancer.
Lorsque j'étais quelqu'un d'autre de Stéphane Allix.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis . Attiré par son parcours de reporter de guerre, de spécialistes des phénomènes inexpliqués qui lors d'une méditation une vision s'impose à lui : un soldat Allemand pendant la seconde guerre mondiale qui meurt touché à la gorge ayant a ses côtés une petite fille. Cette vision devient de plus en plus prégnante . Un chiffre 25 s'impose à lui, puis le nom et le prénom de cet officier Allemand, Alexander Hermann mort en Russie comme il 'apprendra par la suite avec l'aide d'un historien et les archives de l'armée américaine, le 21 octobre 1941 à Sukhaya Niva en Russie. A partir de cette première méditation Allix Stéphane, revient sur son parcours personnel. Pourquoi est-il tant attiré par la guerre au point d'y avoir participé en Afghanistan contre les troupes soviétiques. Pourquoi est-il devenu correspondant de guerre sur d'autres théâtres d'opérations?Que vient faire cet officier Allemand qui à 16 ans s'enrôle dans les SS ?
La quête peut alors commencer. Une enquête historique sur l'enrôlement de ce jeune, sa présence pendant l'opération Barberousse, en France puis en Russie. La recherche des descendants d Alexander Hermann en Allemagne à Plauen , puis la cour ou il a joué jeune enfant attesté plus tard par une photographie remise par sa famille. Son parcours jalonné par les villes allemandes de Bad Tölz, Dachau, Bad Arolsen, Wismar. Des quantités de documents fruits d'intenses recherches avec le concours d'interprètes, de spécialistes de l'armée Allemande, d'intervention de médiums laisse à penser qu' Alexander Hermann et réincarné en Stéphane Allix. Ce serait trop réducteur de s'arrêter à cette conclusion et je vous laisse tout le loisir de vous immerger totalement dans ce récit parfaitement documenté à la recherche de ce soldat Allemand et de la petite fille vue également lors de cette méditation. Selon votre ressenti personnel, vous lirez ce livre qui ne m'a pas laissé indifférent.
Stéphane Allix nous permet de nous questionner sur notre propre identité notre ressenti au regard des mystères de la méditation en pleine conscience. Ce livre aura également plusieurs vertus:De nous interroger sur le parcours d'un homme pendant la seconde guerre mondiale au regard de son parcours militaire, ses affectations. D'être ému comme l'auteur lors de son entrée au camp de Dachau qui ne peut laisser personne indifférent . D'être le témoin de belles rencontres lorsqu' au delà des années passées Stéphane Allix, retrouve les descendant d'Alexander Hermann. Une aventure extraordinaire que je vous conseille.
Pour moi, cet auteur est "hors concours". C'est le premier dans mon coeur pour la qualité de ses écrits fluides, avec une syntaxe parfaite et un récit qui m'a scotché du début à la fin.
Maintenant, on y croit ou on y croit pas mais la qualité des recherches, l'enquête approfondie, le travail fourni marquent un plus profond respect pour cet écrivain.

Il m'a donné envie de connaître cette période de guerre que je connais bien peu. Passionnée d'Histoire, mon domaine est plutôt "la royauté" que la seconde guerre mondiale.

J'avoue que ma motivation première en lisant ce livre c'était surtout le côté paranormal de l'histoire et je n'ai pas été déçue. J'en avais des frissons tellement je "vivais" son histoire.

Monsieur Allix, ce n'est pas le premier livre que je lis de vous et que j'apprécie et ce n'est pas le dernier. Je les déguste petit à petit, sans me presser, c'est tellement bien.
Une aventure assez incroyable. Un plaisir de lecture.
Ce livre est le récit d'une enquête menée par un journaliste, reporter de guerre, Stéphane Allix. Il nous relate une expérience intime. Le déclencheur de cette enquête : lors d'une méditation l'image d'un officier ss allemand a surgit et s'est imposée à lui avec une grande précision. Qui est cet Alexander Hermann ? Quelle fut sa vie ? L'auteur serait-il la réincarnation de cet officier allemand alors qu'il ne parle pas allemand, n'est jamais allé en Allemagne, n'a aucune affinité avec ce pays ?

L'enquête menée par l'auteur a été très rigoureuse, approfondie, d'une grande sincérité et d'une grande honnêteté.

Peu importe nos croyance par rapport au paranormal, à la réincarnation, à la composition de notre identité, ce livre bien écrit relate une histoire fascinante, troublante, qui nous amène à nous interroger sur nous même.

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur ce type de sujet, il m'avait été conseillé ; après sa lecture, je ne peux que le conseiller également !