Le tome 11 est un huis-clos pour Sara qui se retrouve prisonnière en compagnie de James à devoir travailler sur des automates pour Larcan. Je trouve que c'est le tome le plus triste de la saga ! En effet, on voit Sara perdre espoir peu à peu et je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué car même au pensionnat de Miss Minchin, on ne l'avait jamais vu à ce stade-là ! On découvre également de nouvelles facettes de la personnalité de James qui était jusqu'ici plutôt en retrait...

Pour conclure, les dessins sont toujours d'une qualité incroyable et l'intrigue aussi prenante qu'à l'accoutumée ! Même si j'ai un peu moins apprécié pour diverses raisons, j'ai hâte de poursuivre !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une bonne suite même si j'avoue avoir du mal à comprendre où tout ça va nous amener. Arrivée au tome 11, je ne veux pas vous spolier mais franchement, l'évolution de certains personnages est complètement mais complètement invraisemblable. J'en viens même à me demander qu'elle est l'intérêt de poursuivre une série si les personnages sont complètement...

Bref, c'est une suite où je trouve que seule les fidèles la série (dont je suis) trouveront leur compte. Je suis très attachée à cette série, à cette auteure et à l'univers qu'elle a créé mais franchement, on sent une forme de suite convenue qui montre un manque d'inspiration et surtout un manque d'audace. J'attends de trouver Nora Moretti sur d'autres sentiers que sur cette « franchise » qui ne me surprend plus ou alors dans le mauvais sens du terme.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'ai lu le 11e tome de Princesse Sara de Alwett, Moretti et Duclos.
Suite aux événements du tome 10, j'avais hâte de voir comment allait s'enchaîner les péripéties de cet opus.

Ici, nous allons suivre une histoire qui se déroule en deux temps. D'un côté nous suivons Sara et James qui essaie de se sortir de la situation dans laquelle ils se retrouvent. de l'autre, les proches de Sara vont mener l'enquête afin de pouvoir sortir leurs amis du pétrin dans lequel ils sont…

Ce tome 11 va permettre de mettre en avant les capacités de James qui était jusque-là laissé de côté.

L'enquête va mettre en lumière la complexité des récents événements, mais aussi renforcer les liens d'amitié existants.

Les illustrations sont toujours aussi belles et permettent de se délecter des décors. Cette ambiance permet de me plonger totalement dans cette superbe histoire.

Encore une fois, j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette bande dessinée. le cliffhanger est juste dingue et travail mon impatience !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Alors comme vous devez le savoir, il y a un moment, j'ai repris les BD de mon enfance ou ce que je regardais à la TV ! Et comme vous savez, j'adore…Mais je crois que ces derniers tomes sont de loin mes préférés ! Je me demande toujours ce qu'il va se passer, à chaque fin de tome parce qu'on se dit…Au bout d'un moment, les personnages vont peut-être pouvoir être heureux, en mode belle happy end de conte de fées moderne ? Eh bien non. Il y a des péripéties, de l'action, je trouve aussi pas mal d'émotions sur tout dans les deux derniers si je ne me trompe pas.

J'aime beaucoup les sujets traités. Ça reste peut-être un poil prévisible par moment mais j'adore. J'aime beaucoup le fait que les BD deviennent plus adultes tout en restant accessibles à la jeunesse. Mes yeux se régalent toujours autant à découvrir les planches…Et j'avoue que le tome 14 se fait un peu attendre…Je n'ai même pas réussi à trouver la date de sortie 😮

Enfin bref, les personnages prennent un peu d'âge, de l'assurance aussi. J'aime le fait que nos deux « PP » vivent ce qu'ils veulent, prennent un chemin différent parce que justement ça l'est vachement ! Je me demande tellement ce que la suite va être…

CAN'T WAIT !
Lien : https://lacoccilectrice.word..

Larcan détient Sara et James captifs de son sous-marin, les deux amoureux ne peuvent pratiquement pas se voir ni se parler. Les amis de Sara de leurs côtés essaient tant bien que mal de rassembler des preuves pour faire innocenter leur amie, accusée de tentative d'assassinat sur la personne du roi. le temps est compté pour Sara et James qui doivent à tout prix s'échapper alors que la blessure de James s'aggrave dangereusement.

Ce onzième tome se déroule dans un huis clot insupportable pour notre héroïne dont la ténacité est mise à rude épreuve, elle qui a déjà surmonté tant de difficultés est certainement confrontée à la pire d'entre elles. Larcan est déterminé à conquérir Sara et à la posséder alors qu'on est témoin de l'effritement progressif de la persévérance de la jeune femme. On suit en parallèle l'avancée de l'enquête du côté des autres protagonistes, amis fidèles et loyaux qui s'acharnent à sauver leur amie dont ils n'ont aucune nouvelle.

Le scénario de ce onzième tome m'a moins séduite que les précédents, j'ai trouvé les passages dans le sous-marin ennuyeux contrairement aux planches dédiées aux amis de Sara qui m'ont beaucoup plus intéressée. J'aurais aimé voir Sara s'affirmer davantage même si sa vulnérabilité est tout à fait justifiée au vu des circonstances, j'aurais adoré retrouver la même force de caractère qu'elle a eu durant ses années de maltraitance au pensionnat de Miss Minchin. Ce tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout s'achève sur un nouveau suspens. J'ai apprécié la profondeur donnée au personnage de Larcan, on ne peut s'empêcher d'éprouver un soupçon d'empathie pour cet homme rongé par la solitude même si j'ai surtout été scandalisée par la manière dont il traite Sara et James.

Pour moi, ce tome est en-dessous du niveau des précédents mais reste d'excellente qualité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une grande pause dans la saga a fait en sorte qu'en me replongeant dans le tome 11, je ne me rappelait plus vraiment de certains aspects. Je me rappelais notamment l'histoire de l'attentat et de l'accusation de Sara, mais je dois avouer que son histoire avec James (et même James en lui-même) ne m'a absolument pas rappelé l'histoire précédentes. Mais peu importe, on se laisse très vite prendre par les nouvelles aventures de Sara. Et avec tout ce qu'elle est en train de vivre, l'optimisme et la joie coutumière qui caractérise Sara depuis sa plus tendre jeunesse, s'est envolé. Si cela est novateur et n'est pas quelque chose auquel on est habitué, ce nouvel angle est largement normal et logique. le fait que Sara perde tout espoir apporte surtout une très grande gravité à l'histoire. Et quand on constate ce qui arrive à James, on se dit que l'on s'éloigne radicalement de la bande-dessinée jeunesse où il était question de petites filles et de leur quotidien.

On retrouve régulièrement avec grand plaisir tout les personnages qui gravitent autour du quotidien de Sara, personnages que l'on a rencontré depuis les premiers albums, durant l'enfance de Sara. Même si cette dernière reste le personnage principal, l'histoire revient de temps en temps sur tous les autres personnages: on a l'impression de graviter autour d'une véritable petite famille.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Prisonnière dans un sous-marin et séparée de son fiancée, une nouvelle épreuve pour Sara. Les dessins sont toujours aussi beaux et lumineux, le scénario suit son cours tranquillement sans résolution dans ce tome. En parallèle de la vie dans le sous-marin, on suit les amis de Sara qui, sans nouvelle d'elle, préparent néanmoins son retour en tentant de faire progresser l'enquête afin de la disculper.
Un tome avec plus d'action cette fois ci. Toujours aussi beau, mais je trouve que ça devient long malheureusement. Je veut une fin et une belle.
je suis super fan de princesse sara et je le suis toujours d'ailleurs
Au CDI j'ai des élèves qui sont de véritables fans de Princesse Sara, qui attendent chaque tome avec impatience et qui les lisent avec délectation...ce n'est pas mon cas !
Autant je trouvais les premiers tomes vraiment réussis, de cette adaptation version steampunk d'un vieux dessin animé des années 80 que j'avais adoré dans mon enfance, autant je trouve qu'ensuite la série n'a fait que s'étirer en longueur. C'est vraiment dommage que les éditeurs usent leurs séries jusqu'à la corde pour faire durer les ventes au maximum, au lieu de mettre les talents de leurs auteurs au service de nouvelles séries, on y gagnerait en fraîcheur et en intérêt...
Ici donc, Sara et James sont les prisonniers du très cynique Larcan qui les promène on ne sait où dans son espèce de sous-marin de luxe. Son objectif est de se faire aimer de Sara dont il est éperdument amoureux, on se doute quand-même bien que ça ne va pas marcher...et pourtant, tout le tome tourne autour de ça ! Pendant ce temps, leurs amis mènent l'enquête pour essayer de prouver leur innocence dans l'attentat contre le roi.
Les ficelles sont énormes et le huis clos dans le sous-marin, qui aurait dû être ultra-tendu, tourne à l'ennui et frise le ridicule avec des phrases du types : "j'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit" (sic) !!
Non, vraiment, il faudrait conclure la série, là, ce serait bien :)