Ce troisième tome est tout simplement magnifique. Ah, ces illustrations font ressurgir la petite fille en moi. Evidemment ce tome correspond au meilleur moment du dessin animé. Sara réduite à la misère partage sa triste condition avec becky. Heureusement, lorsqu'elles rentrent dans leur chambre après un dur labeur, la mansarde s'est transformée en palais. Sara va bientôt retrouver l'ami de son père et quitter cette horrible miss minchin.
Ce tome est très poétique. Sara paraît plus rebelle que dans le dessin animé, plus provocatrice tout en ayant une belle âme. becki est émouvante. Surtout Miss Minchin est plus cruelle n'hésitant pas à frapper Sara, à lui jeter un seau d'eau au visage. Lavinia demeure peste mais les autres pensionnaires prennent peur de Miss Minchin et ne supportent pas la manière dont est traitée Sara qui reste digne malgré tout. même si la BD et plus dure que le dessin animé la part de rêve demeure importante.
•Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Princesse Sara?
"Depuis que j'ai posé mes yeux sur le premier tome, je ne peux plus me passer de cette sublime B.D. et j'attends chaque nouvelle sortie avec grande impatience!"

•Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Le tome 4 annonce enfin des jours meilleurs! Sara se réveille un matin pour trouver mille merveilles dans sa mansarde: de quoi manger, de quoi s'habiller, de quoi se réchauffer... Est-elle en train de rêver ou a-t-elle un mystérieux bienfaiteur?"

•Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme pour les précédents tomes, la magie a opéré sans difficulté! Les dessins sont d'une telle beauté que vous avez envie de passer une heure à observer chaque page! Quant à l'histoire, elle s'adoucit enfin pour cette pauvre petite Sara et les jolies couleurs plus gaies reviennent peu à peu. Les robes et les décors feraient rêver n'importe quelle petite fille et semblent sortis tout droit d'une sublime pièce de théâtre, un enchantement!"

•Et comment cela s'est-il fini?
"Vous l'aurez compris, voilà encore un coup de coeur et je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter corps et âmes dans cette oeuvre! A la dernière page, nous apprenons qui nouvelle série appelée "Retour aux Indes" est prévue. Je suis à la fois contente et je la redoute, j'espère qu'elle sera à la hauteur de la première!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Connaissant déjà l'histoire de la célèbre petite princesse Sarah, j'attaque directement la série par la fin du premier cycle. Cette première lecture était tout à fait plaisante, le graphisme est véritablement magnifique mais il n'y a pas vraiment de surprises dans l'histoire, si ce n'est la présence de ses surprenants automates. L'un dans l'autre, je suis impatiente d'attaquer le tome suivant pour découvrir ce que l'auteur prévoit à Sara lorsqu'elle sera adulte et j'entends bien lire les trois premiers tomes que je n'ai pour le moment pas en ma possession pour raccrocher tous les wagons.
Au final, ce que je retiens de ce premier cycle, ce sont : des dessins de toute beauté, une réécriture de l'histoire originale réussie avec brio, des ajouts ou modifications du texte de départ qui font mouche, le tout procurant un émerveillement lors de chaque page tournée. Il va s'en dire que je suis pressée de lire la suite, d'apprécier une Sara adulte et de plonger dans l'inconnu total. La grosse question c'est : Est-ce que le charme sera toujours de la partie ? Réponse dans quelque temps.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Toujours au service de Miss Minchin, Sara subit un traitement de plus en plus difficile. Humiliée, frappée et affamée, sa tortionnaire souhaite la faire craquer, ne supportant plus sa bonne humeur à toute épreuve. Mais ses mystérieux voisins veillent toujours sur elle et transforment en secret sa mansarde en un véritable palais oriental. Robes somptueuses, repas chauds, Sara croit rêver et s'empresse de faire partager ce miracle à son amie Becky. Lorsque Miss Minchin découvre les colis adressés directement à sa servante, le doute s'empare d'elle : et si Sara avait encore de la famille pour veiller sur elle, et qui plus est, une famille richissime aux vues des présents qui lui sont envoyés ? Elle ne peut plus se permettre de la maltraiter. le bruit court que la Petite Princesse est revenue...

Quant à ses voisins, toujours à la recherche de Mlle Crewe, ils désespèrent de la retrouver un jour.

Le tome qu'on attendait ! Les dénouements espérés pourraient clôturer la saga mais ils en marquent seulement la fin du premier cycle. Quelques histoires secondaires restent en suspens, notamment celle du jeune voisin de Sara, qui semble être tombé sous son charme. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va se poursuivre dans les tomes suivants.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ah j'adore, j'adore !!!! C'est surtout la fin heureuse que j'aime tant dans princesse Sara qu'on retrouve bien dans ce tome là. Miss Minchin est déconfite mouahahahhaha :x. Pardon je m'emballe un peu ^^. J'adore la magie de ce tome, c'est féerique ^^. C'est génial. Je sais je ne trouve pas grand-chose à dire, mais si j'en dis trop sa gâche un peu. Même si on connaît déjà un peu la fin l'auteur apporte de l'originalité à l'histoire. Mais du coup je me demande ce qu'il peut y avoir dans le tome 5 ?

En conclusion, un vrai coup de coeur pour ce tome lol. Je ne vais pas redire mes synonymes ^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai enfin lu le quatrième opus de Princesse Sara de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Bocatto. Ce tome clôture une partie de l'histoire avant d'entamer une nouvelle étape dans la vie de Sara.

Je ne vous résume pas l'histoire de cet opus, afin d'éviter tout spoiler. Si vous souhaitez en connaître plus sur le contexte de l'histoire, toutes les chroniques sont en lignes sur le blog.

Cet opus m'a redonné espoir. J'ai prié tout au long pour Sara, cette jeune fille touchante et forte ! Sa force de caractère est incroyable. Malgré la méchanceté de Miss Minchin, notre belle indienne ne se laisse pas abattre. Elle voit le positif de partout et cela est encourageant.

Sara nous offre une belle leçon de vie. Elle nous montre que malgré les difficultés de la vie, il y a toujours un moyen de s'en sortir et de faire ressortir le meilleur de nous-même !

Un tourbillon d'émotions m'a emporté tout au long de la lecture. J'ai eu envie de voir Miss Minchin payer pour sa méchanceté. le désir de justice a pris le dessus. Les liens d'amitiés mis en avant sont extrêmement touchants.

Bref vous l'aurez compris : cet opus est encore un coup de coeur !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
La série continue avec la méchanceté que fait subir Mme Minchin à la princesse Sara, traitée comme une bonne depuis que son père est mort, enterrant avec lui sa fortune. Et pourtant, Sara ne se révolte pas et place l'entraide et la générosité comme étant des valeurs permettant de supporter la méchanceté. La fin est lumineuse et malgré quelques libertés prises par rapport à la version originale de l'histoire, on retrouve l'essence du roman. Les dessins et couleurs sont toujours aussi agréables.

Ce quatrième tome signe la fin du premier cycle centré sur les jeunes années de Sara au pensionnat de Miss Minchin. La petite princesse résiste aux tentatives d'intimidation de Miss Minchin ce que cette dernière ne peut supporter, je trouve que sa cruauté est encore plus démesurée que dans le dessin animé.

L'amitié entre Becky et Sara est vraiment très touchante, cette complicité fait chaud au coeur et la considération que Sara éprouve pour Becky à la fin du tome, lorsqu'elle retrouve sa fortune, achève de démontrer sa générosité, Becky méritait une meilleure vie et Sara la lui a offerte.

Je suis HYPER satisfaite que dans cette adaptation, Sara n'accorde aucun pardon à Miss Minchin (ce qui aurait été encore moins crédible que dans le dessin animé étant donné l'ampleur de sa cruauté), j'ai adoré que l'autrice reprenne la scène où Amelia dit ses 4 vérités à Miss Minchin. L'autrice a repris les moments phares du scénario original mais je regrette que la relation élève-professeur entre Sara et Monsieur Dufarge n'ait pas été abordée car elle m'avait beaucoup touchée dans le dessin animé. J'ai aussi beaucoup aimé le passage où on pointe du doigt les tourments qui assaillent Miss Minchin et qui expliquent la profonde jalousie qu'elle éprouve envers Sara. J'ai trouvé la fin de la BD un peu précipitée, dommage qu'on n'ait pas pu voir le moment où Miss Minchin apprend la nouvelle de la fortune retrouvée de Sara et même décuplée. de même, on ne sait pas ce qu'elle devient après avoir fait autant souffrir Sara, va-t-elle elle aussi connaître la déchéance ? Peut-être qu'on aura la réponse à cette question dans le cycle suivant !

En bref, un premier cycle largement à la hauteur qui complète à merveille le dessin animé, ça me donne encore plus envie de lire l'oeuvre originale de Frances Hodgson Burnett !

Ma note : 19/20 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un quatrième volume fort sympathique. C'est avec bonheur que l'on retrouve Sara et ses amies. Cette fois l'histoire prend un grand tournant à la fin de ce tome. On prend plaisir à voir Sara redevenir une petite princesse. J'ai adoré voir le déclin de Lavinia et de Miss Minchin.

Dans ce tome, Sara est toujours bonne à tout faire dans le pensionnat de Miss Minchin. Cette dernière est de pire en pire dans le vice de vouloir détruire notre chère Sara. Au point ou les jeunes filles du pensionnat décident de quitter par elle mêmes le pensionnat ou de critiquer ouvertement Miss Minchin. Tout cela dura deux ans jusqu'au jour où les voisins venant d'inde prient pitié de notre chère Sara et la couvrit de cadeaux. Par la suite ils découvrirent que Sara était la riche héritière qu'ils cherchaient en vain depuis c'est deux dernières années.

Le cycle dans le pensionnat prend fin et j'ai véritablement hâte de connaitre la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..