Délivrance tome 2 sur 3
Les Editeurs Réunis (22/08/2018)
4.62/5   12 notes
Après avoir délicieusement sombré dans le torrent de ses désirs pour Ethan, Emma voudrait se livrer sans retenue à cette nouvelle relation. L'homme d'affaires lui impose pourtant une condition : aucun réel lien d'attachement entre eux n'est permis. Les deux professionnels se lancent ainsi dans une aventure explosive où la prudence reste de rigueur ? Alors qu'Ethan tente de respecter à la lettre ses précieuses règles, Emma, qui s'épanouit de jour en jour à son contac... >Voir plus
Que lire après Délivrance, tome 2 : La confessionVoir plus
Le premier tome, est un cri de désespoir, celui d'Emma, et en même temps, un cri d'amour, plus fort, couvrant celui, pourtant tellement puissant de la douleur de notre héroïne.
Lequel de ces deux cris apportera le bonheur? Au prix de combien de doutes, de questions Ethan sera touché? Vulnérable?

Médecin, chirurgien en gynécologie, Emma est une splendide créature qui s'ignore, laborieuse, professionnellement admirée, reconnue, et respectée par toute son équipe, sauf par un confrère jaloux de n'avoir pas pu obtenir le poste de chef de département, occupé par Emma.

Cette dernière, volontairement effacée, modeste jusqu'à l'oubli de ses qualités qui représentent pour son staff, une valeur incontournable, est une sécurité absolue.

Son compagnon est Brutus, un chien à qui il ne manque que la parole....

C'est en se rendant à une conférence de presse, où elle doit, faire une courte allocution, concernant son implication et convaincre du bien fondé , de l'importance capitale des dons effectués pour l'amélioration des équipements des services de du CHGQ (centre hospitalier général du Quebec) , qu'elle va percuter une personne et répandre sur elle et sa "victime", son gobelet de café brûlant.

C'est un choc physique, visuel, et émotionnel. Notre brillante docteure, ne pouvait pas mieux réussir pour se faire remarquer.

Eblouie, et pétrifiée dans son admiration, elle vient de rencontrer Ethan LAINES, le plus bel homme jamais rencontré.
Ils sont figés dans leur contemplation mutuelle, et il semblerait que le choc ressenti par Emma ait son écho sur Ethan.

C'est en montant sur l'estrade où l'attendent les médias, qu'elle réalise qui est l'homme magnifique qu'elle a heurté. Il est le principal donateur de la fondation, et le milliardaire fondateur du réseau social à succès " My face".

Vous comprendrez que ces deux êtres d'exception vont avoir une histoire hors du commun, à la hauteur de leur personnalité, aussi flamboyante, et charismatique l'une que l'autre, un peu comme deux titans modernes.

Mais, et il y a toujours un mais : s'ils développent une relation fusionnelle, torride, où l'explosion des corps est une symphonie, ils ont chacun un passé, lourd, douloureux, créant chez Emma un traumatisme récurrent, initiant des cauchemars, dont la cruauté d'un vécu inhumain, laissent pantelante notre merveilleuse Emma à ses réveils douloureux.
Seule la présence d'Ethan est capable par sa tendresse de calmer et réparer Emma dans ces moments de désolation morale, de cette souffrance.

De son côté, Ethan, s'il s'implique avec fougue dans cette relation, il a imposé ses règles, dont la plus absolue est ... pas d'engagement, pas d'attachement.

Il a un secret fermé à double tour, et jamais Emma ne va y avoir accès.

Ce long cri d'amour, cette alchimie qui les consume, va émerveiller Emma qui s'abandonne avec joie à cette découverte, son amour fou pour Ethan.
C'est à ce stade de leur relation, que la jeune femme va constater le vide abyssal de la décision d'Ethan.....

J'ai moi aussi, envie de crier ma déconvenue d'attendre pendant une année entière, la suite de cette extraordinaire et magnifique romance, qui ne cesse d'envahir ma pensée.

Bravo Chantale d'Amours pour tant d'émotions.
Julie Suze
Lien : https://www.amazon.fr/D%C3%A..
Avertissement aux chastes lecteurs : fermez les yeux ! Et pour les autres, tenez-les bien ronds et plongez dans ce savoureux roman. Parce qu'on va se le dire, on les aime les aventures croustillantes de Chantale D'Amours ! 🔥

Comme vous le savez, j'avais adoré le tome 1, La proposition que j'ai également chroniqué le mois dernier. Sachez que j'ai lu le deuxième tome, La confession, avec encore plus d'empressement et d'envoûtement que le premier. J'aurais pu aller jusqu'à mentionner « avec encore plus d'excitation », mais le mot aurait porté à confusion tenant compte de la classe littéraire de ce roman! 😉

Connaissant déjà les personnages de cette trilogie, le deuxième tome nous envoie sans tarder dans le langoureux déroulement de l'histoire. Tranquillement, au fil de leur relation, Éthan s'ouvre peu à peu à Emma et lui dévoile finalement quelques-uns de ses secrets. Il faut dire que ceux-ci lui ont fait dresser de rigoureuses règles de vie qu'il impose à Emma depuis leur entente. Emma, gagnant toujours en confiance, commence à les trouver lourdes et aimerait bien que leur relation passe à un autre niveau d'engagement. Bien sûr, le tout est toujours agrémenté de nombreux passages délectables à saveur érotique puisqu'ils sont tous les deux incapables de se passer l'un de l'autre. le désir entre eux transperce les pages tout au long du récit, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Finalement, en écrivant ces lignes, ma seule déception consiste dans le fait que la lecture de ce volume soit terminée. Par chance, il me reste encore le troisième tome à découvrir.
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..

Il se place en position de combat devant moi.

— Allez, frappe-moi.

— Quoi ? Ne fais pas l’idiot veux-tu ? Viens, on retourne à l’appartement, j’ai beaucoup trop envie de toi pour me battre, dis-je, stoïque, faisant demi-tour vers les sentiers.

Mais Ethan m’agrippe par la main et m’attire près de lui.

— Sois sans crainte, princesse, moi aussi j’ai envie de baiser, mais je suis on ne peut plus sérieux. Je veux que tu me frappes.

Il reprend sa garde, l’air concentré, alors que moi, je fronce les sourcils en calant mes poings sur mes hanches.

— Non. Il n’est pas question que je te cogne volontairement. Je m’en veux déjà de l’avoir fait sans m’en rendre compte l’autre nuit, je refuse de retenter l’expérience.

Ethan laisse retomber ses poings de chaque côté de son corps, puis échappe un court soupir.

— Écoute, Emma, commence-t-il d’un ton patient. J’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je pense que si tu veux cesser de craindre tes peurs tu dois les affronter. Tu dois non seulement savoir te défendre parfaitement, mais aussi être capable d’attaquer sans hésiter.

— Tu crois ?

— Je ne crois pas, j’en suis certain. Vivre dans la peur tous les jours n’est pas une vie, c’est ni plus ni moins qu’une prison. Crois-moi je parle par expérience. Ce n’est pas toi qui mérites d’être en taule, c’est Quentin. Tu te défends sûrement très bien, mais dans certains cas ce n’est pas suffisant. Le meilleur moyen de défense a toujours été et restera toujours l’attaque.

Je l’écoute sans vraiment le voir, revoyant Quentin en pensée me surprendre par-derrière, alors que je rentre tranquillement chez moi. Même si j’avais su me battre à ce moment-là peut-être que cela n’aurait rien changé. Ou peut-être que si…

— Je comprends.

Ethan prend mon visage entre ses mains, puis esquisse un sourire clément.

— En outre, je me dis que si tu apprends à te battre convenablement, peut-être auras-tu la chance de foutre une bonne raclée à cet enfoiré dans tes rêves. Bertolt Brecht a dit : « Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! » Alors la prochaine fois, bats-toi pour toutes les fois où tu n’as pas eu l’occasion de le faire.

À ce moment, je comprends que la véritable raison de cette discussion est, une fois de plus, pour m’aider à me délivrer de mes cauchemars.

— Tu penses qu’on peut contrôler les rêves de cette façon ?

Il s’écarte en haussant les épaules.

— Pour être franc, je n’en sais fichtrement rien, mais je l’espère !

Lire un extrait