IDDC (30/01/2018)
Liste des associations et organismes qui ont signés une demande de financement pour le financement des écoles spécialisées pour les enfants handicapés !
Que lire après Appel à investir dans l'éducation inclusiveVoir plus
Un appel à investir dans l'éducation pour les enfants handicapés....
Ce document, en français explique ce qui doit être financer dans les centres d'enseignement spécialisé pour les enfants handicapés où l'éducation est médiocre...
Je faisait une recherche pour savoir ce que Lumos, l'association de l'autrice J.K. Rowling faisait pour les enfants handicapés, et sur quoi je tombe, sur ce document qui n'est pas de Lumos, mais cette association fait parti des signataires... Lumos s'investi énormément pour que des parents des pays pauvres (ou de réfugiés en pays en guerre, comme cela a été le cas pour l'Ukraine) ne soient pas séparés de leurs enfants ! Elle ferme aussi des établissements, des orphelinats où il y a maltraitance. Et la je retrouve son nom lors d'un appel à investir pour l'éducation des enfants handicapés. Certains signataires peuvent peut être vous venir en aide, alors n'hésitez pas à consulter cette liste en libre accès sur le net !

Appel à investir dans l’éducation inclusive
Plus de 32 millions d’enfants handicapés dans les pays à revenu faible et intermédiaire sont écartés de
la scolarisation et privés d’éducation.
Les enfants handicapés qui ont accès à la scolarisation sont principalement confinés dans des
établissements spécialisés, recevant généralement une éducation de mauvaise qualité qui les exclut de
leurs communautés, et les laissant incapables de gagner leur vie décemment