Entre les mondes tome 2 sur 4
Editions DreamCatcher (18/04/2017)
4.06/5   9 notes
Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l'a vu naître. Il sait ce qu'il doit à son pays d'adoption ; alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu... S'il est heureux de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieu, encore une fois. Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s'expliquer avec Joshua sur leur relation... >Voir plus
Que lire après Entre les mondes, tome 2 : Les descendantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
A la fin du précédent tome nous laissions nos héros dans l'expectative.

Adrian est persuadé de la mort de Neva et cette dernière a bien du mal à se remettre des derniers événements.
De plus l'incursion de Joshua dans sa vie et ses décisions l'horripile au plus haut point.

Ce tome 2 va, cette fois encore, alterner les scènes dans les deux mondes à la suite de nos deux protagonistes principaux. le lecteur va les accompagner dans leurs déboires, leurs introspections et parfois se sentir aussi perdus qu'eux face aux révélations qu'ils vont tous deux expérimenter.

Adrian pense avoir amené la paix dans le royaume de Méenne par son sacrifice mais enfermé dans un cachot, il ne peut vérifier si c'est le cas. Son oncle cherche à lui soutirer des informations, mais au départ, Adrian ne voit pas ce qu'il cherche. Puis petit à petit, bénéficiant des informations données aux initiés ainsi que des « largesses » de sa chère cousine et ex-fiancée il va se rendre compte de ce que sa famille attend de lui. L'avenir va lui paraître alors bien morne et surtout triste car pour ne pas mettre Neva en danger ils ont décidé de couper les ponts entre leurs deux mondes.
Mais le destin est un farceur et un fieffé coquin car nos deux héros vont se rendre compte que leurs rêves les trahissent : nuits torrides mais aussi cauchemars vont se compléter et des doutes vont ébranler les pensées de chacun. Qu'est-ce qui est réel et imaginé ?
Ce deuxième tome plus sombre mais toujours posé efficacement par la plume de Maëlle Andals nous plonge à la fois dans le passé des deux mondes. Au travers de l'initiation d'Adrian nous allons découvrir les origines des vampires de Korn, leurs pouvoirs et leurs aspirations.
Mais nous allons aussi nous rendre compte que Neva, notre orpheline a bien des choses à cacher, même si elle n'en est pas consciente, ses origines vont se réveiller et son pouvoir s'amplifier grâce/à cause de sa marque avec Joshua.
Et Joshua, justement, peut-on lui faire confiance ? C'est la question que se pose notre jeune femme et devoir choisir entre l'un ou l'autre met son coeur en péril.
Cela va amener aussi des questions sur divers autres personnages qui vont nous paraître un peu faux ou simplement trop lisses pour être honnêtes.

C'est donc un deuxième tome tout aussi prenant que le premier que j'ai dévoré en quelques heures et que je vous conseille. En dire trop risquerait de vous gâcher certains événements et la plume de Maëlle va, à elle seule, vous prouver combien il est intéressant de la suivre.

Je remercie les Éditions Dreamcatcher de m'avoir permis de découvrir ce second tome. J'avais eu un véritable
coup de coeur pour le tome 1, il me tardait de suivre à nouveau les aventures de Néva et d'Adrian. Ce
roman et tout aussi captivant que le précédent. Il m'a juste fallu une petite période d'adaptation pour me
remémorer certains détails.
L'auteure nous entraîne à nouveau dans ces deux mondes bien distincts. D'un côté il y a Adrian qui va
devoir retourner près des siens, et de l'autre nous avons Néva qui semble avoir terminé les missions du
SDO. Pourtant le destin va à nouveau séparer nos deux héros. Il existe toujours une seule alternative
pour passer d'un monde à l'autre. Cependant, ce passage va devenir de plus en plus dangereux pour l'un
comme pour l'autre. Dans ce récit, des révélations capitales vont être dévoilées, nous permettant de
comprendre les enjeux de chacun. le danger est le suspense montent en puissance au fil des pages. Maëlle
Andals m'a véritablement fait vibrer ! Course contre la montre, mystères progressivement élucidés. Nous
assistons à de l'emprisonnement, des tortures mais aussi à des mises au point. Néva se bat pour préserver
sa liberté, mais dans l'état actuel des choses arrivera-t-elle à se défaire de ses chaînes « invisibles » qui sont
pourtant bien présentes ? Chaque camp doit lutter en faveur de la paix, mais si tout cela n'était qu'un
effroyable complot ? Nos deux héros principaux n'arrivent pas à respecter les règles. Leur seul moyen de
rester en contact se fait à travers leurs songes. Trouveront-ils un moyen efficace de se réunir à nouveau ?
Seront-ils prêts à tout pour arriver à leurs fins, allant même jusqu'à risquer leur propre mort ?
Une intrigue fabuleuse, un roman palpitant. Nous y trouvons toutes sortes d'êtres particuliers des
vampires, des loups, des fantômes, des chevaliers et des rois. Tout ce petit monde est là pour nous permettre
de nous évader dans un univers on ne peu plus hostile mais ô combien passionnant.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus et j'ai été très touchée à la fin de cette lecture. Un tome 3 est-il
d'actualité ? Maëlle Andals laisse une porte ouverte à cette éventualité.
Merci à l'auteure de m'avoir fait vivre cette formidable épopée. Il en va de soi que je classe sans aucune
hésitation ce livre dans mes coups de coeur.
Néva doit faire face à Joshua et Adrian doit quant à lui payer un lourd tribut pour la paix : retourner dans sa famille sanguinaire. Mais rien n'est aussi simple que prévu. Dans le monde des humains, les vampires causent plusieurs problèmes et dans le monde d'Adrian, la duplicité est de mise.

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines. Pas si longtemps que ça, et pourtant, il m'a fallu un peu de temps pour resituer tous les personnages. Un petit récap au début aurait été appréciable.Par moment, le point fort de ce roman, l'originalité des mondes et des vampires, est aussi son point faible car il est parfois difficile de se repérer. L'univers créé est complexe. J'apprécie toujours autant ces 2 mondes, un monde proche du nôtre et un autre moyenâgeux et magique, et ce mystérieux passage entre les 2.
J'avais trouvé le premier tome intéressant, quoiqu'un peu long, mais ce qui est normal pour un tome introductif. Je m'attendais donc à plus d'action dans ce second tome, mais au final, j'ai aussi ressenti des lenteurs. C'est encore assez descriptif, l'action et les révélations arrivent sur la fin. Je suis finalement assez mitigée. L'intrigue est originale, l'histoire des descendants est bien construite, mais je ne me suis pas attachée aux personnages. du coup, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour eux, et je n'ai pas pu du tout m'identifier à Néva. Je n'ai pas compris ses choix et décisions. Par moment, j'avais l'impression d'avoir raté un épisode, une explication. J'avais déjà une préférence pour Adrian, mais il est moins présent et la romance qui se développe ne m'a pas convaincue. Comme les scènes sensuelles, je trouve que cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
La fin est un cliffhanger mais je ne pense pas que je lirai la suite. A l'heure actuelle, je n'ai pas envie d'enchaîner rapidement avec le tome 3 et je sais que l'intrigue est trop complexe pour que je reprenne la suite dans quelques mois sans avoir à tout relire.
Je faisais partie des quelques lectrices qui n'avaient pas accroché au premier tome pour maintes raisons que vous retrouvez dans ma chronique (voir lien plus bas). A l'annonce de la sortie par la maison d'éditions, j'ai longtemps hésité à accepter : allais-je aimer ou pas ? Puis j'ai accordé une seconde chance à Maëlle Andals, va t-elle me conquérir ? C'est donc avec beaucoup de craintes que j'ai débuté ce deuxième tome « les Descendants ». Tiens donc, un titre accrocheur qui me met de suite la puce à l'oreille, l'auteure va t-elle nous dévoiler enfin les réponses aux questions énoncées dans le premier volume ? Avec nonchalance je m'y jette enfin et je met de côté tous mes aprioris.

Les chapitres s'enfilent à mon grand étonnement aussi rapide que l'éclair. Et j'en suis la première soufflée. Malgré la longueur de ces derniers que je désapprouvais au premier tome, ici elle n'est aucunement gênante et au contraire j'ai beaucoup apprécié car l'action très présente a pris la place aux descriptions quelquefois trop longues et imposantes (toujours dans le premier tome). Premier bon point !!! Autant que je vous le dise dés maintenant je vais en distribuer beaucoup de bon point !

Je retrouve donc notre trio d'enfer : Néva, la guerrière intrépide, Adrian, le beau chevalier et Joshua l'irrésistible vampire. Quels beaux mondes ! Un trio d'amoureux qui jouent parfaitement leurs rôles de possessifs, de jaloux et d'intransigeants. Honnêtement, mon coeur n'a pas su les départager : je les aime tous les deux. Leurs traits de personnalités, leurs défauts et leurs qualités réunis en feraient un homme parfait. Par ailleurs Néva, également joue sur les deux tableaux, la coquine. Oui quelle coquinette cette Néva ! Elle nous offre des scènes torrides (rien de vulgaire, elles sont magnifiquement enjolivées par la plume de Maëlle Andals). Elles apportent une touche sensuelle dans ce monde de brut. En effet, elle va être confronter à de terribles événements tragiques et morbides. Néva va souffrir physiquement et psychologiquement. Tout se déchaine autour d'elle. Pour le coup j'admire cette force qu'émane de ce petit bout de femme. Elle mène son monde en désolation par le bout du nez et insuffle une énergie vitale. C'est une tornade à elle toute seule. Elle améliore ses capacités surnaturelles et nous en met plein les yeux. Ce deuxième tome permet aux personnages de s'affirmer et de se dévoiler. Leurs assurances magnétiques et écrasantes rendent la lecture encore plus addictive. La plume de l'auteure n'est pas en reste car elle m'a totalement hypnotisée. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure glisse quelques clins d'oeil sortis du premier volume. Il est vrai qu'en l'absence de prologue, j'ai eu peur d'avoir oublié l'essentiel et que ceci nuirait à ma compréhension de cette suite. Mais que nenni tout est parfaitement ficelé pour rendre la lecture d'autant plus agréable.

Ce deuxième tome m'en a mis plein les yeux et m'a conquise. L'action omniprésente avec une intrigue bien menée et la révélation du secret d « Entre les Mondes« m'ont enchantée et émerveillée. Un pur régal pour un final tonitruant et qui bien évidemment m'a laissée sur ma faim

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce roman surtout qu'à la fin du 1er tome nos personnages n'étaient pas forcément en très bonne position !!!

Rappelez-vous : Adrian a du repartir dans son « monde » afin d'éviter une guerre alors que Néva était entre la vie et la mort au main de Sorin. Mais Néva et ses amis rassembleront leur dernière forces pour ce sortir de cet enfer….

Néva est toujours aussi indépendante et ne veut surtout pas appartenir à Joshua, même s'il est un vampire envié (on apprendra des brides du passé de ce dernier et notamment qu'il connait l'existence du passage et bien plus sur l'origine de ce dernier) et elle en apprendra un peu plus sur ce dernier. Elle aura du mal à contrôler ses « nouveaux » pouvoirs et se retrouvera à devoir reprendre des forces mais l'enquête et surtout l'action lui manque… Elle n'aura de cesse de penser à Adrian et des rêves bizarres tantôt érotiques à souhait et tantôt voyant les sévices que ce dernier semblent endurer lui font rouvrir le passage. Elle comprendra qu'un lien unique et fort la lie à ce dernier mais elle se verra rejeter par lui et ne comprendra par pourquoi !!! Pourquoi tant de violence autour d'elle ? pourquoi ce passage est apparu et dans quel but ?

Adrian est contraint de retourner vers sa vraie famille mais son retour ne se fera pas comme il l'espérait. En effet, il se retrouve prisonnier et subira les pires sévices en attendant que sa « famille » le transforme comme eux ce dont il se refuse. Il préférerait mourir que de leur ressembler. On apprendra beaucoup de choses sur sa famille et notamment sur les personnes de « sa nature ». Il doit repousser Neva pour la protéger et protéger le monde de cette dernière de sa famille à lui. Mais il semble oublier que Neva est têtue et n'en fait qu'à sa tête. Arrivera-t-il a empêché sa famille de rompre le traité de paix avec sa famille d'adoption qui lui manque beaucoup ? Arrivera-t-il à protéger le secret du passage entre les mondes ?

L'intrigue va vraiment se concentrer sur sa captivité et l'histoire de ses semblables ? Néva, elle de son côté, devra faire des choix et surtout se poser les bonnes questions…

Vous l'aurez compris ce tome est riche en émotions, vérités et en rebondissements. Vous en aurez le souffle coupé surtout à la fin mais chuttttt je ne vous en dirai pas plus ! A vous de le découvrir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

« - Veux tu que nous procédions à la cérémonie qui apaise les morts afin que tu trouves le repos ?
Il sourit tristement en secouant la tête négativement.
- Et s’il n’y avait rien de plus ? Souffla t’il. Si je cessais d’exister pour de bon ?
Il fit une pause en regardant derrière elle la rentré où on pouvait voir la luminosité baisser.
- Je sais, pour l’instant je ne suis là que pour toi, mais au moins je peux rendre visite à ceux que j’aime même si c’est dur. Je fais encore partie de ce monde. »
Elle frissonna encore. Pourvu que cette dernière ne fonctionne pas correctement comme la première. Elle
ne voulait pas devenir le jouet du vampire. Oui, il lui plaisait mais toute cette aventure lui avait appris
au moins une chose, ce qu'elle ressentait pour Adrian dépassait la simple attirance. Joshua été là et de toute
évidence déterminé à l'avoir à lui tout seul.
– Si j'avais souhaité que tu meures, l'affaire se serait réglée devant ton chef, afin que nous nous délections du spectacle et je n'aurais rien signé m'engageant sur le terrain de la paix entre nos pays. Non, je veux que tu vives et que tu partages tes secrets avec nous.
– Néva, écoute-moi, commença-t-il dans un souffle, ils savent pour ton monde et ils cherchent un moyen
pour y accéder. C'est pour ça que Rispec a proposé cet arrangement, dans l'espoir que je puisse lui donner
la clé.
C'était le vampire le plus expressif qu'elle est rencontré depuis qu'elle connaissait leur existence.
Comment faisait-elle pour avoir l'air aussi humaine ?