EAN : 978B0052C1M80
Éditeur : Flammarion (30/11/-1)

Ce livre contient 14 contes en plus du conte :
- Ib et Christine
Ayant éconduit Ib, Christine épouse un homme de bonne condition, mais qui ne gère pas son budget ; très vite le couple tombe dans la misère et Christine est abandonnée avec sa fille. Ib la rencontre par hasard alors qu'elle est mourante, elle lui demande de recueillir et d'élever sa fille...

- L'histoire d'une mère
- Le petit Tuk
- Sous le saule
- O... >Voir plus

Olivius
  27 août 2017
Ce bijou merveilleusement illustré a bercé mon enfance, mais ce n'est pas la seule raison qui me pousse à le noter avec autant de générosité. Les contes d'Andersen émouvants et puissants associés aux illustrations d'une finesse absolue font de cette oeuvre une référence en la matière. Ce beau livre est un trésor, pour les enfants et pour celles et ceux qui ont gardé ce regard enchanté et plein de mystère, de la tristesse à l'amour, du rêve à la joie, ce livre est un apaisement pour l'âme qui peut y retrouver ses récits fondateurs. Que de belles pages, et qui, étrangement, ne vieillissent jamais.
nabakelti
  06 avril 2017
De l'enfant à l'adulte, les contes d'Andersen sont toujours aussi superbes.
Les différents degrés de lecture n'empêchent pas le charme d'agir. Pour moi, lire Andersen c'est à la fois beau et dur, tendre et rude mais toujours un immense plaisir ; un drôle de voyage entre hier et aujourd'hui.

Videos de Hans Christian Andersen (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Christian Andersen
Ricochet (http://www.ricochet-jeunes.org) est le site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone. Il est géré par l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM.
Avec le projet REC créations, Ricochet vous fait découvrir les coulisses du livre jeunesse. Pour ce quatrième épisode, nous nous sommes invités dans l'atelier d'Albertine, illustratrice (lauréate du prix Hans Christian Andersen 2020) et de Germano Zullo, écrivain.