Je continue ma balade hivernale en me penchant encore une fois sur le conte de la Reine des Neiges, toutefois ce conte d' Andersen est cette fois-ci illustré par P.J.Lynch . Je trouve toujours très intéressant ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
le livre etait bien car l histoire etait entrainente pour un livre pour "enfant"
l histoire etait assez etrange par moment mais il fallait s y attendre car c est un conte
je vous le propose car il est genial mais si vous n aimer pas la fantaisi n le lisez pas
Hans Christian Andersen (né 2 avril 1805 à Odense est mort
le 4 août 1875 à Rolighed). C'est un romancier dramaturge,
conteur et poète danois.

C'est un livre d'aventure et de suspens. C'est un conte. L'époque est indéfinie et il y a plusieurs lieux. le personnage principal est Gerda, elle a 11 ans, elle est blonde, charmante et intrépide.
Gerda doit aller chercher sont frère au royaume de la reine des neiges.

L'histoire est captivante et mouvementée car l'on fait beaucoup
de voyages en rencontrant du monde. On comprend bien le livre
car il n'est pas difficile à lire. Nous avons aimé le livre grâce à
sa fin heureuse.

On recommande ce livre pour ceux qui aiment le suspens et
la lecture facile.

« Elle se retourna trois fois, mais personne ne la suivait; à la fin, lasse de courir, elle s'assit sur une grande pierre. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle vit que l'été était passé, on était très avancé dans l'automne, ce qu'on ne remarquait pas du tout dans le jardin enchanté où il y avait toujours du soleil et toutes les fleurs de toutes les saisons. » p.123

Paul et Pharell
Ce livre m'a plu parce que j'ai aimé Gerda qui a fait le tour du monde pour retrouver son ami Kay, surtout que cela n'a pas été facile car dans sa quête pour le retrouver, elle a rencontré des personnages comme : la corneille, la veille, la petite fille des brigands, le renne, la veille femme lapone, etc. Le début de ce livre ne m'a pas trop plu car il y avait trop de détails.
Un conte court, qui n'a rien à voir avec la version Disney. C'est sympathique, ça replonge en enfance, mais rien de plus. de plus, comme pour la plupart des contes, tout va vite et les évènements surviennent de façon rocambolesque. Une lecture en demi-teinte donc.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
faut vraiment le lire !!!!!!!!!!
Une belle adaptation agréable à écouter