ISBN : 2081285738
Éditeur : Flammarion (26/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles, en permanence. Et à l'augmentation de l'offre répond une... >Voir plus

Acerola13
  13 août 2016
Très intéressant, la longue traîne présente une théorie économique récente sur le potentiel extraordinaire de tous les produits qui sont moins consommés que les autres.
En se concentrant sur les produits les plus demandés et les plus vendus, les entreprises se priveraient ainsi d'un marché extraordinaire par sa multitude : mis bout à bout, le nombre de produits moins demandés mais rendus accessibles par internet permettent de générer un chiffre d'affaire impressionnant par leur nombre.
Riches en exemples de toute sorte et en analyses sur notamment Amazon, Itunes, Netflix et j'en passe, cet essai est un incontournable pour toute personne s'intéressant au marché digital et au modèle économique des GAFA et d'autres grandes entreprises ayant tiré leur épingle du jeu.