AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782081285736
400 pages
Éditeur : Flammarion (26/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles, en permanence. Et à l'augmentation de l'offre répond une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  13 août 2016
Très intéressant, la longue traîne présente une théorie économique récente sur le potentiel extraordinaire de tous les produits qui sont moins consommés que les autres.
En se concentrant sur les produits les plus demandés et les plus vendus, les entreprises se priveraient ainsi d'un marché extraordinaire par sa multitude : mis bout à bout, le nombre de produits moins demandés mais rendus accessibles par internet permettent de générer un chiffre d'affaire impressionnant par leur nombre.
Riches en exemples de toute sorte et en analyses sur notamment Amazon, Itunes, Netflix et j'en passe, cet essai est un incontournable pour toute personne s'intéressant au marché digital et au modèle économique des GAFA et d'autres grandes entreprises ayant tiré leur épingle du jeu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   16 juin 2020
Au nouvel an 2005, Mark Benioff se trouvait dans une situation délicate. Son entreprise, Salesforce.com, avait adopté une approche novatrice dans l'univers par ailleurs ennuyeux du logiciel pour commerciaux. Au lieu de vendre son progiciel de gestion des contacts sous forme de disques à installer sur l'ordinateur du client, comme c'était la pratique chez ses concurrents, il l'installa sur ses propres serveurs et en proposait l'accès aux clients pour le prix d'un abonnement via un navigateur Internet classique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acerola13Acerola13   16 juin 2020
Enfin, Amazon va déployer ses filtres habituels à partir des recommandations des clients pour trouver des ouvrages que d'autres ont regardés ou achetés en même temps que le mien. Le livre sera donc classifié à l'aide d'une sélection apparentée.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nicheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le dernier couple improbable, de la chanson au livre et vice versa.

Cette fois, Nicole Croisille fait un carton avec ...?...

Stendhal
Victor Hugo
Gustave Flaubert
Charles Baudelaire

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre