Michel Le Séac`h (Traducteur)
Pearson (28/08/2009)
3.8/5   10 notes
Comment des entreprises peuvent-elles gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi la gratuité paraît-elle suspecte aux plus de 30 ans et naturelle aux jeunes ? Telles sont les questions qu aborde ici Chris Anderson, l auteur de La Longue Traîne, livre qui a définitivement révolutionné la compréhension du web et de son économie.

Avec Free !, il explore le concept de la gratuité... >Voir plus
Que lire après Free !Voir plus
Dans la vie rien est gratuit ? le gratuit n'est qu'une utopie qui ne peut pas être rentable ? Y a t-il toujours anguille sous roche lorsque l'on évoque le mot gratuit ? Ce livre répond à toutes ces questions et bien d'autre autour du thème de la gratuité.

L'arrivée de l'informatique puis d'internet à bouleverser les systèmes économiques existants ainsi que le marketing "à l'ancienne". Aujourd'hui le gratuit c'est une affaire plus que rentable à condition de comprendre son fonctionnement.

C'est avec beaucoup de pertinence que Chris Anderson nous dévoile les secrets du gratuit. Ce livre est indispensable à toutes personnes voulant tenter l'aventure du gratuit. Notamment les artistes, les auteurs, créateurs de logiciels qui comprendront aisément les avantages du gratuit et d'internet.

Free est un livre sur l'économie du gratuit. Il explique de manière très abordable comment certaines entreprises réussissent à faire des bénéfices en offrant leurs produits ou services. Ce livre m'a permis de comprendre que l'adage "si c'est gratuit, c'est toi le produit" n'est pas toujours vrai. de grandes entreprises très connues sont abordées dans le livre, on se représente donc très bien ce que l'auteur explique.

Donnez un produit et il peut se répandre comme une épidémie. Faites-le payer un centime, un seul, et votre métier est entièrement différent, il vous faut aller chercher chaque client avec les dents.

Lire un extrait
Video de Chris Anderson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Anderson
Résumé : Au coeur d'un village enneigé, Chris Anderson retourne à ses racines, retrouvant son ami d'enfance Julian Emerson, charmant propriétaire d'une pâtisserie. Les retrouvailles réveillent des souvenirs anciens et établissent entre eux une complicité réconfortante.
Chris et Julian se lancent dans une aventure où chaque pas révèle de nouvelles surprises. Entre les plaisirs sucrés de la pâtisserie et les balades paisibles dans la neige, leurs vies semblent être entre les mains du destin.
Au fil des jours, une annonce énigmatique résonne dans l'atmosphère hivernale, laissant planer le mystère d'une surprise susceptible de transformer la vie de Chris et Julian de manière inattendue.
Où trouver ce livre : https://erato-editions.com/boutique/lamorenellapasticerria
>Commerce intérieur>De détail>Magasins, supermarchés, discount (14)