EAN : 9782081363342
Flammarion (15/02/2017)
3.8/5   10 notes
Qui ne connait pas les conférences TED ? Courtes, percutantes, émouvantes, elles ont bouleversé les codes de la prise de parole en public. Une intervention réussie enthousiasme, bouleverse, électrise, et c'est ainsi que les idées circulent et changent le monde. Ce que cet ouvrage nous montre, c'est que nous en sommes tous capables. Bien sûr, chaque présentation est singulière : il n'y a pas de recette pour réussir à tous les coups. mais il existe des outils éprouvés... >Voir plus

Je regarde très souvent des conférences TED et l'aisance des conférenciers m'a toujours fascinée.

Du coup, j'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre.

Je n'ai pas été déçue. L'auteur nous livre étape par étape tous les secrets d'une présentation TED réussie. Ses explications sont ponctuées de témoignages qui rendent les choses vivantes et tangibles.

J'ai moins aimé la dernier partie sur les perspectives et les évolutions technologiques mais dans l'ensemble c'était une lecture inspirante et enrichissante.

Très bon bouquin, beaucoup de sagesse et d𠆞xemples. J𠆚i appris et surligné beaucoup !

Je retiens particulièrement les parties sur la gestion du stress et comment bien démarrer un discours (comment établir le contact, comment générer de la confiance etc).

L'auteur explique pas à pas et donne des astuces à toutes ces personnes qui aimeraient prendre la parole en public, faire des présentations captivantes. Un livre à garder sur soi et à jeter de coup d'oeil dessus souvent.