Éditeur : Magnard Jeunesse (23/03/2012)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Edmond aime beaucoup sa niche. Il l'a aménagé avec soin.
Mais de dehors, elle semble délabrée.
Les maître d'Edmond qui prennent grand soin de lui, trouve la niche trop abîmée et la change pour une toute neuve.
Lorsqu'il voit partir sa niche dans la benne, Edmond se lance à sa poursuite.

Virginie94
  11 juin 2013
Edmond est un chien tendrement aimé par toute sa famille. Il vit dans une vieille niche qui ne paie pas de mine mais qu'il a aménagé comme un vrai palace à l'intérieur.
Les enfants ne connaissent que l'extérieur de la niche et pensent qu'Edmond est bien mal logé. Ils lui achètent donc une niche flambant neuve et tout en plastique.
Mais Edmond n'est pas prêt à renoncer à sa vieille niche confortable et quand celle-ci part à la poubelle, le chien se lance à sa poursuite à travers la ville.
On ne voit jamais d'humain dans cet album. A peine aperçoit-on quelques mains et quelques pieds. C'est bien Edmond, le héros. Un héros sympathique avec de nombreuses expressions : inquiétude, obstination, découragement, bonheur et confort.
L'histoire bien sympathique d'un chien qui tient sa niche proprette et agréable.
Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
titepomme
  05 juin 2013
★☆★ Edmond est un chien tout dodu qui vit dans une niche bien douillette jusqu'au jour où ses propriétaires décident de changer sa niche. Horreur ! Malheur ! le voilà avec une bête niche à caniche en plastique. Ni une ni deux, il va se mettre en route jusqu'à la décharge, au péril de sa vie afin de retrouver son home sweet home.
Un album très amusant et poétique.
Edmond est à croquer à sa bouille et ses grands yeux. Tout rondoudou et qui fait de sacrées mimiques. ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..