Le premier tome souffrait d'un gros soucis à mes yeux : le caractère épouvantable de Bane, j'attendais donc ce tome pour voir si elle se transformerait en personnages badass et féministe. le côté misandre desservait la cause, il y avait également les chamailleries avec Dorian un peu inutiles qui m'embêtaient.

Heureusement, ça été gommé et ça donne du coup un tome 2 bien meilleur. Même si pour le coup, il s'agit plus d'une deuxième partie, une continuité et autant les réunir. Je comprends l'intérêt de l'intégrale à venir. On développe les personnages et on commence à gratter le passé sans pour autant en savoir plus mais suffisamment pour titiller notre intérêt.

Le grand plus de cette saga est le folklore que Fanny Andre à choisis de raconter, elle propose des créatures que l'on connait et d'autres que l'on voit plus rarement. Elle en profite aussi pour nous en dire plus sur la hiérarchie des Banshee ce qui est plutôt sympa.

Elle transforme aussi son personnage féminin en quelqu'un d'un peu plus complexe, avec des sentiments et moins robotisé. Les émotions ressortent, peut être au contact de Dorian c'est vrai. Ce dernier quant à lui était le deuxième atout dans le premier tome, il continue de charmer. Ici, il devient moins lisse et notre curiosité est titillée.

Bref, j'ai maintenant l'épisode 3 et 4 qui m'attendent et si on continue sur cette lancée, j'aime et je valide !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Comme à mon habitude, les séries traînent quelque peu dans ma pile à lire et Bane Seed n'a malheureusement pas fait exception à la règle. Alors qu'un nouveau livre vient de pointer le bout de son nez, je ne peux qu'épousseter ce second tome et tenter de rattraper le train.

Après un conflit farfelu entre Brownies et Leprechauns, c'est avec bonheur que nous retrouvons notre couple électrique Bane-Dorian qui régale toujours autant nos papilles. Mais alors que les étincelles crépitent de plus belle entre notre farouche Banshee et notre Incube irrésistible, voilà que le duo se transforme en un quatuor au seuil de l'explosion ! Entre une apprentie Banshee récalcitrante, Lorid – un sex-friend au flegme tout britannique -, un Incube curieusement amer et une Bane aux limites de sa patience, la tension au sein du groupe est à son paroxysme. Tirez un trait sur toute notion de calme et de tranquillité – y en a-t-il d'ailleurs déjà eu ? -, et jetez-vous dans une bataille héroïque pour la justice, l'amitié et… le privilège ? Décidément, Dorian ne cessera de nous surprendre ! Quoiqu'il en soit, dissimulation, frustration et affrontement sont les mots-clés de ce second tome qui continue de nous divertir par une histoire et une plume des plus pétillantes.

En effet, la plume de l'auteur demeure aussi fluide et vive que précédemment. Nous sommes facilement emportés par le fil de l'histoire et c'est avec une certaine stupéfaction et une pointe de regret que nous constatons l'achèvement de notre lecture. L'auteure capte facilement l'attention du lecteur et nous nous retrouvons rapidement sous son emprise. de plus, humour et légèreté nous accompagnent tout au long de la lecture. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Apres la bonne poilade que j'avais expérimenté avec le tome 1 j'étais impatiente de retrouver le duo de choc et de charme de Bane la Banshee et Dorian l'Incube. Cela promettait des éclairs et du feu d'artifice à gogo.

Nous allons ainsi découvrir que la chère chef de Bane, loin de toruber sa punition en compagnie de Dorian suffisante, décide de lui octroyer un surplus de corvée. Elle va ainsi lui adjoindre une banshee newbie, entendez par là une bleue, une toute nevez mais déjà pourvu d'un caractère pourri. Bane va s'en rendre rapidement compte et nous aussi. Et vous n'êtes pas sans vous rappeler le caractère « doux et aimant » de notre chère Banshee mais surtout sa patience légendaire ... cela vous donne donc une idée là encore des explosions atomiques qui couvent sous la cendre.

Pourtant ce deuxième tome va être différent du premier.

Moins de gros fou rire devant les engueulades de nos deux collègues. Un tome plus profond en fait que l'auteure nous a donné là. La nouvelle mission que se donnent Bane et Dorian va les amener à se dévoiler à nous et à eux-mêmes. Ce qu'ils vont découvrir sur eux-mêmes et sur l'autre va être particulièrement intéressant pour le lecteur et troublant pour les protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié aussi la présence de Lorid l'Ankou. Bretonne d'adoption, il fait partie de mes nouvelles amours régionales lui et tout ce folklore celtique. Mais c'est surtout par sa connaissance de Bane qu'il va nous étonner. Ce sex-friend patient et observateur n'est pas que cela. Il est aussi fin psychologue et la relation complexe qui relie Bane à Dorian l'interpelle autant que nous.

Au final il va par sa présence dans ce tome nous apporter à la fois des informations, des frétillements dans la culotte et de l'émotion. C'est un personnage que j'espère recroiser bientôt.

Caoimbe, la newbie est une peste finie. Elle n'a pas compris son rôle de Banshee ni la hiérarchie en règle. Et malgré l'énervement qu'elle cause à Bane il ne faudra attendre que la fin du tome pour comprendre sa réelle implication dans celui-ci. Et cela nous laisse présager un tome 3 vraiment génial.

Car outre les relations chaotiques de nos deux envoyés du Conseil, l'enquête complexe qu'ils suivent devraient nous emmener loin dans leurs mondes surnaturels.

J'ai hâte d'en apprendre toujours plus et de voir comment cela va évoluer pour tous.

Merci Fanny André pour cette suite qui n'est pas aussi poilante que le premier tome mais bien plus profonde.