AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 22 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
A peine remise de sa dernière mission, Bane s'en voit confier une autre. Logique. Seulement, cette mission-là, elle n'avait pas vraiment envie qu'elle survienne à ce moment-là - tout le monde a besoin d'une pause, même les Banshees. Bane se voit en effet confier la mission de former une toute jeune Banshee. C'est l'occasion, pour nous lecteurs, de découvrir les différentes fonctions que peuvent exercer ces femmes. C'est l'occasion de voir aussi qu'aucune ne convient vraiment à la tout jeune Banshee, sauf peut-être la fonction de pourfendeuse - et encore. Seulement... on ne devient pas pourfendeuse comme cela, il faut des années, pour ne pas dire des siècles pour parvenir à ce niveau, et l'on ne peut pas châtier n'importe qui, n'importe comment, même si l'on en meurt d'envie - suivez mon regard, Bane l'a fait, et aujourd'hui, elle doit se coltiner une apprentie et un Incube.
Comme si cela ne suffisait pas à son énervement, Bane découvre que Korena la Korrigane a disparu. Bon, elle a fait quelques bétises dans le premier tome, mais elle a aidé les deux agents à les réparer. Il est hors de question de la laisser dans la mouise ! Bane et Dorian ne s'attendaient pas vraiment à ce qui allait survenir - moralité, toujours assurer ses arrières quand on accuse faussement quelqu'un (voir tome 1).
Un second tome sympathique et divertissant
Commenter  J’apprécie          60
La découverte de cette série il y a quelques mois m'avait ravi. Fan de mythologie et légendes en tous genres, elle est parfaite pour moi.
Je me suis donc replongée dans les aventures (ou mésaventures) de Bane la banshee et Dorian le succube avec plaisir.
Cette fois-ci, Bane se voit confier, à son grand désespoir, la formation d'une BBB (BéBé Banshee), pas coopérative pour un sou. Et pour pimenter le tout, Dorian lui réclame son aide pour retrouver Korena, leur amie korrigane, qui est portée disparue. Bane va donc encore une fois avoir du pain sur la planche.

Ce deuxième tome est dans la lignée du 1er. On en apprend un peu plus sur les banshees (les différents grade et ce qu'elles font).
Bane reste fidèle à elle-meme, toujours aussi mordante et revêche, quoique son inimité envers Dorian ait tendance à s'effacer.
Mon seul regret : ne pas en apprendre plus sur le passé des personnages principaux. Il va falloir que je lise le tome 3 pour assouvir ma curiosité...
Commenter  J’apprécie          10
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le tome 1... sachez que c'est pareil pour le tome 2! Cette saga est un pur délice, c'est bien écrit, c'est drôle, c'est inhabituel vu qu'ici on parle de banshee et surtout de légendes celtes (perso, j'en croise pas beaucoup des bouquins d'urban fantasy avec ce thème!). J'aime la relation entre Bane et Dorian, elle va en douceur au niveau de la confiance, par contre niveau punchline... maaaaaaman que c'est bon ! Ooooh ca y va ma petite Françoise ! Ca y va. Et c'est ca que j'aime, ca me déstresse d'une force.
Il ne me reste que le tome 3 à lire et j'aurais fini la saison 1. Ensuite j'attendrais qu'un nouvel intégral sorte et à moi le plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Bane Seed chargée par sa supérieure de former une nouvelle recrue (BBB). La pauvre... La tâche promet de ne pas être simple. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dorian, son partenaire incube, vient la solliciter pour enquêter sur la disparition de Korena.
Bane n'est vraiment pas prête de se poser...

J'ai retrouvé avec plaisir l'humour et le sarcasme de Bane Seed même s'il est un peu moins présent que dans le premier tome. On s'intéresse d'avantage à la profondeur des personnage, à leur vécu, leur failles.
Petit nouveau et non des moindres : Lorid, un ankou, la version masculine de Bane (éléments perturbateur prometteur).

Ce roman est bien trop court ! J'en veux encore !
Commenter  J’apprécie          00
Conquise par le premier tome de cette saga, j'ai enchaîné directement avec le tome suivant.
Après avoir évité, in extremis, la guerre entre les Leprechauns et les Brownies, nos deux agents se retrouvent mêlés à une disparition. Ils vont devoir résoudre ce mystère sans éveiller les soupçons de leur hiérarchie respective et du Conseil. Cela va être encore plus compliqué que Bane a été nommé formatrice.
La voilà qui se retrouve avec Caoimhe, une jeune Banshee qui doit tout apprendre. Et autant vous dire que la promesse de découvrir Bane en formatrice m'a fortement intéressé.
Dans ce second tome, on en apprend davantage sur Bane et Dorian. On découvre même des informations de leur vie d'avant, leur vie de mortels.
Ce tome 2 nous dévoile une autre facette de Bane, où elle est moins sûre d'elle et où elle se remet en question. Découvrir ce côté de sa personnalité m'a beaucoup plu et l'a rendu encore plus attachante à mes yeux.
Notre Incube se dévoile lui aussi et laisse voir sa vrai personnalité à Bane, qui en est déstabilisée. C'est un personnage qui se révèle à nous petit à petit et qui est beaucoup plus complexe que ce nous avions pu imaginer à la lecture du tome 1.
Ce tome est aussi l'occasion de voir arriver un nouveau personnage : Caoimhe, surnommé BBB (bébé banshee) par Bane. Si Bane a mauvais caractère et se contrôle difficilement face aux hommes, Caoimhe elle est carrément flippante. Elle semble n'avoir qu'une seule idée en tête : la vengeance.
La formation qu'elle reçoit de Bane nous permet de découvrir plus en détails le monde des Banshees : les différentes fonctions qu'elles peuvent « exercer », leur hiérarchie et surtout leur philosophie. Une Banshee permet à toutes des femmes violées, battues et tuées d'être venger. Ainsi, la vengeance personnelle d'une Banshee par rapport à ce qui lui est arrivée avant sa mort n'est pas tolérée, ce que Caoimhe ne comprend absolument pas.
L'auteure a su trouver là un sujet peu abordé, ce qui lui a permis d'en faire ce qu'elle voulait et ça nous donne quelque chose de totalement addictif !
Encore une fois par contre, ce tome est trop court ! On en veut plus !
Commenter  J’apprécie          00
En Bref, ce second tome se montre un poil au dessus du premier. Il fait grimper la température de diverses façons. le ton se veut plus mystérieux, plus noir. Il conserve cependant sa dynamique, son humour frais et pétillant. Un vrai plaisir s'installe au fil de la lecture de suivre Bane dans ses aventures. J'adore la manière dont Fanny André pose sa trame et la mythologie des Banshee. Son duo Bane et Dorian s'avère totalement addictif. C'est complexe, divertissant, agréable, captivant et fascinant jusqu'à la dernière note. Les ennuis se dessinent avec leur lot de rebondissements. Vivement le tome 3.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Les personnages :

Bane reste fidèle à elle-même! Toujours aussi prompte à ne pas obéir aux ordres, à répondre du tac au tac à toute remarque ou acte qui lui déplaît, elle manque toujours cruellement de diplomatie et a un mauvais caractère. J'aime son tempérament de feu et sa langue plus qu'aiguisée qui nous fait sourire, voire rigoler franchement. Comment vous dire que la voir formatrice d'une bébé Banshee (surnom affectueux qu'elle donne à la débutante) m'a rendu plus que curieuse. J'avais hâte de découvrir comment elle gérerait la situation. Dans ce second tome, on en apprend davantage sur sa vie actuelle, mais aussi du temps où elle était mortelle. On voit vraiment la personnalité plus profonde de notre héroïne et j'ai adoré ça. On la découvre parfois moins sûre d'elle que ce qu'elle ne laisse paraître, elle s'interroge, se remet en question (même si elle n'est pas prête de l'avouer à quiconque), elle doute de ses sentiments, se sent parfois dépasser par les événements et veut comprendre ce qui lui échappe.
En gros, elle garde tout ce qu'on adore d'elle dans le premier tome, et nous en apprend plus sur ce qu'elle nous cachait jusque là. J'ai été touchée de la découvrir plus sensible, plus fragile.

Dorian est toujours aussi doué pour les joutes verbales et arrive toujours à faire sortir de ses gonds Bane, en un claquement de doigts. Tout comme elle, il nous livre enfin quelque uns de ses secrets les plus enfouis. On le découvre soucieux pour Korena, investi, il manque encore parfois de pragmatisme et est toujours drôle, mais ce qu'on apprend de lui nous touche et nous donne envie de creuser encore et encore pour le percer à jour. J'ai aimé le fait qu'il finisse par se montrer tel qu'il est, sans se cacher (même si ça ne dure pas éternellement), qu'il dise clairement les choses sans détour et pousse la personne en face de lui à faire de même. Il est bien plus intelligent et attachant qu'on ne pouvait le penser. Je me demande bien ce que lui réserve Fanny André pour la suite des aventures et je suis impatiente de le découvrir.

Caoimhe est la bébé Banshee en question. Si l'on pense que Bane a mauvais caractère, ce n'est rien du tout par rapport à elle. Elle est flippante, hautaine, déterminée, elle en a strictement rien à faire de ce que l'on veut lui enseigner et ne pense qu'à la vengeance sanglante. Elle est amère, irrespectueuse envers tout le monde, énervante, cruelle et je lui aurais bien donné plusieurs paires de claques pour lui remettre les neurones en place. Je l'ai détesté et je me demande bien à quels sombres événements dont elle sera responsable, nous devrons faire face dans le troisième tome. Je ne suis pas pressée de la retrouver en tout cas. C'est le genre d'héroïne capable de vous glacer le sang en deux secondes et de transformer le plus brûlant des brasiers en iceberg.

L'intrigue :

L'intrigue est plus sombre, plus prenante et mystérieuse que jamais. Plusieurs intrigues s'entremêlent et nous feront partir à l'aventure, mais aussi au devant du danger. Tout d'abord, il y a la disparition de Korena, qui va demander de la finesse et de la diplomatie à notre duo de choc, il y avait donc déjà du pain sur la planche. Mais le fait que Bane doit jongler entre cette mission, la formation de Caoimhe, ses envies et besoins de décompresser, le fait de devoir de se confronter à ses sentiments, plus celui de refaire équipe avec Dorian pourrait bien créer un cataclysme d'une envergure encore inconnue.

L'auteure :

Fanny André a réussi à m'embarquer dès les premières pages. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. On jongle entre joutes verbales à mourir de rire, mystères, actions, révélations parfois surprenantes, noirceur, errance et référence de pop culture que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant. On passe de Casper à Brigitte Bardot, c'est inédit 😅.
Tout est bien dosé et a créé en moi ce sentiment de manque dès que je reposais ma lecture pour aller travailler ou manger.
Fanny André développe également un point que j'ai trouvé super intéressant. Elle nous livre une mythologie bien plus développée et complexe sur les Banshees. Quelles sont les fonctions qui existent pour chacune en rapport avec leurs capacités? À quoi ressemble leur hiérarchie? de plus, l'auteure nous propose un large choix de créatures surnaturelles qu'on a peu l'habitude de retrouver dans ce genre littéraire. Les vampires et loups-garous ont souvent été mis à l'honneur, mais il existe tellement d'autres créatures que je rêve de découvrir. Ici, je ne les découvre pas toutes, mais en tout cas, ça a le don d'être innovant, prenant, intéressant et ça titille ma curiosité. J'espère donc pouvoir en découvrir encore bien d'autres par la suite.
Voir évoluer les personnages de la manière qu'elle a choisi est pour moi le point fort de ce tome. On les découvre plus intimement, on les voit évoluer et se poser des questions, ils nous semblent plus humains et de ce fait, on a plus de facilité à les comprendre, à s'attacher à eux, ou à nous identifier à eux.
Vivement le tome 3!!!

En résumé :

Un second tome plus sombre et mystérieux, tout en étant drôle, frais, intéressant, prenant et divertissant. Une mythologie des Banshee mise en avant et détaillée, des personnages qu'on découvre toujours plus et qui ne cesse de nous surprendre ou nous toucher, mais également le début d'ennuis colossaux qui se profilent à l'horizon et à grande vitesse. Je suis complètement addict.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir pour moi de retrouver Bane et Dorian 🙂

J'étais franchement curieuse de voir comment allait évoluer leur « relation », voir ce que leur duo de choc allait devoir affronter après avoir du calmer un conflit. Je dois bien dire que lorsque j'ai terminer le premier tome, leurs petites piques me manquaient un peu, il faut dire qu'ils ne se ménagent pas ces deux-là, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Si nous retrouvont leurs boutades, j'ai trouvé que ce tome était plus dans la profondeur que dans l'humour, toujours bien présent je vous rassure. On apprend à connaître les Banshees, ce qu'ells font, le pourquoi du comment, même s'il reste malgré tout certaines questions qui attendent leurs réponses. Bane se voit maintenant « prof » d'une bébé Banshee (c'est elle qui le dit pas moi), et c'est à travers ce qu'elle va tenter d'apprendre à son « élève » que nous aussi nous en apprenons plus sur ce qu'est la vie et le boulot d'une Banshee, comment elles le deviennent également.

Côté Incube, avec Dorian, nous n'en savons pas vraiment plus, ce serait intéressant de mieux le connaître, même si nous avons déjà un aperçu de ce qu'il était avant de devenir Incube, mais là chuuuut je suis muette comme une tombe, inutile de me torturer, je ne dirai rien 😉 Malgré tout, je suis impatiente de découvrir ses petits secrets à lui aussi ^_^

Quand à l'évolution de leur duo, je les trouve au final assez complémentaire dans leurs rôles, bien que chacun campe sur ses positions, il y a une évolution surprenante des deux côtés.

Bane et Dorian, un duo aux multiples facettes dont j'aimerais connaître tout les secrets, je suis certaine que nous avons encore pas mal de choses à apprendre sur eux, sans oublier ce petit monde qui les entoure, comme Morgane et Merlin par exemple, ou encore Lorid.

Une chose est certaine, c'est que j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}