Jean-Pierre Angremy (Préfacier, etc.)Takashi Okamura (Autre)
EAN : 9782879461991
Abbeville Press France (15/06/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sur les traces de la ville d'où est issue la Renaissance : la cité des Médicis, embellie par Giotto, Brunelleschi, Fra Angelico, Botticelli, les Della Robbia et Michel Ange, entre autres.
Que lire après L'art de FlorenceVoir plus
Des origines de Florence jusqu'en 1600, ces deux volumes parcourent l'Art au fil des époques dans cette ville emblématique. Pour chaque période abordée sont traités les sujets de la peinture, de la sculpture et de l'architecture. de nombreuses illustrations et un texte riche en informations font voyager le lecteur au fil des pages.

"D'accord, il y a eu d'autres livres, des aperçus, mais aucun n'a expliqué l'art de Florence avec autant de clarté." - John Pope-Hennessy

"Ce livre est un objet incomparable. Hors de pair. Un livre-musée. Une splendeur intelligente. D'une solidité historique absolue. Mais surtout d'une beauté sans rivale." - le Figaro-Magaz

Somptueux, une splendeur sont
bien les mots. Si vous ne deviez posséder qu'un seul ouvrage sur Florence, se serait ce coffret (de plus de 11kg) de deux volumes. Une splendeur par l'iconographie développée ici et somptueux par la présentation et les textes.